TERRE-NEUVE : SES ACTIVITÉS

Si le Terre-Neuve n’est pas un chien qui déborde d’une énergie inarrêtable, il reste un toutou qui aime se dépenser et s’amuser. Fort heureusement, il existe de nombreux jeux pour Terre-Neuve capables de le divertir.

Le Terre-Neuve est-il sportif ?

Le Terre-Neuve ne fait pas partie des chiens les plus sportifs, mais cela ne l’empêche pas non plus d’aimer se dégourdir les pattes, surtout dans l’eau. C’est en effet un grand nageur. Rien de tel pour lui faire plaisir que des jeux pour Terre-Neuve se déroulant dans un étang ou dans la mer.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Terre-Neuve est-il joueur ?

Tous les chiens aiment jouer, et le Terre-Neuve n’y fait pas exception. Cela tombe bien, car il existe de nombreux jeux pour Terre-Neuve : vous aurez donc l’embarras du choix ! Si vous avez l’occasion de l’emmener régulièrement à la mer, ou à proximité de tout autre point d’eau où il pourra faire trempette, vous lui garantirez son bonheur sans aucun problème. Le Terre-Neuve pourrait passer des heures durant à se baigner. Et pourquoi ne pas l’accompagner dans l’eau ?

Sans pouvoir parfois se baigner, votre toutou pourrait être malheureux. Pour un bon entretien du Terre-Neuve, pensez à organiser au moins une fois par semaine une petite séance de baignade. Sachez aussi que c’est un chien qui n’aime pas la solitude. Prévoyez des jeux pour Terre-Neuve afin de l’aider à mieux supporter vos absences.

Quelles activités faire avec un Terre-Neuve ?

Le Terre-Neuve peut sans problème participer à plusieurs types d’activité en votre compagnie. En plus des jeux pour Terre-Neuve, vous pourrez ainsi l’occuper de manière ludique tout en développant ses capacités physiques et en favorisant sa sociabilisation. Voici quelques idées d’activités à pratiquer avec votre chien :

  • La natation : cela serait criminel de ne pas le noter, même si c’est une évidence. Votre Terre-Neuve ne dira jamais non à une bonne séance de nage, en eau douce ou en eau salée.

  • Le canicross : le Terre-Neuve est endurant. Vous pourrez donc sans problème participer avec lui à des séances de canicross, mais attention, jamais quand il fait chaud. En effet, la santé du Terre-Neuve supporte très mal la chaleur.

  • Les activités de traction : le physique du Terre-Neuve est robuste et solide, et les activités de traction seront un parfait moyen d’en faire la démonstration. Traîneau, luge ou même kart… vous avez l’embarras du choix.

Quels jeux pour le Terre-Neuve ?

En plus des activités de ce type, vous avez également la possibilité d’utiliser de nombreux jeux pour Terre-Neuve pour divertir votre chien. Un chien qui s’ennuie est un chien qui peut venir destructeur, et dans le cas du Terre-Neuve, les dégâts peuvent vite être importants… Sachez que l’entretien du Terre-Neuve passe aussi par votre capacité à lui offrir un environnement stimulant. Il est important d’avoir des jouets chez vous, afin d’occuper votre chien lors de vos absences, surtout que le Terre-Neuve est un toutou qui n’aime pas du tout la solitude. En l’occupant, vous rendrez ainsi vos départs moins difficiles à gérer.

  • Le Frisbee

Le frisbee est un grand classique des jeux pour Terre-Neuve. Le principe est on ne peut plus simple. Vous lancez le frisbee et votre chien vous le rapporte. L’avantage, pour vous, est que ce jeu ne vous demande pas beaucoup d’investissement !

  • Les jeux d’intelligence

Le Terre-Neuve est un chien intelligent qui appréciera les casse-têtes. C’est aussi un bon moyen pour vous de l’occuper en votre absence et de lui épargner l’ennui ou le mal-être dû à la séparation. Vous pouvez utiliser des jeux cachant des friandises, par exemple. Cela devrait l’occuper un bon moment, à moins que votre chien décide finalement d’utiliser la manière forte et brise le jouet pour récupérer plus vite sa friandise !