STAFFORDSHIRE BULL TERRIER : SES CONDITIONS DE VIE

Les conditions de vie du Staffordshire Bull Terrier ne doivent surtout pas être négligées, car ce toutou a besoin d’espace pour être heureux, mais aussi et surtout d’attention ! Pour être en pleine forme physique et mentale, une alimentation de qualité, des exercices physiques réguliers et beaucoup d’amour sont absolument nécessaires à votre Staffie.

Staffordshire Bull Terrier et appartement

L’appartement ne convient pas aux conditions de vie du Staffordshire Bull Terrier. Votre petite boule de muscles ne sera pas épanouie. Non seulement il a besoin de se dépenser régulièrement et donc si possible d’avoir de l'espace pour se défouler, mais de plus il ne vit pas très bien ni la solitude, ni l’enfermement. Bien entendu, l'appartement, c’est toujours mieux qu’une cage dans un refuge. Veillez donc à le promener aussi souvent que possible et à pratiquer une activité sportive et intense avec lui au moins 30 minutes par jour dans ce cas.

Staffordshire Bull Terrier et maison

Comme pour la plupart des chiens, une maison - et si possible à la campagne - correspond parfaitement aux conditions de vie du Staffordshire Bull Terrier ! De cette manière, il se sent moins enfermé et dispose d’un grand espace pour jouer, sans avoir à attendre que vous le sortiez. Il a également plus de facilité à supporter la solitude en votre absence. Cependant, un jardin ne suffit pas. Pour entretenir sa santé mentale, votre Staffordshire Bull Terrier a besoin de sortir souvent afin d’être stimulé par de nouvelles odeurs et de découvrir son environnement.

Staffordshire Bull Terrier et enfants

Le Staffie adore les enfants, et les enfants l’adorent aussi ! C’est en effet un très bon compagnon de jeu. N’ayez donc crainte en ce qui concerne les conditions de vie du Staffordshire Bull Terrier. Il est actif et intelligent et se montre en général très doux et protecteur envers ses humains les plus jeunes. Attention tout de même à ne pas les laisser sans surveillance. Le Staffordshire Bull Terrier ne se rend pas toujours compte de sa puissance et un accident pourrait vite arriver. De nature légèrement hyperactive, c’est aussi un toutou qui a tendance à s'exciter facilement et qu’il faut donc aider à se calmer.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Staffordshire Bull Terrier et autres animaux

👉 Chat

Votre Staffordshire Bull Terrier devra être habitué jeune à la présence d’un chat dans la maison. Lorsqu’il est chiot, tous les autres compagnons à poils sont potentiellement des copains de jeu. De cette manière, il crée une relation de confiance et complice avec un autre animal, si possible jeune également. À l’âge adulte, il peut s’avérer plus difficile que votre chien ne voie pas le chat comme une menace. Pour améliorer la cohabitation entre chien et chat, faites les présentations dans les règles de l’art. Dans le cas contraire, les conditions de vie du Staffordshire Bull Terrier - et du matou - en souffriraient.

👉 Chien

Bien que le Staffie soit un chien sociable avec les humains, il est assez méfiant vis-à-vis de ses congénères. C’est pourquoi il est essentiel de commencer l'éducation du Staffordshire Bull Terrier dès son plus jeune âge afin de le sociabiliser. Pratiquez des activités avec d’autres chiens comme des jeux de balle ou encore des promenades en compagnie d’autres maîtres et leur chien.

👉 Autres animaux

Le Staffordshire Bull Terrier est un chien qui n’a pas complètement perdu son instinct de chasseur. De plus, il est assez protecteur. Si vous avez des NAC à la maison, adoptez si possible un jeune Staffordshire Bull Terrier. De cette manière, vous pourrez l’éduquer correctement et l’habituer à la présence d’autres animaux de compagnie. Mais de manière générale, un NAC n’aura pas d’incidence négative sur les conditions de vie du Staffordshire Bull Terrier.

Staffordshire Bull Terrier et fortes chaleurs

Grâce à son poil ras, le Staffordshire Bull Terrier supporte assez bien les périodes de chaleur. Cependant, ce n’est pas non plus un chien adapté aux chaleurs extrêmes. En été, veillez à hydrater votre chien régulièrement et à le garder à l’ombre.

Staffordshire Bull Terrier et faibles températures

Le poil du Staffordshire Bull Terrier est court et épais, mais pas d’excellente qualité. Il craint en effet le froid, et c’est pourquoi, pour bien respecter les conditions de vie du Staffordshire Bull Terrier, il est préférable de le garder bien au chaud à la maison pendant l’hiver - surtout la nuit. S’il souffre de dysplasie folliculaire, une maladie génétique que le Staffie est susceptible de déclarer, il est obligatoire de le protéger des faibles températures à l’aide de vêtements pour chien.