SPITZ : SES ACTIVITÉS

Le Spitz est un chien vif et malicieux qui a de l’énergie à revendre. Toujours de bonne humeur, il est partant pour toutes les activités que vous lui proposerez. En solo ou en famille, à l’intérieur comme à l’extérieur, les maîtres n’ont que l’embarras du choix. Alors n’hésitez pas à investir dans des jeux pour Spitz !

Le Spitz est-il sportif ?

Le Spitz est un chien endurant qui a besoin de se dépenser pour être heureux. Pour les maîtres sportifs, ce chien est un régal parce qu’il peut les accompagner dans de nombreuses activités comme la randonnée ou la course. Le Spitz apprécie aussi les jeux sportifs adaptés, bien évidemment, à sa morphologie. Enfin, et aussi surprenant que cela puisse paraître, certains Spitz n’ont rien contre une petite baignade de temps à autre. Ce côté très actif vous permet de pratiquer de nombreux jeux pour Spitz avec votre toutou.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Spitz est-il joueur ?

Ce chien sociable aime s’amuser en compagnie de sa famille ou d’autres animaux. Toujours en alerte, ce toutou intelligent ne perd jamais une occasion de jouer avec tout ce qu’il trouve. Il apprécie les jeux de balle et de pistage mais est aussi très fort dans les jeux d’intelligence - et pas seulement parce qu’il veut à tout prix trouver comment accéder aux friandises cachées dans le plateau. Vous pouvez donc acheter des jeux pour Spitz les yeux fermés. Ils vous serviront sans aucun doute.

Quelles activités faire avec un Spitz ?

En plus des jeux pour Spitz, vous pouvez pratiquer diverses activités avec votre chien. Ces activités vont dépendre principalement de sa variété. Les plus grands pourront prendre part à des activités sportives qui demandent davantage d’endurance tandis que les plus petits individus seront très heureux avec des promenades et des jeux d’intensité moyenne. Peu importe l’activité, il faut prendre en compte l’état de santé du Spitz : s’il fait très chaud ou s’il souffre de collapsus trachéal, mieux vaut éviter les activités physiques soutenues.

👉 Promenade

L’un des moments phares de la journée d’un Spitz, avec l’arrivée de sa gamelle ! Ce chien sociable a besoin de voir du monde et de se dégourdir les pattes. Qu’il vive en appartement ou à la campagne, il est important qu’il puisse se balader plusieurs fois par jour.

👉 Randonnée

Les variétés les plus grandes peuvent tout à fait accompagner leur maître dans des randonnées. Ce chien robuste peut facilement marcher pendant plusieurs heures, à condition qu’il ne fasse pas trop chaud. Si vous emmenez votre chien en randonnée, pensez à investir dans une bonne laisse.

👉 Pistage

Les activités de pistage sont très stimulantes pour ce toutou aux narines développées et à l’odorat redoutable. Ce sont des activités toute simples à organiser et qui peuvent être pratiquées à l’intérieur comme à l’extérieur. Tout ce que vous avez à faire est ’imprégner une odeur sur un morceau de tissu, puis de le cacher. Votre toutou se mettra à renifler dans tous les coins jusqu’à ce qu’il ait flairé la piste. Au début, vous pouvez utiliser une friandise pour l’inciter à jouer mais il vaut mieux ne pas lui en donner l’habitude.

Quels jeux préfère le Spitz ?

Ses petits yeux espiègle brillent, sa queue en panache frétille ? Pas de doute : votre chien a envie de s’amuser. Tous les jeux pour Spitz peuvent le divertir s’ils sont adaptés à sa morphologie. Inutile de demander à un Spitz nain d’attraper un frisbee plus gros que lui !

👉 La balle

C’est un des indémodables des jeux pour Spitz. La balle permet de jouer au « va chercher ». Comme son nom l’indique, il suffit de lancer une balle et de demander à votre toutou de vous la rapporter. En plus de le faire se dépenser, ce jeu est parfait pour renforcer l’assimilation des commandes de base, sans parler du fait qu’il ne demande pas beaucoup d’efforts physiques de la part du maître.

👉 Les jeux d’intelligence

Les jeux d’intelligence sont excellents pour s’amuser avec son chien lors des journées pluvieuses, mais pas seulement. C’est un très bon moyen de faire appel à son intelligence en lui demandant de faire preuve de logique. Il existe beaucoup de jeux pour Spitz de ce type sur le marché. Certains se présentent sous forme d’un « circuit » à obstacles : le chien doit comprendre comment fonctionne un système de trappes ou de leviers pour réussir à accéder à des friandises. Succès garanti !