LE CONCOMBRE : L'ALLIÉ SANTÉ DES CHIENS GOURMANDS

Les bienfaits du concombre pour votre chien

🏠 > Institute 👉 concombre chien

Bien que le chien soit carnivore, son alimentation doit être équilibrée et variée. Autrement dit, elle requiert aussi des légumes et des fruits, et il se trouve que le concombre est un excellent complément alimentaire pour Médor. Voyons pourquoi. 

Concombre bon pour chien

Le concombre est composé à 95 % d’eau. Son apport calorique est donc plutôt faible - 10 calories pour 100 g ! Il ne contient presque pas de glucides, et n’a pas de matières grasses.


Par conséquent, le concombre constitue un complément alimentaire de choix, aidant le chien en surpoids à perdre le surplus de graisse, le chien athlétique à s’hydrater, et le chien diabétique à être occasionnellement récompensé d’une friandise.


Malgré son faible apport calorique, le concombre procure un sentiment de satiété, ce qui en fait un excellent complément alimentaire !


Si le concombre s’insère dans un régime équilibré, il comblera les besoins nutritionnels de votre chien, à condition de ne pas dépasser 25-200g par kilo de poids par jour - l’apport en légumes ne doit pas dépasser 10% du repas.

👉 Pauvre en calories


TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les vitamines boostent le système immunitaire, et préservent le pelage et les ongles. 


Le concombre contient de la vitamine C et de la vitamine K. La vitamine C redonne de l’énergie à votre toutou, et préserve même ses articulations, en particulier si votre chien souffre d’arthrose ou de surpoids. La vitamine K quant à elle améliore la solidité des os et renforce les articulations. 


Ces vitamines protègent également des radicaux libres, luttant ainsi contre le risque de cancer, d’arthrose, de maladie cardiaque et d’inflammation. 

👉 Riche en vitamines

Comme la courgette, le concombre est un excellent moyen d’hydrater votre chien. Il est riche en minéraux, notamment en potassium, qui préserve la masse musculaire de Médor. 

👉 Beaucoup de minéraux

Chien concombre

Le concombre est constitué de composants phytochimiques qui combattent les bactéries responsables de la mauvaise haleine. 


Attention toutefois à ne pas négliger un brossage régulier des dents pour garder une bonne hygiène bucco-dentaire - une bonne haleine ne fait pas tout !

👉 Bon pour l’haleine

à mélanger avec nos croquettes chaque jour en 30 secondes

NOS MERVEILLEUX COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

💥 EXCLU Hector Kitchen : UNIQUE en FRANCE !

Comment donner du concombre à mon chien ?

Grâce à ses bienfaits, le concombre est donc une super friandise à offrir à son chien. Cependant, mieux vaut suivre quelques recommandations avant d’en administrer.


Tout d’abord, respectez les quantités afin de maintenir le poids idéal de votre chien : son alimentation doit être équilibrée. 


On considère que les légumes doivent constituer 10% du repas de votre toutou, attention à ne pas dépasser cette quantité, car si le concombre ne représente pas de danger, il peut provoquer des troubles digestifs. 


Pensez aussi à varier l’alimentation : alternez concombre et autres légumes - nous vous conseillons d’échanger avec de la courgette et des haricots verts de temps en temps.


Ne donnez pas de concombre assaisonné ! Certains ingrédients présents dans les sauces peuvent être toxiques : c’est le cas de l’ail, de l’oignon et de certaines huiles à base de noix. Evitez aussi le sel, qui peut provoquer une intoxication si votre chien en a trop ingéré.


Préférez toujours un concombre frais, nature - si possible bio.


Pour offrir un peu de concombre à votre toutou, pensez bien à éplucher la peau pour vous débarrasser des résidus de pesticides. Découpez-le ensuite en petits morceaux : cela écartera les risques d’étouffement.


Enfin, vous pouvez mélanger les morceaux de concombre aux repas de Médor : cela le rafraîchira, tout en lui donnant un sentiment de satiété. 


PUBLIÉ LE 13 JUILLET 2019 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Eva Lee et Dr Eric Charles de l'équipe médicale et scientifique Hector Kitchen 

en pleine forme

Il fait le plein d'énergie à chaque repas.

avec le bon poids

Il digère de façon optimale.

moins malade

qui vit plus longtemps

plus dynamique

mieux dans sa tete

Un chien sain dans un corps sain.

Il développe ses défenses immunitaires.

Adieu les risques d'obésité.

Et son poil devient plus beau.

UN CHIEN PARFAITEMENT NOURRI, 

C'EST UN CHIEN...

SON ALIMENTATION PARFAITE ?

en 3mn !

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie