JACK RUSSELL : SES ACTIVITÉS

Intelligent, sportif, joueur et endurant - le Jack Russell est un chien de travail hors pair mais aussi un chien de compagnie très agréable. Malgré une certaine tendance à l’entêtement, le Jack Russell est un toutou que l’on peut emmener partout. De nombreuses activités s’offrent à vous avec les chiens de cette race - ne perdez pas l’occasion de vous découvrir une nouvelle passion ! Les jeux pour Jack Russell vous attendent.

Le Jack Russell est-il sportif ?

Le Jack Russell est un grand sportif ! C’est un chien remarquablement endurant et très courageux. Rien ne l’arrête - il est assez hyperactif et ne craint ni la pluie, ni le froid ou même la chaleur. Les chiens de race Jack Russell sont issus d’une sélection de différents chiens terriers. Les Jack Russell d’aujourd’hui font donc partie des meilleurs chiens de travail de cette race. C’est pourquoi il ne faut pas oublier que malgré ses allures de chien d’agrément, le Jack Russell a besoin de dépenses physiques et intellectuelles très importantes. Il appréciera donc grandement les jeux pour Jack Russel.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Jack Russell est-il joueur ?

Tous les chiens de race Jack Russell ont un caractère particulièrement joueur. Cela tombe bien car les jeux pour Jack Russell sont très nombreux. Ces chiens sont en effet plein de vie et adorent passer du temps en compagnie de leurs humains. Ce sont d’ailleurs des compagnons de jeux idéals pour les enfants, même les plus petits. Ils sont vifs d’esprit et adorent faire le mariole.

  • Attention, ne laissez pas votre chien et vos enfants en bas âge sans surveillance. Malgré son petit gabarit, le Jack Russell est doté d’un caractère bien trempé et pourrait utiliser sa force pour se faire respecter.

Quelles activités faire avec un Jack Russell ?

En plus des jeux pour Jack Russell, votre chien a toutes les qualités physiques et intellectuelles pour s’adonner à l’activité canine de votre choix. Choisissez bien évidemment une activité adaptée à sa taille. Parmi les activités canines à la mode, on retrouve l'agility bien évidemment, mais aussi le flyball par exemple. Votre toutou sera également ravi de vous accompagner dans vos randonnées, même à la montagne. Pour cela, il est nécessaire que votre compagnon à quatre pattes soit bien éduqué et sociabilisé.

Enfin, l’activité phare du Jack Russell est avant tout la chasse - ce n’est pas un terrier pour rien ! Depuis plusieurs siècles, il accompagne les chasseurs dans leurs sorties afin de déloger les animaux cachés dans leurs terriers, tels que les renards, mais aussi les ragondins ou les blaireaux par exemple. Notez que le Jack Russell s’avère également très doué pour la chasse classique.

Quels jeux préfère le Jack Russell ?

Votre toutou est un chien qui adore mordiller. Dirigez-vous donc plutôt vers des jeux pour Jack Russell de ce type. L’idéal pour lui est d’avoir à la maison des jeux à mordre comme des balles, des cordes et des os. De plus, il est tout à fait capable de s’occuper tout seul. Vous pouvez donc investir dans des jeux d’intelligence et des jouets qu’il peut emmener avec lui dans le jardin.

Parmi les jeux pour Jack Russell qui ont un franc succès, la balle. Malgré sa petite taille, le Jack Russell est doté d’une musculature assez impressionnante. Il est très endurant et peut même sauter assez haut par rapport à sa taille. Il risque de vous surprendre par son agilité. Les jeux de balle sont excellents pour les sorties à la campagne ou à la plage. Profitez de chaque balade pour jouer avec lui et l’aider à se fatiguer.

Enfin, les jeux de piste sont d’excellents jeux pour stimuler votre Jack Russell. Dotés d’un flair remarquable, ils sont très doués en termes de pistage. Les jeux de piste permettent non seulement à votre chien de se dépenser et de profiter du grand air, mais ils entretiennent également ses capacités mentales.