SHIH TZU : SES ACTIVITÉS

Le Shih Tzu est un chien assez peu difficile. Il est content avec toutes les activités que vous lui proposez. Que vous prévoyez des jeux à l’extérieur ou à l’intérieur, il sera ravi de participer. Vous avez donc l’embarras du choix en ce qui concerne les jeux pour Shih Tzu. Si en prime vos activités peuvent se faire en compagnie d’autres toutous, votre Shih Tzu est un toutou comblé !

Le Shih Tzu est-il sportif ?

Oui et non. Le Shih Tzu est un chien actif. Malgré ses apparences, il est d’ailleurs très musclé si l’on regarde bien sous son pelage soyeux. Il adore se dépenser et c’est un chien très courageux. Les activités sportives, il adore ! Mais il ne faut pourtant pas trop forcer sur son caractère très joueur et jovial. Le Shih Tzu est malgré tout un chien de petite taille, qui n’a pas la même énergie qu’un chien de taille moyenne. De plus, il souffre généralement de problèmes respiratoires. Ces troubles ne sont pas forcément gênants chez les chiens de cette race lorsqu’ils sont calmes, mais vous pourriez remarquer qu’il a du mal à respirer à la fin d’un exercice. Attention donc à ne pas trop forcer avec les jeux pour Shih Tzu. Peu importe l’activité sportive que vous avez choisie, faites des pauses régulièrement pour l’aider à récupérer.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Shih Tzu est-il joueur ?

Très ! Le caractère du Shih Tzu est connu pour être particulièrement joueur justement. C’est un toutou doté d’une grande joie de vivre, qui adore passer du temps avec ses humains, tout comme avec d’autres animaux. L’idéal pour lui est de vivre avec d’autres chiens, voire des chats avec qui jouer. Mais dès que vous avez le temps, profitez-en pour vous occuper de lui, ce qui renforcera également votre relation. Achetez des jeux pour Shih Tzu, il adore ça ! Si vous vivez à la campagne, les jeux à l’air libre sont tout à fait adaptés au Shih Tzu. Si vous vivez en appartement, prévoyez une balle pour vos sorties pipi, mais aussi des jeux à faire à l’intérieur.

Quelles activités faire avec un Shih Tzu ?

En plus des jeux pour Shih Tzu, vous pouvez bien entendu ajouter d’autres occupations. Mais attention. Bien que votre Shih Tzu soit très intelligent, toutes les activités canines ne sont pas forcément adaptées à son gabarit notamment. Certains parcours aventure sont parfois réservés aux chiens de grande taille ou de taille moyenne. Cependant, il existe des parcours qui peuvent s’adapter aux petits gabarits. Renseignez-vous sur les établissements d’agility, de flyball ou de treibball près de chez vous par exemple.

Le Shih Tzu a besoin d’une activité d’intensité modérée. À cause de son nez retroussé, il peut avoir du mal à respirer - surtout en été - ce qui influe également sur son rythme cardiaque. Privilégiez les jeux pour Shih Tzu calmes et peu fatigants. Les randonnées sont par exemple tout à fait adaptées pour les chiens de race Shih Tzu ! Cela leur permet de passer du temps en pleine nature et en votre compagnie, sans pour autant forcer sur leur cœur.

Quels jeux préfère le Shih Tzu ?

Le Shih Tzu aime véritablement tous les types de jeux, du moment qu’il puisse y participer activement. À l’air libre, il est très facile de faire plaisir à son Shih Tzu avec un simple jeu de balle. Attention cependant à choisir des jeux pour Shih Tzu adaptés à sa mâchoire ! De plus, vous pouvez parfaitement inviter d’autres compagnons à poils à participer.

Mais si vous préférez rester chez vous ou que vous n’avez tout simplement pas de jardin, vous pouvez très bien faire des jeux d’intérieur avec votre Shih Tzu. Parmi les jeux qu’il préfère, on retrouve bien évidemment le cache-cache. Vous pouvez cacher son jouet préféré ou même une friandise, ou encore vous cacher vous-même ! Dans ce cas, il faudra jouer avec un autre humain. À la maison, vous pouvez également vous adonner à des jeux d’obéissance ou tout simplement lui offrir un jouet pour chien. Les jouets qui font couinent font bien entendu partie de ses favoris.