QUELLE ASSURANCE ET MUTUELLE POUR MON SETTER IRLANDAIS ?

Le Setter Irlandais est un chien d’une grande vivacité qui déborde d’énergie. Il adore faire plein d’activités et n’est jamais le dernier pour s’amuser. Même avec une bonne éducation, ce chien reste imprévisible. Une assurance pour Setter Irlandais est un bon moyen de vous prémunir contre les conséquences des actes (même involontaires !) de votre chien. Une mutuelle pour Setter Irlandais, quant à elle, garantit que votre toutou pourra bénéficier des meilleurs soins en cas de pépin de santé.

Assurance du Setter Irlandais

Assurance du Setter Irlandais : est-ce obligatoire ?

Il n’est pas obligatoire d’assurer votre chien, sauf dans des cas bien spécifiques. En France, seuls les chiens dits dangereux sont frappés d’une obligation d’assurance. Il s’agit des chiens appartenant aux catégories 1 et 2 (chiens d’attaque, de garde et de défense). Votre toutou n’en fait pas partie.

Pourquoi prendre une assurance pour Setter Irlandais ?

Prendre une assurance pour Setter Irlandais est une très bonne idée. Ce chien est très dynamique et un accident est vite arrivé. La loi française considère que le maître est légalement responsable des actes commis par son chien lorsqu’il se trouve sous sa garde.

Dans les faits, cela signifie que le maître est tenu de réparer les dommages matériels ou immatériels causés par son toutou. Avec une assurance responsabilité civile vie privée, l’assureur prend en charge tout ou une partie des réparations. Selon le type de dommages, cette prise en charge financière peut s’avérer très intéressante !

Une assurance pour Setter Irlandais est obligatoire si vous souhaitez l’emmener à la chasse. Ces assurances spécifiques « chien de chasse » comprennent une responsabilité civile et assure le maître contre les dommages matériels, immatériels et corporels. La plupart proposent aussi une couverture en cas d’accident, ainsi qu’une aide juridique.

La meilleure assurance du Setter Irlandais ?

Si votre toutou n’officie que comme chien de compagnie, une assurance responsabilité civile vie privée (ARCVP) convient très bien. Avant de souscrire à une assurance, pensez à regarder les termes de votre contrat d’assurance habitation : la plupart de ces contrats incluent déjà une ARCVP.

Pour les assurances « chien de chasse », pensez à bien mentionner la race de votre chien, le type de gibiers chassés ainsi que la durée de la saison. Dans les deux cas, prenez le temps de lire les conditions générales et de bien comprendre les franchises, les exclusions et les plafonds d’indemnisation.

TESTEZ NOUS !

30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement

Mutuelle du Setter Irlandais

Mutuelle du Setter Irlandais : est-ce obligatoire ?

Là encore, tout comme l’assurance, il n’est pas obligatoire de souscrire à une mutuelle pour Setter Irlandais. Cependant, ce serait dommage de faire l’impasse sur une mutuelle pour chien car les frais vétérinaires peuvent être très élevés. La santé du Setter Irlandais a beau être robuste, personne ne peut savoir ce que l’avenir réserve.

Pourquoi prendre une mutuelle pour Setter Irlandais ?

Choisir une mutuelle pour votre Setter Irlandais est la garantie de pouvoir offrir à votre toutou les meilleurs soins en cas de problèmes de santé. Même si constitution est robuste, il n’en reste pas moins prédisposé à certaines maladies comme la dysplasie de la hanche, le retournement d’estomac ou les troubles oculaires. Cette race de chien est également intolérante au gluten. Et c’est sans parler des accidents de la vie qui sont, eux, complètement imprévisibles.

Souscrire à une mutuelle pour Setter Irlandais vous met à l’abri de dépenses de santé élevées. La plupart des mutuelles proposent une prise en charge des consultations ainsi qu’un volet hospitalisation/chirurgie. Certains contrats vont même plus loin et prennent en charge certains actes de prévention tels que les vaccins. D’autres proposent aussi un forfait pour l’achat d’une alimentation spécialisée, par exemple des croquettes sans gluten.

La meilleure mutuelle pour Setter Irlandais ?

La meilleure mutuelle pour Setter Irlandais est celle qui prend en charge toutes les maladies auxquelles cette race de chien est prédisposée. Avec son intolérance héréditaire au gluten, il peut être aussi intéressant d’investir dans une mutuelle qui rembourse les achats de croquettes spécialisées. Dans tous les cas, avant de souscrire à une mutuelle pour Setter Irlandais, prenez le temps de comparer les offres et de vous assurer de bien comprendre les délais de carence, les exclusions, les franchises et les différents plafonds de remboursement.