SETTER ANGLAIS : SES ACTIVITÉS

Le Setter Anglais est une vraie boule d’énergie ! C’est un chien à la fois musclé et vif d’esprit, qui adore passer du temps avec son maître. C’est pourquoi vous avez la possibilité de choisir parmi une large gamme d’activités canines à pratiquer avec lui. L’idéal est tout de même de prendre en considération ses préférences, c’est-à-dire les jeux à l’air libre, les jeux d’eau, et bien sûr, les jeux de piste. Fort heureusement, il existe de nombreux jeux pour Setter Anglais, de toutes sortes.

Le Setter Anglais est-il sportif ?

Le Setter Anglais est un chien de chasse encore largement utilisé pour cette fonction. C’est en effet un excellent chien d’arrêt, obéissant, intelligent et avec un flair remarquablement développé. C’est donc sans aucun doute un toutou très sportif ! Il est en effet doté d’un corps musclé et assez léger, et d’une grande capacité d’endurance.

Non seulement le Setter Anglais est sportif, mais il a surtout besoin de faire énormément d’exercice. Cela lui permet d’entretenir sa masse musculaire et son cœur mais aussi de dépenser toute son énergie, sans quoi il pourrait adopter un comportement gênant pour exprimer un profond mal-être (aboiement, comportement destructeur, fugue, etc.). Vous devez absolument investir dans des jeux pour Setter anglais.

Le Setter Anglais est-il joueur ?

Le Setter Anglais adore jouer, et surtout en compagnie de ses humains ou d’autres de ses congénères. Idéalement, les jeux pour Setter Anglais à l’air libre sont plus adaptés à son gabarit et à son énergie débordante. Il est également de caractère très doux, ce qui fait de lui un compagnon de confiance pour jouer avec les enfants. Il ne se montrera jamais agressif - si quelque chose ne lui plaît pas, il pourrait tout simplement ignorer votre enfant. Attention cependant, il pourrait changer radicalement de comportement à la vue d’un chat ou d’un oiseau.

  • Les enfants en bas âge ne doivent jamais rester sans surveillance, même avec votre chien au caractère gentil et sociable.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles activités faire avec un Setter Anglais ?

En plus des jeux pour Setter Anglais, de nombreuses activités s’offrent à vous. Votre chien est un grand sportif, mais c’est également un chien très intelligent. Vous pouvez donc choisir n’importe quelle activité. Il est également très docile, obéissant et sociable, il n’y a donc aucun problème pour l’emmener dans un parc à chien spécialisé, afin de pratiquer des activités canines comme l’agility, le parcours aventure, le flyball, etc. Ces activités canines demandent à la fois une bonne forme physique et de grandes capacités intellectuelles. Bien entendu, il faut bien éduquer son chien afin d’éviter tout danger, aussi bien pour lui que pour autrui. Notez que l’assurance pour Setter Anglais vous sera généralement exigée pour accéder aux parcs.

Quels jeux préfère le Setter anglais ?

👉 Les jeux d’eau

Les chiens de race Setter Anglais ont tendance à être de vrais petits poissons ! Quoi de mieux que des jeux pour Setter anglais adaptés à cette particularité ? En effet, ils adorent l’eau et c’est une excellente manière de les aider à se rafraîchir pendant la période estivale. Vous pouvez simplement vous adonner à des jeux de balle au bord de l’eau ou bien investir dans des jeux d’eau pour chien à installer dans votre jardin. Certains jeux de jets d’eau par exemple sont idéals en été ! Sinon, une partie de frisbee sur la plage fera tout à fait l’affaire. Cela fait aussi partie des classiques des jeux pour Setter Anglais.

👉 Les jeux de piste

En tant que bon chien de chasse, le Setter Anglais est doté d’un excellent flair. Il est donc très doué aux jeux de piste. Avant de vous lancer avec votre toutou dans une activité de la sorte, il est impératif de lui avoir enseigné les ordres de base au préalable, notamment le rappel. Votre Setter Anglais risquerait sinon de se laisser porter par une piste et de s’éloigner dangereusement de vous.

👉 Les jeux d’intelligence à l’air libre

Comme indiqué précédemment, les jeux d’intelligence tels que le flyball ou l’agility sont idéals pour votre chien de race Setter Anglais. Ce sont des activités qui demandent beaucoup de réflexion et qui permettent également de créer des liens très forts entre le chien et le maître. Ces jeux pour Setter Anglais sont donc très bénéfiques.