SAINT-BERNARD : ASSURANCE ET MUTUELLE

Gros toutou pacifique, le Saint-Bernard est, en théorie, très peu susceptible de vous causer des problèmes. Le caractère du Saint-Bernard se distingue par son côté calme et placide. Mais malheureusement, c’est aussi un gros chien, et il pourrait, sans le vouloir, provoquer des dégâts dont vous seriez tenu ensuite pour responsable.

Assurance pour Saint-Bernard

👉 Assurance Saint-Bernard : est-ce obligatoire ?

Non, l’assurance pour Saint-Bernard n’est pas obligatoire. Votre chien n’appartient pas à la catégorie 1 ou à la catégorie 2 des chiens dit “dangereux”, en vertu de la loi de janvier 1999. Vous n’avez pas besoin de prendre une assurance pour Saint-Bernard.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour Saint-Bernard ?

Cependant, souscrire à une assurance pour votre chien n’est pas nécessairement une mauvaise idée. Même si votre chien est obéissant, le physique du Saint-Bernard impressionne, et avec un chien de telle taille, les dommages peuvent être relativement importants. Afin de vous prémunir contre tout risque, il est donc judicieux de prendre une assurance pour Saint-Bernard, car si votre chien venait à renverser quelqu’un ou à détruire des biens appartenant à autrui, vous seriez dans l’obligation de rembourser les frais engagés.

👉 La meilleure assurance pour le Saint-Bernard ?

La meilleure assurance pour Saint-Bernard est celle qui correspond avant tout à vos besoins et à ceux de votre chien. Un toutou qui fréquente très régulièrement les parcs à chiens et qui est amené à rencontrer de nombreux animaux et de nombreuses personnes n’aura pas besoin de la même assurance qu’un chien qui passe ses journées en tête-à-tête avec son maître. Vous devez également prendre le temps de comparer les propositions des différentes compagnies d’assurance. Certaines sont même spécialisées dans l’assurance d’animaux de compagnie. Dans tous les cas, elles vous proposeront une assurance de responsabilité civile (RC) traditionnelle ou une assurance de responsabilité civile vie privée (RCVP).

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Mutuelle pour Saint-Bernard

👉 Mutuelle Saint-Bernard : est-ce obligatoire ?

La mutuelle pour Saint-Bernard, à l’image de l’assurance, n’est pas obligatoire. Elle ne l’est d’ailleurs pour aucune catégorie de chien, y compris les chiens de catégorie 1 et de catégorie 2. Cependant, la santé du Saint-Bernard n’est pas infaillible, même si elle est plutôt robuste. Le choix d’une mutuelle peut donc être une bonne idée pour ne pas vous retrouver face à une facture vétérinaire exorbitante.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour Saint-Bernard ?

Malheureusement, le Saint-Bernard peut être touché par plusieurs problèmes de santé, dont :

  • La dysplasie de la hanche

  • L’entropion et l'ectropion

  • Le cancer des os

À cela s’ajoutent les imprévus de la vie comme les accidents de la route, notamment. En prenant une mutuelle pour Saint-Bernard, vous mettez ainsi toutes les chances du côté de votre chien pour qu’il soit soigné efficacement.

👉 La meilleure mutuelle pour le Saint-Bernard ?

Ne vous précipitez pas sur la première offre venue et prenez le temps de comparer les propositions afin de faire un choix éclairé. Attention, cependant, à ne pas vous décider trop tard non plus. En effet, les mutuelles ne couvrent pas les frais si votre chien est déjà malade ou si la maladie se déclare peu de temps après votre souscription.

Les calculs pour une mutuelle pour Saint-Bernard sont simples. Il faut prendre en compte plusieurs critères, comme l’âge, la taille, le poids, l’activité physique ou le style de vie du maître. À partir de là, les assureurs vous proposent différentes formules, ainsi que différentes offres de remboursement en fonction de la situation de votre chien et de la vôtre. Les remboursements varieront en fonction du choix de la formule, d’où l’importance de bien peser le pour et le contre avant de vous lancer. Ne négligez cependant pas l’importance de la mutuelle. Même les chiens à la santé de fer peuvent rencontrer, à un moment de leur vie, un problème grave.