PETFOOD DURABLE : NOS CHIENS PEUVENT-ILS CONSOMMER "VERT"

L’alimentation durable pour chiens : tout est dans le recyclage !  

🏠 > Institute 👉 Petfood croquette durable

A l'heure où le modèle de l'élevage industriel et intensif est de plus en plus critiqué en raison des pollutions qu'il engendre, comment résoudre la problématique lorsqu'il s'agit de nourrir nos chiens... par exemple, de viande ?

Certains vous répondront qu'ils peuvent parfaitement devenir végétariens, à l'instar des humains, à raison d'une complémentation de leur alimentation. Une telle prise de position sous-estime les besoins biologiques des chiens et reste impensable pour les chats. Alors que faire ? Éviter le gaspillage et promouvoir le recyclage sont deux pistes communément invoquées pour « verdir » une industrie. Est-ce possible avec les croquettes pour chien ? En vérité, c'est déjà le cas !

On le sait, l'industrie du petfood utilise une grande partie des « restes » issus de l'abattage des animaux pour compléter ses formulations alimentaires. C'est ce qu'on appelle communément les « co-produits animaux », qui sont utilisés selon des normes strictes.

 

Les « co-produits » animaux bénéficient paradoxalement d'une image assez négative... alors que le principe est justement plutôt positif et écologique : rien ne se perd, tout se transforme ! Si l'on accepte d'abattre des animaux pour consommer leur chair, pourquoi ne pas accepter que l'on mange aussi leurs abats, que l'on utilise leurs viscères, leur carcasse ou leur peau pour d'autres utilisations, et ainsi de suite ? Comme toujours, c'est surtout la manière d’élever, d'abattre et l'utilisation des produits qu'il convient de contrôler.

 

Recycler les matières grasses ou les protéines issues des animaux aide à réduire les émissions de gaz à effet de serre. En outre, réutiliser des co-produits animaux est beaucoup plus sûr et durable que les autres méthodes d'élimination des déchets animaux. Le processus de cuisson détruit de nombreux agents pathogènes, ce qui renforce la sécurité alimentaire.

Petfood durable vert vegan


TESTEZ HECTOR KITCHEN POUR 🐶

 1 mois de croquettes personnalisées

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h. ✔️ Sans engagement 

Croquettes Hector Kitchen

Le régime des chiens doit-il nécessairement être carnivore ?

Chiens et chats domestiques sont des carnivores, c'est un fait. A l'état naturel, ils consomment des produits avant tout d’origine animale (des proies). Les co-produits animaux sont très appétents pour eux et porteurs d'une bonne valeur nutritionnelle.

 

Cependant, il existe une différence de taille entre nos chats et nos chiens : les premiers sont des carnivores stricts, c'est-à-dire qu'ils ne pourront pas se passer de viande ou de produits animaux dans leur alimentation. 

regime carnivore chien

à mélanger avec nos croquettes chaque jour en 30 secondes

NOS MERVEILLEUX COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

💥 EXCLU Hector Kitchen : UNIQUE en FRANCE !

En revanche, les seconds sont des carnivores dits « opportunistes ». Regardez à titre d'exemple les chiens vivant en communautés libres des pays d'Asie ou du Moyen-Orient : ils se nourrissent de tout ce qu'ils trouvent, et pas nécessairement de viande mais aussi de fruits, de légumes, de restes, d’excréments etc. 


Dans la nature, loups et coyotes, cousins et ancêtres canidés du chien, consomment certes la chair de leurs proies, mais aussi de tout ce qu’ils peuvent trouver et qui se consomme (y compris des éléments végétales). De surcroît, le chien est capable, à la différence du chat, de tirer plus efficacement des nutriments des fruits et légumes qu'il consomme.

 

Par souci de durabilité, d’ici peut-être plusieurs dizaines d’années, on sera peut-être obligé de revoir nos « tendances » actuelles et d’adapter davantage les repas de nos chiens en utilisant en partie des sources de protéines alternatives – les protéines végétales, mais aussi les insectes par exemple– qui pourraient, à terme, aider à bien les nourrir durablement.

PUBLIÉ LE 5 MARS 2019 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Emilie Blanc et Charlotte Gnaedinger.

en pleine forme

Il fait le plein d'énergie à chaque repas.

avec le bon poids

Il digère de façon optimale.

moins malade

qui vit plus longtemps

plus dynamique

mieux dans sa tete

Un chien sain dans un corps sain.

Il développe ses défenses immunitaires.

Adieu les risques d'obésité.

Et son poil devient plus beau.

UN CHIEN PARFAITEMENT NOURRI, 

C'EST UN CHIEN...

SON ALIMENTATION PARFAITE ?

en 3mn !

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie