RIZ POUR MON CHIEN : ALIMENT MIRACLE ?

Les bienfaits du riz sur la santé et la diarrhée de votre chien

🏠 > Institute 👉 riz chien

Le riz serait excellent pour le chien souffrant de troubles digestifs tels que la diarrhée. C’est aussi une source non négligeable de glucides. Mais le riz est-il vraiment un aliment miracle ou représente-il un danger dans l’alimentation canine ?

Riz bon pour chien ?

Certains nutriments présents dans le riz sont bénéfiques pour la santé du chien, à condition d’opter pour des produits de qualité. Le riz est très riche en glucides, qui doivent constituer 20 % de l’alimentation canine. Il est d’ailleurs souvent utilisé pour la fabrication de croquettes ! 


Le riz est bon pour la digestion du chien, notamment grâce à ses taux de : 

  • viacin 
  • calcium 
  • sodium 
  • vitamine D  
  • fibres
  • thiamine 
  • fer 
  • Riboflavine
  • amidon 


TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Ces derniers sont excellents pour la flore intestinale canine. Par ailleurs, le riz permet de garder la tension artérielle de votre compagnon sous contrôle, grâce au sodium.


Le riz blanc est le plus facile à digérer tout comme le riz soufflé, mais les autres sortes de riz sont meilleurs pour la santé. Par exemple, le riz brun prévient le risque de maladie d’Alzheimer auquel le chien peut être sujet, et ses fibres favorisent la digestion. 


Enfin, le riz est un excellent accompagnement dans le traitement de la diarrhée - attention toutefois à bien consulter un vétérinaire si vous constatez ce trouble chez votre compagnon.

Les risques d’une alimentation à base de riz

Parce qu’il est riche en glucides, le riz doit rester un aliment occasionnel dans le régime alimentaire de votre toutou, afin d’éviter le risque de surpoids ou de diabète : le riz blanc, bien que facile à digérer, peut-être particulièrement nocif si ingéré en grande quantité, de façon régulière, à cause de sa haute teneur en sucre. Le riz brun quant à lui, est déconseillé pour les chiens souffrant de troubles digestifs.


Optez toujours pour une marque de qualité : on retrouve des traces d’arsenic dans le riz commercialisé, et si le danger n’est pas grand, mieux vaut éviter le surdosage. Par ailleurs, si le riz aide à soigner la diarrhée, attention cependant à ne pas en faire un traitement exclusif : consultez tout de même un vétérinaire !

à mélanger avec nos croquettes chaque jour en 30 secondes

NOS MERVEILLEUX COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

💥 EXCLU Hector Kitchen : UNIQUE en FRANCE !

Comment administrer du riz à votre chien

Les portions de riz doivent toujours être surveillées pour qu’elles s’insèrent dans un régime alimentaire équilibré. Si votre toutou se nourrit de croquettes, donner du riz n’est pas nécessaire : l’alimentation contient déjà les glucides dont il a besoin. Rajouter du riz serait néfaste.


Alternez toujours la source de glucides, en optant pour des légumes et des fruits . Nous recommandons les haricots verts ou encore la courgette, qui sont excellents ! Si vous avez opté pour une alimentation ménagère, faites très attention aux mélanges faits avec du riz, car certains aliments sont très toxiques et pourraient entraîner la mort suite à une intoxication.

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

SON ALIMENTATION PARFAITE ?

en 3mn !

PUBLIÉ LE 15 OCTOBRE 2019 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Eva Lee et Dr Eric Charles de l'équipe médicale et scientifique Hector Kitchen 

Comparateur de marques de croquettes

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie