TECKEL : SES ACTIVITÉS

Le Teckel est un chien vif et dynamique qui a besoin de faire beaucoup d’activités pour être heureux, épanoui et en bonne santé. À la maison les jours de pluie ou en plein air dès que le temps le permet, ce petit chien est toujours partant pour se dépenser et est un excellent compagnon pour les personnes ayant un mode de vie actif. L’investissement dans des jeux pour Teckel est donc indispensable !

Le Teckel est-il sportif ?

Le Teckel est un chien sportif et robuste qui n’a rien perdu de son endurance héritée de son long passé de chien de chasse. En dehors de la course, ce petit chien apprécie aussi les randonnées et les activités ludiques qui font appel à son intelligence. Pour le stimuler, n’hésitez pas à acheter des jeux pour Teckel.

Peu importe son cadre de vie, ce chien a besoin de faire plusieurs balades par jour afin de pouvoir se dépenser. Le sport contribue à son bien-être psychique mais permet aussi de maintenir sa masse musculaire et d’éviter qu’il ne prenne du poids.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Teckel est-il joueur ?

Le Teckel est un chien joueur à ses heures, surtout lorsque l’invitation au jeu vient de son maître. Il adore tous les jeux qui font appel aux compétences nécessaires à la chasse. Ramener une balle ou suivre un objet à l’odeur font partie des meilleurs jeux pour Teckel.

Quelles activités faire avec un Teckel ?

Le caractère du Teckel couplée à son endurance permet d’envisager un bon nombre d’activités avec lui, en plus des nombreux jeux pour Teckel déjà disponibles. Les maîtres doivent se montrer vigilants et veiller à ce qu’il ne s’épuise pas : ce chien déborde d’énergie et oublie parfois de s’arrêter. Les activités qui nécessitent des sauts répétés ne sont pas conseillées en raison de la fragilité de sa colonne vertébrale.

👉 Promenade

L’activité phare du Teckel ! Ce petit chien est curieux de tout et adore se dégourdir les pattes. Qu’il vive en appartement ou à la campagne, plusieurs promenades par jour sont nécessaires. C’est aussi un excellent moyen d’apprendre au chiot à marcher en laisse.

👉 Randonnée

Petit mais endurant ! Le Teckel adore les randonnées en pleine nature qui lui permettent de faire le plein d’odeurs et de se dépenser. Selon son état de santé et sa résistance physique, il est possible de faire des randonnées de plusieurs heures avec ce petit chien. Attention cependant à ne pas le laisser prendre à la bouche des champignons ou des plantes qui pourraient se révéler toxiques.

👉 Pistage

Les activités de pistage sont excellentes pour ce petit chien qui dispose d’un flair hors pair. Elles peuvent être organisées facilement à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour y jouer, il suffit d’imprégner l’odeur d’un objet sur un tissu, de cacher cet objet puis de demander au chien de le chercher.

Quels jeux préfère le Teckel ?

Ce chien est toujours partant pour s’amuser et pour passer du temps avec ses maîtres. Tous les jeux sont susceptibles de lui plaire même si, là aussi, il faut éviter ceux qui pourraient fragiliser ses articulations. Voici quelques idées de jeux pour Teckel.

👉 La balle

C’est l’un des grands classiques des jeux pour Teckel ! Vous pouvez lancer une petite balle à votre toutou et lui demander de vous la rapporter. Non seulement ce jeu ne demande au maître d’être un grand sportif, mais cela renforce l’apprentissage des commande de base. Faites attention à ne pas la lancer trop haut pour que le chien n’ait pas l’idée de sauter pour la rattraper en vol.

👉 Les jeux d’intelligence

Il existe une myriade de jeux pour Teckel auxquels jouer avec votre chien pour stimuler ses capacités intellectuelles. Certains jeux se présentent comme des plateaux sur lesquels sont disposés de petites boîtes dans lesquelles se trouvent des croquettes ou des friandises. Le chien doit réfléchir et comprendre comment fonctionne un système de leviers pour ouvrir les boîtes et récupérer les croquettes. Un jeu parfait pour les jours de pluie !