DONNER DES CAROTTES À SON CHIEN ?

La carotte renferme beaucoup de vitamine A

🏠 > Institute 👉 Donner carotte chien

Donner carotte chien

Donner des carottes à votre chien est-il une bonne idée ? Vous pouvez tout à fait proposer à votre chien des en-cas sains de temps à autre, que ce soit pour le féliciter ou simplement lui montrer que vous pensez à lui. Les carottes font partie de la liste des légumes bénéfiques pour le chien, et constituent donc une friandise saine pour différentes raisons. Outre les bienfaits qu’elle renferme, tels que ses antioxydants, la carotte est une friandise de choix car elle permet également de favoriser la bonne santé bucco-dentaire de votre chien. Apprenez-en plus sur ce légume excellent pour la santé de votre chien.

La carotte est une bonne source d’antioxydants et de vitamine A sous forme de béta-carotène, un super anti-inflammatoire ! Cette dernière est très importante pour maintenir une bonne santé générale, chez le chien comme chez les humains. Elle participe également à la bonne tenue du système immunitaire de votre chien. La vitamine A est aussi responsable de la santé de la peau et du pelage de votre compagnon.


TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

La carotte permet d’entretenir la vision de votre chien

Grâce au béta-carotène qu’elle renferme, la carotte est extrêmement bénéfique pour la vision de votre chien. C’est une excellente source de calcium, potassium, phosphore, magnésium, et vitamines A, B, C, D, E et K. 


Les carottes contiennent aussi de la lycopène et de la lutéine : ces deux phytonutriments aideraient à protéger les yeux du chien des radicaux libres et des radiations par rayons UVB. La carotte peut par ailleurs être utile en prévention pour des chiens dont la race les prédispose à des maladies oculaires, tels que les Cockers et les Huskys sujets à la cataracte, ou le Terrier Tibétain et le Caniche, prédisposés, eux, à l’atrophie progressive de la rétine (ARP).

La carotte améliore la qualité du transit de votre chien

La carotte, comme beaucoup de légumes, est une bonne source de fibres et prébiotiques. Si vous constatez que votre chien a des problèmes de digestion, comme par exemple des selles anormalement molles, voire des diarrhées, vous pouvez lui proposer un peu de carottes bien cuites en purée pour limiter les inflammations de son système digestif. En cas de constipation : la carotte aide aussi, surtout crue. 


Attention toutefois à ajouter les carottes à l’alimentation de votre chien de manière progressive. Dans le cas contraire, il pourrait avoir des gaz et des troubles intestinaux, surtout si le chien n’est pas habitué à en manger.

à mélanger avec nos croquettes chaque jour en 30 secondes

NOS MERVEILLEUX COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

💥 EXCLU Hector Kitchen : UNIQUE en FRANCE !

La carotte est excellente pour la santé bucco-dentaire de votre chien

Si vous ne parvenez pas à brosser les dents de votre chien, lui donner des carottes à mâcher peut s’avérer être une bonne solution. L’action de mastication permettra de polir les dents de votre chien et de prévenir l’apparition de la plaque dentaire, ou tartre sans aucun risque pour sa santé. La carotte est donc doublement bénéfique puisqu’elle a un effet abrasif sur les dents de votre chien, et elle permet également d’améliorer sa santé de l’intérieur.

Carottes chien crue cuite

Comment donner de la carotte à votre chien ?

Si vous décidez de donner des carottes crues à mâcher sous la forme de snacks à votre chien, il faudra principalement adapter la taille de la carotte à votre compagnon, et donc à sa race. Certaines races de grands chiens pourront facilement mâcher une grosse carotte, tandis que les plus petits gabarits auront besoin de variétés plus petites ou que vous coupiez leur carottes.


Que vous la donniez cuite ou crue, la carotte est de toute façon très bénéfique pour votre chien. Certains préfèrent la donner crue pour son effet sur la plaque dentaire. Toutefois, d’autres revendiquent une meilleure efficacité lorsque la carotte est cuite. Des études auraient montré que les personnes mangeant leurs carottes cuites assimileraient mieux le bêta-carotène qu’elles contiennent.


De plus, certains chiens éprouvent des difficultés à digérer les carottes crues. Mais comme toujours, tous les chiens sont différents. Il faudra donc avant tout vous montrer attentif et répondre à ses préférences. 

PUBLIÉ LE 21 FEVRIER 2019 (mis à jour le 11 juin 2019) - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Emilie Blanc et Charlotte Gnaedinger.

en pleine forme

Il fait le plein d'énergie à chaque repas.

avec le bon poids

Il digère de façon optimale.

moins malade

qui vit plus longtemps

plus dynamique

mieux dans sa tete

Un chien sain dans un corps sain.

Il développe ses défenses immunitaires.

Adieu les risques d'obésité.

Et son poil devient plus beau.

UN CHIEN PARFAITEMENT NOURRI, 

C'EST UN CHIEN...

SON ALIMENTATION PARFAITE ?

en 3mn !