JACK RUSSELL : SES CONDITIONS DE VIE

Votre chien Jack Russell est un toutou très téméraire et courageux. Il n’a peur de rien ! Ce qu’il aime, c’est passer son temps à gambader dehors peu importe les conditions. Notez que si vous souhaitez adopter d’autres animaux, il faudra le sociabiliser correctement dès son plus jeune âge. Les conditions de vie du Jack Russel doivent être respectées au mieux pour garantir le bonheur de votre chien.

Jack Russell et appartement

Malgré sa petite taille et ses allures de chien d’agrément, le Jack Russell est un toutou hyperactif qui a besoin de se dépenser énormément, si possible tous les jours. C’est pourquoi il est absolument impératif de le sortir régulièrement si vous vivez en appartement, et pas seulement pour de courtes sorties pipi. Les conditions de vie du Jack Russel peuvent être assurées dans un espace réduit, mais vous devrez faire des aménagements de votre temps.

Jack Russell et maison

Le Jack Russell Terrier vit idéalement dans une maison avec jardin à la campagne. Ce cadre est idéal pour les conditions de vie du Jack Russel. C’est en effet un toutou très indépendant, qui adore passer la plupart de son temps dehors. Le Jack Russell a l'habitude de gambader au gré de ses envies - c’est d’ailleurs un excellent chien de travail ! Attention cependant, il est naturellement fugueur. Son flair est très développé et il peut être amené à suivre une piste loin de la maison. Veillez donc à clôturer votre jardin et à lui enseigner le rappel dès son plus jeune âge.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Jack Russell et enfants

Le Jack Russell est un toutou très affectueux et joueur. Il adore la présence des enfants, surtout s’ils s'occupent de lui. Les jeux du Jack Russell sont idéalement physiques, mais peuvent aussi bien être intellectuels. Vous avez donc de quoi faire pour occuper vos enfants et votre chien ensemble. N’oubliez pas d’instaurer des règles de sécurité. Malgré sa petite taille, le Jack Russell peut se montrer virulent et n’accepte pas qu’on le maltraite. La présence d’enfant n’est donc pas déconseillée pour garantir les conditions de vie du Jack Russel, mais faites malgré tout attention !

Jack Russell et autres animaux

👉 Chat

En tant que bon chien de chasse, le Jack Russell a tendance à vouloir chasser les animaux de petite taille tels que les chats. Si votre chat et votre Jack Russell ont grandi ensemble, la cohabitation ne posera certainement aucun problème. Mais si vous envisagez d’adopter un chat au cours de la vie de votre chien, il faut vous assurer qu’il ait été correctement sociabilisé. Une mauvaise entente entre vos animaux pourrait affecter les conditions de vie du Jack Russel.

👉 Chien

Le Jack Russell n’est pas un chien particulièrement sociable avec ses congénères. Son attitude hyperactive peut parfois même effrayer les autres chiens. De plus, le Jack Russell est doté d’un fort caractère. Vous pouvez cependant l’aider à se sociabiliser en organisant des rencontres avec d’autres compagnons à poils dès son plus jeune âge. Si vous avez plusieurs chiots à la maison, ils risquent au contraire de créer des liens d’amitié très forts en grandissant. Si la présence d’un autre chien n’est pas déconseillée pour les conditions de vie du Jack Russell, procédez avec mesure.

👉 Autres animaux

La cohabitation avec d’autres petits animaux n’est pas vraiment recommandée pour assurer de bonnes conditions de vie au Jack Russel. N’oublions pas que le Jack Russell est avant tout un chien de chasse et non un chien d’agrément. Il pourrait se montrer agressif s’il n’est pas habitué à leur présence. Néanmoins, le Jack Russell n’est pas un chien tueur - on l’utilise généralement pour déloger les animaux de leur terrier. Encore une fois, s’ils grandissent ensemble, ils peuvent facilement s'habituer à la présence de l’un et de l’autre. Évitez cependant de les laisser sans surveillance, surtout au début.

Jack Russell et fortes chaleurs

Le Jack Russell est un chien très robuste. Il ne craint pas les fortes chaleurs et se montre très courageux et travailleur même en été. Il est cependant de votre responsabilité de l’inviter à rester à l’ombre si les températures deviennent extrêmes et de l’hydrater régulièrement. Pour cela, il est impératif de lui laisser à disposition une gamelle d’eau bien fraîche, que vous renouvelez tous les jours.

Jack Russell et faibles températures

Vous remarquerez que le Jack Russell n’a pas peur du froid ni de la pluie. Qu’il vente ou qu’il pleuve, il préfère travailler dehors car il est protégé par son pelage d'excellente qualité. Veillez à le rentrer si les températures deviennent trop basses et gardez-le au chaud pendant la nuit.