WELSH CORGI PEMBROKE : SES CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Deux oreilles pointues, une robe souvent de couleur rouge et blanche, un air de fauve… non, ce n'est pas un renard mais bien un Welsh Corgi Pembroke ! Sous ses airs d’adorable chien de compagnie (ce qu’il est également !), le Welsh Corgi Pembroke est un incroyable chien de travail et de berger. Le physique du Welsh Corgi Pembroke est assez rigolo et c’est un chien qui a tout pour plaire grâce à son caractère facile à vivre et malin. C’est d’ailleurs la race préférée de la reine d’Angleterre Elisabeth II - yes sir !

Apparence du Welsh Corgi Pembroke

Les chiens de race Welsh Corgi Pembroke sont de petites boules de poils courtes sur pattes avec un corps allongé. Ils font d’ailleurs penser à des renards ! Ce sont des toutous au regard vif, d’ailleurs dotés d’une grande intelligence mais d’une musculature bien développée. C’est pourquoi les besoins de dépense physique du Welsh Corgi Pembroke sont assez conséquents malgré leur petite taille.

Les besoins physiques du Welsh Corgi Pembroke ne sont pas à prendre à la légère. Votre toutou est à l’origine un chien de berger, il est donc habitué à courir partout pour mener ses troupeaux. Si on le considère comme un chien canapé, il risque de développer un profond mal-être psychologique mais aussi de prendre trop de poids. Les conséquences aussi bien sur la santé physique que mentale de votre toutou pourraient alors s’avérer graves. Les aboiements excessifs de ce chien sont d’ailleurs généralement dus au manque d’activité. D’un autre autre côté, il est très gourmand - sa nourriture doit donc être proportionnelle à son taux d’activité.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Taille du Welsh Corgi Pembroke

Le Welsh Corgi Pembroke est un chien de petite taille, qui atteint donc rapidement sa taille adulte. Les mâles comme les femelles pèsent environ 10 kg et mesurent entre 25 et 30 cm. Le physique du Welsh Corgi Pembroke est donc assez lourd par rapport à son gabarit.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est susceptible de souffrir de dysplasie de la hanche comme la plupart des chiens de grande taille. Sa masse musculaire appuie en effet sur ses articulations, ce qui finit par déformer le pelvis. Notez que l’obésité du chien est également un facteur déclencheur de tels problèmes articulaires.

Poil du Welsh Corgi Pembroke

Le poil du Welsh Corgi Pembroke est digne d’un bon chien de berger ! Il est mi-long, mais surtout imperméable, notamment grâce à son sous-poil épais. Toutes les couleurs de robe sont acceptées, sauf le blanc pur. Les robes prédominantes du physique du Welsh Corgi Pembroke sont les suivantes :

  • Rouge et blanc

  • Sable et blanc

  • Tricolore à tête rouge

  • Tricolore à tête blanche

Le blanc apparaît uniquement sur le dessous du corps - il ne doit pas dominer. C’est d’ailleurs pourquoi le physique du Welsh Corgi Pembroke ressemble tant à un renard. Par contre, le Pembroke n’a pas de queue ! C’est ce qui le distingue le plus de son cousin le Welsh Corgi Cardigan. On coupe d‘ailleurs la queue des Welsh Corgi Pembroke qui naissent avec.

Visage du Welsh Corgi Pembroke

Le crâne du Welsh Corgi Pembroke est large et plat. Sa tête est de forme triangulaire. Ses oreilles sont écartées et assez grandes par rapport à sa taille - c’est ce qui fait d’ailleurs la particularité du physique du Welsh Corgi Pembroke. Elles sont dressées et arrondies à l’extrémité. Son museau est long et pointe légèrement mais le stop est peu marqué.

Le caractère du Welsh Corgi Pembroke est très vif et on le constate tout de suite à travers son expression de visage et ses yeux foncés de taille moyenne. De plus, on dirait qu’il sourit tout le temps ! Les chiens de cette race sont non seulement très intelligents, mais ils sont aussi très doux et affectueux envers les membres de leur groupe social tout comme envers les étrangers. Qui pourrait résister à une bouille pareille ?