LES MEILLEURS JOUETS POUR TECKEL

Le jeu fait partie intégrante de la vie d’un chien, et le Teckel n’y fait pas exception ! Découvrez tous nos conseils pour choisir des jouets adaptés à votre toutou.

Pourquoi jouer avec son Teckel ?

Jouer avec son compagnon à quatre pattes est très important, et ce, pour plusieurs raisons.

  • Dresser son chien : en effet, le jeu est un excellent moyen d’éduquer votre Teckel. Il est toujours plus facile pour un chien d’apprendre s’il peut passer un moment agréable avec son maître.

  • Renforcer la relation avec votre chien : le caractère du Teckel en fait un toutou qui apprécie la compagnie de sa famille. En jouant avec lui, vous passez du temps avec lui, ce qu’il appréciera grandement.

  • Évitez l’ennui : l’ennui est le pire ennemi de votre toutou. En effet, un chien qui tourne en rond aurait tôt fait de développer des comportements problématiques comme des aboiements et des destructions. C’est encore plus vrai si vous vivez en appartement avec votre Teckel : il est impératif que votre boule de poils puisse s’occuper pendant que vous n'êtes pas là.

Comment choisir les jouets d’un Teckel ?

Il est inutile d’acheter des jouets au hasard, car vous prenez le risque qu’ils ne conviennent pas à votre compagnon à quatre pattes. Choisissez un jouet en fonction de la taille de votre Teckel, car il est important que l’objet soit adapté au gabarit de votre chien. Inutile d’acheter un jouet trop grand. Il serait complètement inutile.

Faites également attention à acheter des jouets bien solides pour éviter qu’ils ne finissent en pièces à la première occasion. Des jouets cassés présentent un vrai risque pour la santé du Teckel, qui pourrait en avaler de petits bouts et s’étouffer avec.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le TOP 5 des meilleurs jouets pour Teckel

Découvrez notre sélection des meilleurs jouets pour Teckel.

Les jouets d’intelligence

Le Teckel est un chien intelligent, qui a besoin de stimulations intellectuelles. Achetez des jouets lui permettant de se creuser les méninges. Il est important que votre toutou puisse s’occuper, surtout quand vous n’êtes pas là ! Ces jouets se présentent sous différentes formes : tapis de fouille, puzzles à résoudre, etc.

Les casse-têtes

Ce type de jeu fait appel à la gourmandise du Teckel. Il faut donc faire attention à ne pas trop en abuser, car vous risqueriez de favoriser une prise de poids chez votre chien. Vous pouvez aussi utiliser des friandises plus saines, comme des fruits, mais faites bien attention à choisir des aliments non toxiques

Les Kong

Il s’agit d’un grand classique des jouets pour chien. Les Kong existent sous différentes formes, en différentes tailles. Vous pouvez donc trouver un Kong tout à fait adapté à votre Teckel. Placez un peu de nourriture à l’intérieur. Votre boule de poils devra la récupérer en mordillant le Kong. C’est un bon moyen de favoriser la santé de ses dents !

Les balles

Un autre indémodable des jouets pour chien, et qui, en plus, ne vous demande pas un gros investissement personnel. Faites bien attention à jouer à la balle ou au frisbee dans un endroit sécurisé, et choisissez des objets bien solides. Nous vous déconseillons par exemple les balles de tennis, très fragiles.

La corde

La corde est un bon moyen d’apprendre à votre chien à gérer son excitation. Prenez un bout de la corde, présentez l’autre à votre Teckel, qui s’en saisira dans sa gueule, et tirez. Arrêtez dès que votre toutou commence à s’agiter, puis reprenez le jeu une fois qu’il est calmé.

Les activités à faire avec son Teckel 

N’hésitez pas non plus à faire des activités canines avec votre chien. En plus des promenades classiques, vous pouvez par exemple l’emmener en randonnée, faire un peu de vélo, de trottinette ou de roller à ses côtés, en faisant attention à ne pas trop fatiguer les petites pattes de votre chien !

Le Teckel peut aussi participer à des activités comme l'agility, le treibball ou le flyball. N’oubliez pas non plus que c’est un chien de chasse : pourquoi ne pas participer à des concours de pistage avec lui ?