TERRE-NEUVE : ASSURANCE ET MUTUELLE

Le Terre-Neuve n’est pas un chien à problème. Dépourvu d’agressivité, calme et gentil, votre toutou a très peu de chance de se retrouver impliqué dans un incident violent. En revanche, sa très grande taille peut provoquer des dégâts sans qu’il le veuille. Une assurance pour Terre-Neuve peut vous venir en aide. De même, même si sa santé est solide, il n’est pas à l’abri de problèmes. Pensez à la mutuelle pour Terre-Neuve.

Assurance pour Terre-Neuve

👉 Assurance Terre-Neuve : est-ce obligatoire ?

Vous n’êtes pas obligé de souscrire à une assurance pour Terre-Neuve. En effet, seuls les chiens de catégorie 1 et de catégorie 2, considérés comme “dangereux” en vertu de la loi de janvier 1999, doivent obligatoirement être couverts par une assurance. Malgré le physique du Terre-Neuve, ce dernier n’en fait pas partie.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour Terre-Neuve ?

Le caractère du Terre-Neuve en fait un chien calme et placide, peu susceptible d’être au cœur d’une bagarre dangereuse. Mais comme avec tous les chiens, un accident est vite arrivé. D’autant que votre toutou ne passe pas inaperçu et qu’il prend de la place. Sans le vouloir, il pourrait renverser quelqu’un et le blesser. Vous seriez alors tenu de rembourser tous les frais engagés. Une assurance pour Terre-Neuve vous met à l’abri de ce genre de risque.

👉 La meilleure assurance pour le Terre-Neuve ?

Le choix de l’assurance pour Terre-Neuve dépendra avant tout de vos besoins. Si vous avez l’habitude de fréquenter des parcs à chien ou si votre animal participe à des activités régulièrement, vous devrez prendre une assurance. D’ailleurs, celle-ci pourra même être obligatoire, afin d’éviter tout problème. Avant de vous décider, étudiez les offres et les propositions. Vous aurez la possibilité, pour votre assurance pour Terre-Neuve, de prendre une assurance de responsabilité civile (RC) traditionnelle ou une assurance de responsabilité civile vie privée (RCVP).

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Mutuelle pour Terre-Neuve

👉 Mutuelle Terre-Neuve : est-ce obligatoire ?

La mutuelle pour Terre-Neuve n’est pas obligatoire, à l’image de l’assurance. En réalité, la mutuelle n’est obligatoire pour aucun chien, quelle que soit sa race. En revanche, malgré son caractère optionnel, la mutuelle pour Terre-Neuve peut s’avérer particulièrement utile, car la santé de votre chien n’est malheureusement pas infaillible.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour Terre-Neuve ?

Même s’il est de constitution solide, le Terre-Neuve est exposé à plusieurs problèmes de santé :

  • Dysplasie de la hanche

  • Dysplasie du coude

  • Cystinurie

De plus, un accident, notamment un accident de la route, peut survenir. En France, les frais vétérinaires ne sont pas régulés, et vous pourriez vous retrouver face à une facture exorbitante à régler de votre poche. C’est là que la mutuelle pour Terre-Neuve peut s’avérer utile.

👉 La meilleure mutuelle pour le Terre-Neuve ?

Avant de vous lancer, prenez le temps de peser le pour et le contre dans chaque proposition. Vous pouvez par ailleurs vous adresser à une assurance généraliste ou à une assurance spécialisée dans les animaux. Dans les deux cas, prenez le soin de lire les offres et surtout, les conditions. Essayez de choisir la mutuelle la plus étendue, c’est-à-dire celle qui couvrira le plus de garanties. Regardez aussi le type des risques couverts (accident, maladie…), mais également le taux de remboursement, qui peut varier et donc vous permettre d’être mieux remboursé ou non. Vérifiez également le plafond annuel de remboursement : au-delà, l’assurance ne vous remboursera pas. Ce plafond dépend notamment de la cotisation. Enfin, sachez que votre mutuelle pour Terre-Neuve pourra vous être refusée si vous la souscrivez après que votre chien a déclaré une maladie ou s’il est trop âgé. N’attendez donc pas avant de vous décider. Mieux vaut prévenir que guérir.