ACTIVITÉS ET JEUX POUR LE SETTER IRLANDAIS

S’il y a bien une chose que ce chien adore par-dessus tout, c’est s’amuser. Les jeux du Setter Irlandais sont variés grâce à ses aptitudes qui lui permettent d’exceller dans de nombreux domaines. Jouer avec votre chien est un excellent moyen de renforcer certains apprentissages et de bâtir une relation complice avec lui.

Le Setter Irlandais est-il sportif ?

Ce n’est rien de le dire ! Prisé et élevé pour sa vitesse et sa puissance, le Setter Irlandais est un chien qui possède une grande endurance. À vrai dire, le sport fait partie de son ADN : il a besoin de se dépenser tous les jours pour être heureux et épanoui. Grâce à ses nombreuses aptitudes et à son caractère enjoué, la plupart des loisirs sportifs sont permis avec le Setter Irlandais. Ce chien est un compagnon de rêve pour les personnes sportives.

TESTEZ NOUS !

30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement

Le Setter Irlandais est-il joueur ?

Oh que oui ! Pour choisir les jeux du Setter Irlandais, les maîtres n’ont que l’embarras du choix tant ce chien est toujours partant pour s’amuser. La sociabilité est un trait important du caractère du Setter Irlandais et jouer permet de le renforcer. Il adore passer de bons moments avec son maître mais aime également s’amuser avec les enfants ou avec d’autres chiens.

En dehors de l’aspect récréatif, jouer est un très bon moyen d’éduquer ce chien fougueux et de l’intéresser aux apprentissages. Rien de tel qu’un jeu ludique pour apprendre le rappel à un chiot.

Quelles activités faire avec un Setter Irlandais ?

La nature sportive et la constitution athlétique de ce chien permettent la pratique de tout un tas d’activités physiques. Celles qu’il préfère seront celles qui font appel à son endurance, à son odorat et à son intelligence.

L’agility

Cette activité est un sport canin qui fait appel aux capacités physiques du chien mais aussi à son intelligence et à son obéissance. L’agility consiste à faire réaliser au chien un parcours d’obstacles en le guidant uniquement par la voix ou des gestes.

Le canicross

Pour les maîtres qui adorent courir, le canicross est une activité sportive toute indiquée à pratiquer avec un Setter Irlandais. L’équipement n’a rien de compliqué : il suffit simplement d’investir dans une bonne laisse, ou mieux encore, un harnais de qualité.

Le flyball

Ce jeu sportif est presque le meilleur des deux mondes puisque c’est une activité qui est à la fois physique et ludique. Dans le flyball, le chien doit réaliser un parcours d’obstacles au bout duquel se trouve une boîte contenant une balle. Le chien doit trouver comment l’ouvrir avec sa patte. La balle est ensuite éjectée. Le chien doit la rattraper et la ramener à son maître en faisant le parcours en sens inverse.

Jeux du Setter Irlandais : lesquels préfère-t-il ?

Ce toutou plein de vivacité adore s’amuser. Tous les jeux sont susceptibles de lui plaire mais si vous voulez aller dans le mille, choisissez-en un qui allie performances physiques et aspects récréatifs. Succès assuré ! Voici quelques idées de jeux du Setter Irlandais.

Le frisbee

Le frisbee ou la balle est un incontournable des jeux du Setter Irlandais. Ce jeu a l’avantage d’être tout simple à organiser et ne demande pas beaucoup d’efforts au maître. Il suffit de lancer un frisbee ou une balle au chien et de lui demander de l’attraper et de vous la ramener. Aussi simple que cela puisse paraître, c’est un bon moyen de développer et de renforcer son obéissance.

Cherche

Là encore, l’un des immanquables des jeux du Setter Irlandais. Cette fois, c’est son sens de l’odorat qui est mis à l’honneur. « Cherche » consiste à cacher un ou plusieurs objets dans la maison ou le jardin. Il suffit d’imprégner l’odeur de ces objets sur un tissu, de le faire renifler au chien puis de lui demander de les trouver.