WELSH CORGI PEMBROKE : SON CARACTÈRE

Le caractère du Welsh Corgi Pembroke est assez facile. C’est un toutou qui demande beaucoup d’amour, mais qui en donne également énormément ! Loin d’être agressif ou têtu, il est très affectueux et plutôt facile à éduquer. C’est un chien idéal pour une première adoption si les maîtres ont suffisamment le temps et l’envie de s’en occuper.

Caractère du Welsh Corgi Pembroke : points forts

Le Welsh Corgi Pembroke est le chien préféré de la reine Elisabeth II et ce n’est pas pour rien ! Plein de vie et très affectueux, il remplit les foyers et les coeurs de bonheur.

👉 Dynamique

Malgré sa petite taille, le caractère du Welsh Corgi Pembroke est très dynamique aussi bien physiquement que mentalement. C’est un toutou intelligent mais aussi musclé, qui a besoin de se dépenser régulièrement pour rester en pleine forme et garder un bon équilibre mental. Bien qu’il soit aujourd'hui un chien de compagnie principalement, c’est à l’origine un chien de berger. Et comme tout chien de berger qui se respecte, il est plutôt infatigable ! C’est pourquoi il faut apprendre à canaliser son énergie dès son plus jeune âge et à lui dédier suffisamment de temps. Le Welsh Corgi Pembroke a besoin de jouer régulièrement mais aussi de pratiquer une activité canine sportive. Attention cependant, les activités qui requièrent des sauts telles que l’agility ou n’importe quelle activité de parcours sont déconseillées pour lui éviter des problèmes de dos.

👉 Sociable

C’est une des grandes qualités de ce chien ! Le caractère du Welsh Corgi Pembroke est très sociable et facile à vivre aussi bien avec les humains qu’avec les autres animaux. Ce n’est pas du tout un bon chien de garde dans ce sens. Il adore les câlins et n’hésitera pas à aller chercher les caresses auprès de qui que ce soit. Le Welsh Corgi Pembroke et les étrangers s’entendent toujours très bien et vous pouvez également adopter d’autres animaux sans vous faire de souci, surtout si votre toutou a été socialisé dans ses jeunes années.

👉 Affectueux

Le Welsh Corgi Pembroke est très proche des membres de son groupe social. D’ailleurs, il n’aime pas être loin d’eux. C’est un toutou qui a besoin de se sentir entouré de sa famille et de recevoir beaucoup d’attention et d'affection. Cependant, il vous le rendra bien ! Le caractère du Welsh Corgi Pembroke est très joueur et c’est ce qui fait également de lui un compagnon idéal pour les enfants, avec qui il a l’habitude de se montrer très patient.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Caractère du Welsh Corgi Pembroke : points faibles

Votre Welsh Corgi Pembroke est un toutou assez dépendant de ses maîtres et qui pourrait également mal réagir si ses besoins physiques ne sont pas comblés.

👉 Dépendant

C’est un trait de caractère du Welsh Corgi Pembroke assez commun aux chiens de berger. Il ne supporte pas la solitude et réagit très mal à l’enfermement et l’isolement. Il a besoin d’être en compagnie de ses maîtres le plus souvent possible et l’ennui est son pire ennemi. Si vous devez vous absenter souvent, il est préférable de s’éloigner de la ville et de vivre dans une maison avec jardin. Vous pouvez également adopter d'autres animaux, si possible des chiens, afin qu’ils jouent en votre absence.

👉 Fugueur

Si les besoins de dépense physique du Welsh Corgi Pembroke ne sont pas respectés, votre chien aura de fortes chances de traduire son mal-être par des comportements inappropriés. Non seulement il pourrait commencer à détruire vos affaires, mais il cherchera également à se dépenser de lui-même. En effet, même avec un jardin, il est nécessaire de faire de longues balades en dehors de chez vous. Les fugues, mais aussi les aboiements, sont généralement la conséquence d’un manque d’exercice, de l’ennui ou encore de la solitude. Veillez à clôturer votre jardin afin d’éviter les drames.

👉 Gourmand

L’alimentation du Welsh Corgi Pembroke doit être contrôlée et adaptée à son taux d'activité physique. On ne nourrit pas de la même façon un chien d’appartement qu’un chien qui a libre accès à un bout de terrain. On confond généralement les Welsh Corgi Pembroke avec des chiens d’agrément et c’est pourquoi ils sont sujets à l’embonpoint. Pour éviter les problèmes d’obésité, veillez à lui offrir une alimentation saine et équilibrée dans les bonnes quantités et à pratiquer régulièrement une activité physique.