🏠 > Institute 👉 Pomme chien

DONNER DES POMMES À SON CHIEN ?

La pomme est l’une des friandises les plus recommandées pour le chien. Elle est d’ailleurs souvent utilisée comme récompense par les dresseurs ! Ce plébiscite est-il justifié, ou l’ingestion de pomme est-elle en fait plutôt néfaste pour la santé de votre toutou ? Réponse.

Pomme bon pour chien ?

La pomme pour chien : un excellent complément alimentaire !

Pleine de fibres

Bien que le chien soit carnivore, son alimentation doit être équilibrée, et l’avantage de la pomme dans son régime alimentaire, c’est sa richesse en fibres.


Les fibres se retrouvent dans les fruits et les légumes. Elles facilitent le transit intestinal, c’est-à-dire la digestion de votre chien. La pomme est riche en pectine ce qui lui confère la plupart de ses vertus.


TESTEZ 1 MOIS 

de croquettes personnalisées à

Croquettes Hector Kitchen

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement 

Riche en vitamines et minéraux

De nombreuses vitamines sont présentes dans la pomme. La vitamine C renforce le système immunitaire de votre chien, et lui donne de l’énergie. Elle peut également soulager l’arthrose chez le chien.

Quant à la vitamine A, elle aussi contenue dans la pomme, elle joue un rôle essentiel pour la vision, la peau, ainsi que le pelage.

Par ailleurs, grâce à leurs propriétés antioxydantes, ces vitamines ralentissent le vieillissement cellulaire.


La pomme apporte également les minéraux nécessaires au fonctionnement de l’organisme de votre chien, en particulier grâce à sa teneur en phosphore, magnésium et calcium. Elle est aussi riche en potassium, qui préserve le système nerveux.

Hydratante

Enfin, par sa composition en eau, le pomme est une friandise très rafraîchissante. Elle est donc particulièrement recommandée lors de forte chaleur pour hydrater votre chat !

Pome chien

Lutte contre certains troubles

Grâce aux nutriments qui la composent, la pomme est une friandise de choix dans l’alimentation de votre compagnon. Mais son plus gros atout, c’est qu’elle peut soulager certaines maladies auxquelles votre chien peut être sujet.

Les troubles intestinaux

L'ingestion de pomme est recommandée si votre chien souffre de certains troubles intestinaux comme la gastrite ou la colite. Mais la pomme soulage surtout la diarrhée et la constipation chez le chien.


Pour aider à soulager la diarrhée, vous devez administrer un peu de pomme cuite à votre chien. En revanche, pour la constipation, les morceaux de pomme doivent rester crus.


Attention tout de même, la pomme ne remplace pas un traitement médical : si vous constatez que votre chien est malade, emmenez-le chez votre vétérinaire. 

Les problèmes rénaux

Grâce à sa composition, la pomme améliore le fonctionnement des reins, et aide à lutter contre certaines maladies rénales.

L’hygiène bucco-dentaire

La pomme est excellente pour les dents de votre chien, et aide à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire - à condition de ne pas exclure un brossage régulier. 

Comment donner de la pomme à son chien

Attention, si la pomme est de toute évidence un allié santé du chien, il faut tout de même prendre quelques précautions avant d’en donner un peu à votre compagnon. 


Tout d’abord, les portions que vous administrez à votre toutou doivent être calculées de façon à s’insérer dans un régime alimentaire équilibré. La pomme est riche en sucre, ce qui doit être pris en compte : n’en donnez qu'occasionnellement à votre toutou, et privilégiez les variétés peu sucrées.


Pour donner de la pomme à votre chien, retirez les feuilles, le centre et les pépins du fruit - ceux-ci sont toxiques. Ensuite, rincez la pomme à l’eau claire et coupez-la en petits morceaux, afin d’éviter le risque d’étouffement. Gardez bien la peau, celle-ci est pleine de vitamines !


Vous pouvez aussi mélanger un peu de pomme aux croquettes, votre chien adorera cette nouvelle saveur.

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏