LES MEILLEURS JOUETS POUR JACK RUSSELL

Le Jack Russell est un chien dynamique et énergique, qui a besoin d’être actif pour être équilibré. Il faut donc lui offrir suffisamment de stimulations physiques et intellectuelles au quotidien.

Comment choisir un jouet pour mon Jack Russell ?

Comme nous l’avons dit, le caractère du Jack Russell en fait un chien toujours en mouvement. Certains sujets sont même connus pour être hyperactifs, ce qui peut être difficile à vivre pour leur maître, surtout si l’on vit en appartement. Il est donc essentiel d’occuper son Jack Russell pour lui éviter l’ennui – et les problèmes qui peuvent en découler, comme les destructions ou les aboiements intempestifs.

Mais attention à ne pas choisir n’importe quel jouet ! Malgré sa petite taille, le Jack Russell est puissant, et il est impératif de choisir des jouets résistants et solides pour éviter de les retrouver en petits morceaux. Ces petits morceaux représentent d’ailleurs un danger supplémentaire, car votre toutou pourrait les avaler et s’étouffer.

Jouer avec son compagnon à quatre pattes est très important, car au-delà de lui donner la possibilité de s’amuser, vous passez aussi du temps avec lui et renforcez votre relation. Vous pouvez aussi utiliser les jouets pour le dressage. Et ce, pas que pour le Jack Russell, mais pour toutes les races de chien.

Les meilleurs jouets pour Jack Russell

Il existe plusieurs types de jouets pour chien sur le marché, et les fabricants rivalisent en général d’imagination pour séduire nos boules de poils.

Le Kong

Le jouet Kong est un des grands classiques des jouets pour chien. Le principe est simple : vous mettez une friandise à l’intérieur, et votre Jack Russell doit tout faire pour la récupérer ! C’est un très bon moyen d’occuper votre toutou lorsque vous vous absentez, en particulier lorsque vous vivez en appartement avec lui, et d’entretenir sa dentition et ses gencives en le forçant à mâcher. Attention à bien choisir un Kong adapté aux mâchoires de votre Jack Russell.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les jouets sonores

Ce type de jouets convient très bien à un chiot ou à un jeune chien. Le bruit a un effet de stimulation et donne envie de mâchonner. C’est un excellent moyen d’entretenir son hygiène buccodentaire, mais également d’éviter que votre Jack Russell ne se fasse les dents sur vos meubles ou vos objets personnels. Un jouet interactif est également très indiqué pour les chiens, surtout les plus jeunes. 

Les jouets sportifs

Pour rester en bonne santé, le Jack Russell doit se dépenser chaque jour. En plus des sorties, pensez à jouer avec lui pour l’aider à faire de l’exercice. Pour ça, rien de mieux qu’une balle ou un frisbee ! Votre chien fait tout le travail, pendant que vous vous contentez de jeter l’objet. Choisissez des jouets solides, et évitez les balles de type balles de tennis, qui peuvent facilement être détruites.

Les jouets d’intelligence

Ne négligez pas non plus les stimulations intellectuelles pour votre chien. C’est aussi une excellente manière de l’occuper et de lui éviter l’ennui. Vous trouverez dans le commerce des puzzles ou des casse-têtes qui permettent aux animaux de récupérer des friandises. Vous pouvez même les fabriquer vous-même pour faire des économies ! Ce type de jouet pour chien doit dans tous les cas absolument faire partie de votre arsenal. 

Quelles activités pratiquer avec son Jack Russell ?

En plus des jeux et des jouets, pensez à faire des activités avec votre Jack Russell. Ce petit chien est très endurant et n’aura aucun problème à vous suivre dans vos sorties sportives. N’hésitez pas à l’emmener courir avec vous. Vous pouvez aussi faire des sorties à vélo, en forêt, ou au bord de la mer.

Le Jack Russell n’est pas toujours facile à éduquer. Aussi, les activités comme l’agility seront peut-être parfois un peu plus difficiles à mettre en place, mais à cœur vaillant rien d’impossible. Votre Jack Russell peut tout à fait y participer ! Vous trouverez également des activités de pistage. N’oubliez pas que le Jack Russell est, à la base, un chien de chasse. Il dispose donc d’un excellent odorat !