ALIMENTATION DU WELSH CORGI PEMBROKE

Pour garder son toutou en pleine forme et pendant de longues années, l’alimentation du Welsh Corgi Pembroke doit être scrupuleusement choisie afin de lui apporter tout ce dont il a besoin et dans les bonnes proportions.

Besoins alimentaires du Welsh Corgi Pembroke

L’alimentation du Welsh Corgi Pembroke est le facteur principal pour entretenir sa santé. En effet, ses besoins alimentaires évoluent au fil des années et doivent notamment répondre à ses besoins énergétiques. D’autre part, l' alimentation permet également de prévenir de nombreuses maladies de chien à l’ aide de nutriments essentiels qui renforcent son système immunitaire.

Bien que le Welsh Corgi Pembroke soit un chien de berger à la santé robuste, il est susceptible de déclarer des maladies au niveau des os et des articulations notamment. Grâce à des croquettes de bonne qualité, vous avez également la possibilité de prendre soin de la santé de son coeur, de son cerveau et de ses yeux. L' atrophie progressive de la rétine est une autre maladie courante chez les chiens qui peut toucher votre toutou.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quel type de croquettes pour le Welsh Corgi Pembroke ?

Les meilleures croquettes pour votre Welsh Corgi Pembroke sont idéalement complètes, mais surtout saines et d’ excellente qualité. Les croquettes de mauvaise qualité n’ apportent pas tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’ organisme de nos toutous. Il est préférable de choisir des croquettes équilibrées pour l’ alimentation du Welsh Corgi Pembroke et riches en :

  • Protéines animales et matières grasses de bonne qualité

  • Oligo-éléments

  • Vitamines

  • Minéraux, dont les proportions dépendent surtout de l’ âge de votre chien

  • Et en acides gras essentiels tels que les Oméga 3 (EPA/DHA) et 6

Afin de renforcer la santé des os et des articulations de votre Welsh Corgi Pembroke, préférez les croquettes qui contiennent de la glucosamine et du chondroïtine sulfate.

Quels compléments alimentaires dans l’alimentation du Welsh Corgi Pembroke ?

Il existe de nombreux compléments alimentaires pour chien aussi bien préventifs que curatifs. Certains répondent à des besoins ponctuels tandis que d’autres peuvent être ajoutés à l’ alimentation du Welsh Corgi Pembroke tout au long de sa vie.

Pour renforcer son système immunitaire à plusieurs niveaux, les huiles de poisson sont fortement recommandées. Notamment riches en Oméga 3, elles prennent soin du cerveau, du coeur, des yeux et des articulations de votre Welsh Corgi Pembroke. C’est également le cas de la spiruline pour chien qui retarde le vieillissement de l’organisme. Dans les deux cas, ces compléments alimentaires peuvent être directement versés dans la gamelle de votre compagnon à poil.

Si votre Welsh Corgi Pembroke souffre de problèmes articulaires, notamment d’une dysplasie de la hanche par exemple, optez pour la poudre de moule verte. Son effet anti-inflammatoire soulage les douleurs articulaires de votre chien et retarde l’avancée de la maladie.

Enfin, de nombreux compléments alimentaires naturels pour chien servent principalement à soulager les problèmes de digestion. Le psyllium blond, l’argile, le charbon végétal actif et les probiotiques entre autres font des miracles en cas de vomissements, de flatulences, de constipation ou encore afin de stopper la diarrhée chez un Welsh Corgi Pembroke adulte.

À quelle fréquence nourrir un Welsh Corgi Pembroke ?

Votre toutou est un grand gourmand. Pour préserver la santé du Welsh Corgi Pembroke et notamment prévenir les problèmes de surpoids, veillez à calculer les bonnes proportions de croquettes selon son âge, sa taille et son taux d'activité physique. Pour un chien de cette race, on calcule environ entre 170 et 200 g de croquettes par jour.

S’ il a tendance à être trop glouton, il faudra espacer les repas. Ces mêmes quantités de croquettes peuvent très bien être réparties sur la journée, au titre de 2 à 3 repas par jour si nécessaire. Pour offrir une alimentation au Welsh Corgi Pembroke de qualité, veillez à choisir des croquettes réhydratées, voire à compléter avec de la nourriture humide.