LES BIENFAITS DE VOTRE CHIEN SUR VOTRE PROPRE SANTÉ

Les microbes du chien sont aussi nos amis

🏠 > Institute 👉 microbe chien homme

Les chiens font partie intégrante de la vie des hommes depuis des milliers d’années. Mais ce n’est que maintenant que nous nous intéressons à l’impact que nos compagnons peuvent avoir sur notre santé. Par expérience, nous savons déjà que la présence d’un animal, notamment un chien au sein du foyer peut avoir un effet extrêmement positif sur l’humeur, et même la dépression. Mais de récentes études vont encore plus loin puisqu’elles sont parvenues à démontrer que les microbes et bactéries ramenés par nos chiens dans la maison pouvaient être très bénéfiques pour notre système immunitaire. Explications. 

Santé humain chien

C’est du moins ce que tendent à démontrer des études de plus en plus nombreuses, réalisées en partie aux Etats-Unis. Un article publié l’an dernier dans le très connu New York Times expose justement ces différentes découvertes. 


Nous le savons, il existe de bons et de mauvais microbes dans l’environnement. L’intérieur de notre maison fourmille de ces microbes, virus et bactéries que l’on compte par millions. Y être exposé peut avoir des effets très bénéfiques sur la santé. 


De nombreux professionnels du monde médical expliquent d’ailleurs qu’un environnement trop propre et trop aseptisé peut à l’inverse avoir des effets négatifs sur la santé. 


L’explication est simple : si vous éloignez toute source de microbes de votre organisme, celui-ci réagira très violemment lorsqu’il y sera confronté, car il n’aura pas eu l’opportunité de s’habituer à leur présence. 

👉Trop de propreté peut nuire à votre santé...


TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les chiens n’échappent pas à la règle. Leur microbiome est tout aussi développé que le nôtre, et par conséquent, vivre avec un chien signifie qu’il apportera ses propres bactéries et microbes dans votre maison. 


Les chiens se roulent dans la boue, reniflent un peu tout et n’importe quoi, et vont même jusqu’à lécher des substances qu’ils peuvent également ramener au sein du foyer. Mais tous ces microbes sont-ils à bannir ? La réponse est non. 


Des études épidémiologiques montrent en réalité que les microbes présents chez le chien sont bons pour nous. Les enfants qui grandissent en contact avec des animaux, et plus particulièrement des chiens, ont beaucoup moins de risques de développer des maladies auto-immunes telles que l’asthme et les allergies. 

👉Le microbiome du chien nous protège de certaines maladies

Grâce à la diversité du microbiote, ils sont en quelque sorte protégés contre les menaces extérieures. On retrouve alors un peu le même principe que pour le vaccin. En exposant régulièrement et en faible quantité un individu à certains microbes (mais pas tous), on donne l’opportunité à son organisme de s’y habituer et de tolérer leur présence sans que cela ait un impact négatif sur notre santé. 


Le Dr Peccia, professeurs en génie écologique à la très prestigieuse Université de Yale, aux Etats-Unis, indique que le fait d’exposer les enfants à des animaux durant les trois premiers mois de leur vie leur permet de stimuler leur système immunitaire. Alors vous voyez, Médor n’est peut-être pas si menaçant pour bébé après tout ! 


Veillez simplement à vous laver les mains régulièrement pour ne pas véhiculer trop de mauvaises bactéries. 

Microbe chien homme

à mélanger avec nos croquettes chaque jour en 30 secondes

NOS MERVEILLEUX COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

💥 EXCLU Hector Kitchen : UNIQUE en FRANCE !

L’effet antidépresseur des microbes du chien

Les chiens et les chats apportent beaucoup de réconfort à leurs maîtres. Ils sont même souvent recommandés dans le cadre d’une thérapie car leur présence rassure, apaise. Qui ne s’est pas déjà fait conter les bienfaits de la “ronronthérapie” ?


Mais là encore, les scientifiques sont allés plus loin afin d’expliquer ce phénomène. 


D’autres recherches établissent un lien entre les microbes du chien et ceux qui se développent dans notre propre système digestif. Selon le Dr Gilbert, directeur du Microbiome Center à l’Université de Chicago, indique que les bactéries animales pourraient faire changer la façon dont nos propres bactéries métabolisent nos neurotransmetteurs. 


Ceux-ci auraient donc un impact sur notre humeur et même nos fonctions mentales. D’où l’effet antidépresseur des animaux de compagnie si souvent mis en avant. 


L’hygiène est certes très importante pour protéger notre santé, celle de nos enfants et même celle de nos chiens, mais souvenez-vous que dans le monde du très petit, celui qu’on ne voit pas, se développe un écosystème sain qu’il est inutile, voire dangereux de combattre. 


Maintenant que nous vous avons démontré que les chiens ont un effet bénéfique sur votre santé, allez-vous sauter le pas ? 

PUBLIÉ LE 23 MAI 2019 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Eva Lee et Dr Eric Charles de l'équipe médicale et scientifique Hector Kitchen 

en pleine forme

Il fait le plein d'énergie à chaque repas.

avec le bon poids

Il digère de façon optimale.

moins malade

qui vit plus longtemps

plus dynamique

mieux dans sa tete

Un chien sain dans un corps sain.

Il développe ses défenses immunitaires.

Adieu les risques d'obésité.

Et son poil devient plus beau.

UN CHIEN PARFAITEMENT NOURRI, 

C'EST UN CHIEN...

SON ALIMENTATION PARFAITE ?

en 3mn !

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie