CHARBON VÉGÉTAL ACTIF POUR MON CHIEN : BONNE IDÉE ?

Saviez-vous que le charbon végétal actif est un désintoxicant naturel qui peut également soulager votre chien ? 

Issu de la calcination de bois (bouleau, chêne, hêtre, peuplier, pin, saule ou tilleul principalement), le charbon végétal, une fois activé, possède un pouvoir d'absorption absolument incroyable, puisqu’il est dix fois plus élevé que le charbon végétal classique, non activé. Considéré comme une véritable éponge naturelle, le charbon végétal actif est utilisé pour soulager les maux liés à la digestion. En bref, un excellent allié santé pour votre chien. Explications. 


Charbon végétal actif pour chien

Le charbon végétal actif contre les ballonnements et les maux de ventre du chien

Si vous remarquez que votre chien a des gaz intestinaux, suivis généralement de flatulences, la solution la plus simple, et aussi la plus économique, c’est de lui donner du charbon végétal actif. Son pouvoir absorbant permet de capter les gaz produits lors de la digestion, et de se débarrasser des éléments indésirables tels que les métaux lourds et les bactéries.

Pour soulager diarrhée et gastro-entérites du chien

En prévention ou en thérapie, le charbon végétal activé est très efficace pour protéger la flore intestinale de votre chien. Il aide à lutter contre la présence d’agents pathogènes dans l’organisme. Grâce à son puissant pouvoir absorbant, il protège les parois de l’intestin. Il est très efficace contre la diarrhée du chien car il capture les éléments perturbateurs présents dans son système digestif, tels que des agents infectieux ou du gaz. 


A noter qu’en cas de diarrhée ou de gastro-entérite, il est également recommandé de consulter un vétérinaire.

Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement 

Nos croquettes sont personnalisées, de qualité premium, livrées chez vous et pas plus chères* que votre marque premium actuelle

Pour combattre brûlures d’estomac et reflux gastriques

Dans la même logique, le charbon végétal actif est très utile en cas de brûlures d’estomac ou de reflux gastriques. Si votre chien a beaucoup mangé ou qu’il a ingéré un ou plusieurs aliments qu’il n’a pas l’habitude de consommer, il se peut que son système digestif soit quelque peu perturbé. Dans ce cas, donnez lui un peu de charbon végétal actif. Cela lui permettra de protéger sa flore intestinale et de soulager les éventuels maux résultant d’une consommation excessive de lipides et de sucres.

Charbon végétal chien

Adieu la mauvaise haleine du chien avec le charbon végétal activé

L’halitose, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit du terme scientifique désignant la mauvaise haleine. Et il y a fort à parier que votre chien en soit atteint. Si vous commencez à trouver ses témoignages d’affection difficiles à supporter à cause de son haleine fétide, voilà une solution adéquate. Le charbon végétal, en raison de ses propriétés absorbantes, permettrait de se débarrasser des bactéries et fermentations responsables de la mauvaise haleine. 


A consommer en poudre, gélules, granulés ou capsules molles, le charbon est disponible sous de nombreuses formes. Vous pouvez en saupoudrer sur la ration de votre chien, ou bien lui donner directement dans la bouche. 


Il est recommandé de lui donner en moyenne 1 gélule 1 à 2 fois par jour pendant 2 semaines. 


Pensez bien à lui donner en dehors des repas s’il doit prendre d’autres médicaments ou des compléments alimentaires car le pouvoir absorbant du charbon risquerait d’en annuler les effets. 


Ce complément alimentaire est bien sûr à donner en parallèle d’une alimentation équilibrée.

PUBLIÉ LE 13 AOUT 2018  (mis à jour le 29 août 2019) - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Emmanuelle Carre et Charlotte Gnaedinger.

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏