STAFFORDSHIRE BULL TERRIER : ASSURANCE ET MUTUELLE

Afin de protéger votre Staffordshire Bull Terrier des aléas de la vie, il faut se poser la question de l’assurance-mutuelle pour chien. L’une assure les dommages causés aux autres, l’autre les soins vétérinaires de votre chien.

Staffordshire Bull Terrier et assurance

👉 Assurance pour Staffordshire Bull Terrier : est-ce obligatoire ?

L’assurance pour Staffordshire Bull Terrier n’est pas obligatoire. En effet, seuls les chiens de 1e et de 2e catégories sont obligatoirement souscrits à une assurance de responsabilité civile. Ces chiens de garde, de défense ou d’attaque sont en effet qualifiés de potentiellement dangereux. Ce n’est pas le cas du Staffie !

👉 Pourquoi prendre une assurance pour Staffordshire Bull Terrier ?

Bien que l’assurance de responsabilité civile ne soit pas obligatoire pour votre chien Staffordshire Bull Terrier, il est tout de même susceptible d'être responsable de dégâts corporels ou matériels. C’est un chien très musclé et puissant, dont la mâchoire est très développée. S’il décide de s'attaquer à quelque chose, il est donc capable de faire des dégâts.

Notez également que votre Staffordshire Bull Terrier est un chien affectueux et tendre de nature. Cependant, s’il a été mal élevé et surtout maltraité, il pourrait se montrer violent face à la menace. Si vous l’avez adopté adulte dans un refuge, vous ne connaissez pas forcément son historique. L’assurance de responsabilité civile vous permet donc de vous protéger en cas d’accident, même si l’éducation de votre Staffordshire Bull Terrier est déjà bonne. Il suffit parfois d’une chute à vélo ou d’un t-shirt déchiré pour que l’on porte plainte contre vous. Sans assurance pour Staffordshire Bull Terrier, il se pourrait que vous deviez débourser de votre poche des dédommagements parfois élevés à la personne concernée.

👉 La meilleure assurance pour Staffordshire Bull Terrier ?

Afin de choisir l’assurance de responsabilité civile la plus complète, demandez conseil à votre assureur habituel ou bien à un spécialiste. Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance de responsabilité civile pour chien classique (RC) ou bien à une assurance de responsabilité civile vie privée (RCVP).

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Staffordshire Bull Terrier et mutuelle

👉 Mutuelle pour Staffordshire Bull Terrier : est-ce obligatoire ?

La mutuelle pour Staffordshire Bull Terrier n’est pas obligatoire pour votre toutou. Elle vous permet simplement de gérer votre budget vétérinaire afin d’assurer tous les soins nécessaires de votre chien tout au long de sa vie.

  • Notez que l’assurance de responsabilité civile pour chien est souvent incluse dans la mutuelle.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour Staffordshire Bull Terrier ?

Afin de soigner votre Staffie dans les meilleures conditions face à tous les imprévus, vous devez pouvoir assurer financièrement les soins vétérinaires. Les frais n’étant pas réglementés en France, vous pourriez facilement être surpris du coût de certains services. Si votre chien tombe malade, une visite par an n’est plus suffisante.

La mutuelle vous aide donc à gérer votre budget afin de faire face à tous les frais vétérinaires nécessaires pour soigner la santé du Staffordshire Bull Terrier :

  • Frais d’hospitalisation ;

  • Traitements médicamenteux ou chirurgical en cas de maladie ou d’accident ;

  • Assistance en cas de perte ou même de décès.

La mutuelle pour chien fonctionne de la même manière qu’une mutuelle classique. Vous cotisez tous les mois au tarif que vous avez choisi, ce qui permettra par la suite à l’assureur de prendre en charge partiellement ou totalement vos frais.

👉 La meilleure mutuelle pour Staffordshire Bull Terrier ?

La mutuelle la plus complète est toujours la meilleure ! Votre Staffordshire Bull Terrier est sujet à quelques maladies héréditaires, comme la cataracte du chien, la dysplasie folliculaire ou encore l’acidurie L-2-hydroxyglutarique. En l’absence de traitement, les conséquences pourraient s’avérer graves et irréversibles. Choisissez donc une mutuelle qui prend en charge les soins que vous devrez probablement apporter à votre Staffie au cours de sa vie.

  • Notez que le coût de la mutuelle pour Staffordshire Bull Terrier est calculé en fonction de la race de votre fidèle ami, mais aussi selon sa taille et son âge, entre autres.