SETTER ANGLAIS : ASSURANCE ET MUTUELLE

Les assurances et mutuelles pour chien ne sont pas toujours obligatoires, et pourtant, elles vous permettent de vous protéger des aléas de la vie. Votre Setter Anglais est en effet un toutou très hyperactif qui aime passer la plupart de son temps dehors. Il est donc raisonnable de le couvrir tant au niveau de la responsabilité civile qu’au niveau médical.

Setter Anglais et assurance

👉 Assurance pour Setter Anglais : est-ce obligatoire ?

En tant que chien de compagnie classique, aucune assurance pour Setter anglais n’est obligatoire. Afin de pouvoir se promener dans les lieux publics, seuls les chiens de 1e et de 2e catégories doivent être souscrits à une assurance de responsabilité civile. Ces chiens de garde, de défense et d’attaque sont effet qualifiés de « potentiellement dangereux ».

Le Setter Anglais ne fait bien évidemment pas partie de ces catégories. Cependant, il est formellement obligatoire de le souscrire à une assurance pour chien si vous partez avec lui à la chasse.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour Setter Anglais ?

L’assurance pour Setter Anglais vous permet d’être protégé au cas où votre chien serait responsable de dégâts corporels ou matériels vis-à-vis d’une tierce personne. Bien que votre toutou ne soit pas du tout agressif, son côté hyperactif pourrait parfois lui porter préjudice. En courant, il pourrait renverser une personne par exemple. À cause de sa tendance à fuguer, vous ne pouvez malheureusement pas être toujours derrière lui. C’est pourquoi l’assurance de responsabilité civile est une couverture fondamentale pour les propriétaires d’un chien de race Setter Anglais.

Enfin, en ce qui concerne la chasse, l’assurance de responsabilité civile pour Setter anglais est obligatoire, car le comportement de votre chien est différent lors des parties de chasse. Les accidents sont en effet plus fréquents à cause de la présence d’animaux sauvages et d’armes à feu.

👉 La meilleure assurance pour Setter Anglais ?

Vous pouvez souscrire votre chien à une assurance de responsabilité civile classique (RC) ou bien de vie privée (RCVP). Certaines compagnies d’assurance ne proposent pas de contrat pour les chiens de chasse. Il se pourrait que vous ayez besoin de vous tourner vers une agence spécialisée. Notez cependant que certaines assurances habitation prennent en charge vos animaux de compagnie - dans le cas d’une assurance de responsabilité classique, vous ne rencontrerez aucun problème.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Setter Anglais et mutuelle

👉 Mutuelle pour Setter Anglais : est-ce obligatoire ?

Les mutuelles pour Setter Anglais ne sont pas obligatoires. Elles permettent de vous assurer seulement si votre chien est lui-même victime d’un accident ou d’une maladie. Dans le cadre de la chasse, il est fortement recommandé de souscrire votre chien à une mutuelle.

  • Notez que de nombreux assureurs incluent la responsabilité civile dans leur contrat mutualiste pour chien.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour Setter Anglais ?

Bien que votre la santé du Setter Anglais soit plutôt robuste, il est sujet à certaines maladies de chien et bien entendu aux accidents de la vie. Tout comme une mutuelle classique, la mutuelle pour Setter anglais vous permet de gérer votre budget vétérinaire, principalement :

  • En cas de maladie

  • En cas d’accident

  • Et en cas d’hospitalisation

De nombreuses compagnies d’assurance proposent des services supplémentaires : assistance si votre chien s’est perdu, assistance en cas de décès, pension pour chien si le maître est hospitalisé, assistance psychologique pour vous aider à faire le deuil de votre chien, etc.

  • Il est important de souscrire votre chien à une mutuelle dès son plus jeune âge afin de bénéficier de tous les avantages - n’attendez pas qu’il soit malade pour le faire.

👉 La meilleure mutuelle pour Setter Anglais ?

La mutuelle la plus complète est toujours la meilleure, surtout si vous partez avec votre Setter Anglais à la chasse. L’idéal est de choisir une mutuelle pour chien qui prenne en charge les accidents de la chasse ainsi que les maladies les plus courantes chez le Setter anglais, telles que :

  • La surdité congénitale

  • La thyroïdite auto-immune

  • L’hypothyroïdie

  • La dysplasie du coude et de la hanche

  • Les maladies de peau du chien

  • Et les cancers du chien