MOULE VERTE POUR MON CHIEN : SES BIENFAITS SANTÉ

La poudre de moule verte est un complément alimentaire idéal pour la santé de votre chien. Entièrement naturelle, elle apporte de nombreux bienfaits et permet notamment de soulager les articulations. Réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires, la Perna caniculus est consommée par les Maoris depuis les temps immémoriaux pour soigner bien des maux, y compris chez le chien. Cultivés sur les côtes néo-zélandaises, ces mollusques sont élevés sur des cordes et suspendus à des bouées jusqu’à ce qu’ils atteignent une taille de 8 cm, ce qui peut prendre environ un an. Ils sont ensuite lyophilisés à froid afin d’obtenir cette poudre.  Mais pourquoi ce complément alimentaire est-il si réputé ? Pour le savoir, voici les 3 bienfaits de la poudre de moules vertes pour votre chien.



Moule verte asthme chien

La moule verte pour réduire l’asthme chez le chien

Avec sa composition unique de 4 acides gras Oméga-3, la moule verte permet d’inhiber les inflammations de manière assez remarquable. Grâce à des études, on peut aujourd’hui affirmer que ce produit possède des éléments actifs anti-inflammatoires. 

Il peut s’avérer très utile pour réduire les symptômes de l’asthme et augmenter les capacités pulmonaires du chien, par exemple. Les inflammations des bronches peuvent ainsi être améliorées avec la prise de poudre de moules vertes. 


TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Lutter contre l’arthrose et les douleurs articulaires du chien avec la poudre de moules vertes

La plus grande vertu de la poudre de moules vertes est sans conteste sa capacité à aider à limiter l’arthrose et à lutter contre les douleurs articulaires.

Lorsque les chiens sont touchés par cette maladie chronique, la douleur est précédée par une inflammation qui entraîne la destruction du cartilage des articulations. A mesure que le cartilage disparaît, l’espace articulaire se réduit et l’articulation devient douloureuse en raison de l’absence d’amortisseurs. 

Les ingrédients actifs contenus dans les moules vertes - Oméga-3 et chondroprotecteurs - permettent de réduire, voire de stopper le phénomène d’inflammation, et de soulager le chien.

Soulager la dysplasie de la hanche chez le chien avec la moule verte

De nombreux chiens, notamment les races de grands chiens telles que les Labradors, les Bergers Allemands, ou encore les Golden Retrievers, sont atteints de dysplasie de la hanche. C’est lorsque la tête du fémur n’est pas correctement maintenue dans la cavité de l’os du bassin prévue pour la recevoir. On observe alors un relâchement du ligament. 

Les chiens atteints de dysplasie ont généralement beaucoup de mal à marcher, à monter des marches d’escaliers, et on souvent mal même lorsqu’ils sont au repos. En raison du manque de mobilité, l’arthrose s’installe généralement quelques mois après l’apparition de la dysplasie, rendant les douleurs peu supportables pour le chien. 

Les moules vertes permet de réduire ces douleurs de manière significative, comme en témoignent les nombreux maîtres de chiens qui ont observé une nette diminution des symptômes liées aux douleurs articulaires grâce à ce mollusque. 

Comment bien choisir la poudre de moules vertes ?

Mais ces nombreuses vertus dépendent avant tout de la qualité du produit que vous achetez. Comme pour tous les produits naturels dont on vante les bienfaits, il est nécessaire de s’assurer que leur transformation est conforme à leur utilisation. Autrement dit, si un produit n’est pas de qualité, il n’aura que peu d’effets positifs sur votre chien.

En ce qui concerne la poudre de moules vertes, voici quelques recommandations à suivre si vous souhaitez l’incorporer à l’alimentation de votre chien. Tout d’abord, il est très important qu’elle comporte la mention “Fabriqué en Nouvelle-Zélande”, qu’elle se présente sous forme de gélules ou capsules, et que le produit soit destiné à la consommation humaine. 

Ensuite, vérifiez bien que le processus de transformation a été effectué à froid. Dans le cas contraire, les propriétés de la moule verte risqueraient d’être amoindris. 


Pour ce qui est de la posologie, vous pouvez donner 30 à 40 mg de poudre pour 1 kg de poids, deux fois par jour à votre chien s’il s’agit d’un traitement thérapeuthique. Si vous souhaitez lui en donner en prévention, 5 à 20 mg par kg de poids deux fois par jour suffisent à prévenir l’apparition de douleurs articulaires. 

Si les produits de la mer vous intéressent, sachez que vous pouvez tout à fait donner de l’huile de poisson à votre chien en complément d’une alimentation équilibrée

PUBLIÉ LE 24 JUIN 2018 (mis à jour le 30 décembre 2019) - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Emmanuelle Carre et Charlotte Gnaedinger.

en pleine forme

Il fait le plein d'énergie à chaque repas.

avec le bon poids

Il digère de façon optimale.

moins malade

qui vit plus longtemps

plus dynamique

mieux dans sa tete

Un chien sain dans un corps sain.

Il développe ses défenses immunitaires.

Adieu les risques d'obésité.

Et son poil devient plus beau.

UN CHIEN PARFAITEMENT NOURRI, 

C'EST UN CHIEN...

SON ALIMENTATION PARFAITE ?

en 3mn !