TECKEL : ASSURANCE & MUTUELLE

Tout le monde connait ce proverbe : un accident est vite arrivé. Et lorsque c’est le cas, cela peut coûter très cher au maître d’un Teckel. Heureusement, les assurances et des mutuelles pour chien sont là pour aider les maîtres à faire face aux imprévus.

Teckel et assurance

👉 Assurance pour Teckel : est-ce obligatoire ?

En France, il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance pour Teckel. Seules deux catégories de chiens ont une obligation d’assurance : la catégorie 1 (chiens d’attaque) et la catégorie 2 (chiens de garde et de défense). Par ailleurs, la loi encadre strictement la détention des chiens appartenant à ces deux catégories jugées dangereuses.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour Teckel ?

À juste titre, la loi française assimile le chien à un membre de la famille et rend le maître responsable des actes et des dégradations commis par son chien lorsqu’il se trouve sous sa garde. Dans les faits, cela peut se traduire par un passant mordu lors d’une promenade ou une clôture endommagée parce que le chien a tenté de creuser un tunnel.

Un contrat de Responsabilité Civile Vie Privée permet un remboursement partiel ou total des sommes versées par le maître en dédommagement du préjudice subi. Il ne faut pas oublier que cette prise en charge s’applique uniquement si le chien se trouvait sous la garde du maître au moment des faits. S’il se trouvait en pension dans un chenil ou sous la garde d’un pet-sitter, ce sont aux assureurs de ces derniers de rembourser le montant du préjudice.

👉 La meilleure assurance pour Teckel ?

Pour choisir la meilleure assurance pour Teckel, mieux vaut prendre le temps de bien prendre connaissance de toutes les garanties. Quelle est la franchise ? Quel est le délai de carence ? Y a-t-il des exclusions ? Quid des plafonds d’indemnisation ?

Afin d’éviter les doublons, vérifiez si votre contrat d’assurance habitation inclut une Responsabilité Civile pour les animaux de compagnie. Il est possible de souscrire une Responsabilité Civile via une assurance animaux. Si c’est le cas et que les garanties vous conviennent, inutile de dépenser de l’argent dans un nouveau contrat.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Teckel et mutuelle

👉 Mutuelle pour Teckel : est-ce obligatoire ?

Tout comme l’assurance, la mutuelle pour Teckel n’a aucun caractère obligatoire même s’il est fortement conseillé d’en souscrire une. Les raisons sont multiples : les frais de santé du Teckel peuvent être très élevés en cas d’accident ou de soins prolongés. Même si ce petit chien a une santé robuste, il n’en a pas moins des prédispositions à certaines pathologies. Mieux vaut prévenir que guérir.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour Teckel ?

Une mutuelle pour Teckel vous met à l’abri de frais élevés chez votre vétérinaire. Selon la nature des soins, la note peut grimper très vite. Une mutuelle vous permet d’être sûr qu’en cas de pépin, votre chien recevra tous les soins dont il a besoin.

Tous les contrats de mutuelle proposent une prise en charge des frais vétérinaires pour maladie ou accident. Certains contrats ajoutent un forfait hospitalisation comprenant certains actes de chirurgie. Les options les plus premium offrent un volet prévention prenant en charge certains vaccins ainsi que certains soins de médecine douce ou thérapeutique.

👉 La meilleure mutuelle pour Teckel ?

Pour choisir la meilleure mutuelle pour votre boule de poils, il n’y a pas de mystère : il faut prendre le temps de bien comparer les garanties qu’elles proposent, se renseigner sur les exclusions, les franchises, les délais de carence ainsi que les plafonds. Vous pouvez utiliser un comparateur de mutuelles pour chien en ligne pour vous faire une idée de tous les contrats disponibles et avoir une première idée des tarifs.

N’attendez pas que le besoin se fasse sentir pour souscrire à une mutuelle. Les maladies existantes avant la conclusion du contrat sont, très souvent, exclues de la couverture. De même, beaucoup de mutuelles ne couvrent pas les maladies congénitales ou héréditaires.