MUTUELLE ET ASSURANCE DU WELSH CORGI PEMBROKE

Il existe aujourd'hui des assurances et mutuelles pour chien afin d’être couvert en cas de maladie ou d’accident dont votre Welsh Corgi Pembroke serait responsable ou lui-même victime.

Welsh Corgi Pembroke et assurance

👉 Assurance Welsh Corgi Pembroke : est-ce obligatoire ?

L’assurance pour Welsh Corgi Pembroke n’est pas obligatoire car votre compagnon à quatre pattes ne fait pas partie des chiens de 1e ni de 2e catégorie. D’autre part, les chiens de chasse sont obligatoirement souscrits à une assurance canine pour la pratique de l’activité. Il est très rare que le Welsh Corgi Pembroke soit utilisé à cet effet !

Notez cependant que l’assurance de responsabilité civile est également obligatoire pour accéder à certains parcs et clubs canins.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour le Welsh Corgi Pembroke ?

Bien que votre Welsh Corgi Pembroke soit loin d’être agressif, son caractère dynamique pourrait lui jouer des tours. De plus, il est possible qu’il fugue, surtout s’il s’ennuie trop ou que ses besoins de dépense physique ne sont pas comblés.

Souscrire à une assurance pour Welsh Corgi Pembroke vous permet d’être couvert en cas de dommages corporels ou matériels. Sachez que l’on pourrait vous demander des dédommagements pour une simple chute.

Les comportements agressifs sont très rares chez les chiens de cette race, mais votre toutou est assez protecteur, surtout envers les enfants. Il pourrait essayer de se montrer dissuasif si quelqu’un le maltraite ou maltraite un membre de son groupe social.

👉 La meilleure assurance pour le Welsh Corgi Pembroke ?

Afin de choisir la meilleure assurance pour Welsh Corgi Pembroke, il convient de prendre en considération les activités canines que vous choisissez de pratiquer avec lui. Certains assureurs classiques disposent d’assurances de responsabilité civile pour chien bien que l’idéal soit encore de se tourner vers une compagnie d’assurance spécialisée.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Welsh Corgi Pembroke et mutuelle

👉 Mutuelle Welsh Corgi Pembroke : est-ce obligatoire ?

Les mutuelles pour chien ne sont obligatoires pour aucune race. Elles sont cependant l'équivalent de la sécurité sociale pour animaux et donc essentielles pour protéger votre Welsh Corgi Pembroke des aléas de la vie.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour le Welsh Corgi Pembroke ?

Pour respecter les conditions de vie du Welsh Corgi Pembroke, il est nécessaire de pratiquer une activité canine régulièrement et si possible physique. Votre chien n’est donc pas à l’abri de se blesser lors de ses sorties. De plus, malgré une santé robuste, il est susceptible de déclarer des maladies de chien, telles que :

  • L’épilepsie du chien

  • La maladie de von Willebrand

  • L’atrophie rétinienne progressive

  • La dysplasie de la hanche

  • Ou la hernie discale

Les traitements médicamenteux ou chirurgicaux nécessaires pour soigner ou ralentir l’avancée de ces maladies parfois complexes sont souvent onéreux. Dans certains cas, il est difficile d’assumer financièrement les frais vétérinaires non régulés en France.

👉 La meilleure mutuelle pour le Welsh Corgi Pembroke ?

La mutuelle pour Welsh Corgi Pembroke doit être capable de prendre en charge une partie ou la totalité des frais vétérinaires liés aux maladies les plus communes chez les chiens de cette race. D’autre part, les frais d’hospitalisation et les traitements dus aux blessures lors d’un accident sont idéalement pris en charge également.

Certaines mutuelles peuvent vous offrir des couvertures supplémentaires, comme une assistance en cas de chien perdu, les frais de pension pour chien si vous êtes vous-même hospitalisé et parfois même une assistance psychologique si votre toutou décède.

Notez que les mutuelles pour chien incluent la plupart du temps une assurance de responsabilité civile également.

Enfin, le coût de votre mutuelle dépend du contrat d’assurance que vous avez choisi, mais aussi de la race de votre chien, de sa taille, de son âge et de son mode de vie. Pensez à l’assurer dès son adoption au lieu d’attendre qu’il lui arrive quelque chose.