REPAS DE NOËL POUR MON CHIEN : QUELS ALIMENTS PARTAGER

Noël approche à grands pas et vous pensez déjà au repas que vous allez concocter à vos invités ? Durant cette période de fête, la tentation de faire plaisir à votre chien est grande ! Et qui dit assiette copieuse et odeurs alléchantes, dit aussi chien toujours à l’affût d’une miette de votre délicieux repas de Noël. Alors pourquoi ne pas partager ce moment convivial avec votre boule de poils ? Certains aliments habituellement consommés à Noël par les humains sont tout à fait adaptés à nos amis les chiens. En voici quelques exemples.

La dinde

🏠 > Institute 👉 Repas noel chien

Traditionnellement servie au repas de Noël, la dinde est une viande de choix pour les chiens. A consommer sans les os et la peau, elle possède de nombreuses propriétés intéressantes pour les animaux. 


Elle est par ailleurs très faible en matières grasses et en acides gras saturés, généralement associés à l’apparition de maladies cardio-vasculaires. C’est aussi une bonne source de nutriments pour le chien, bien moins calorique que le poulet (seulement 140 calories pour 100g de dinde).


Pensez bien à retirer les os afin d’éviter tout risque d'étouffement pour votre chien. Et attention à ne pas lui en donner plus de 50g par 10kg de poids pour ne pas déséquilibrer sa ration ou causer des soucis digestifs. 

repas noel chien


TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les carottes

Servie cuite ou crue, la carotte est un légume très apprécié par les chiens à qui l’on peut attribuer de nombreuses vertus. Elle contient notamment du béta-carotène, puissant antioxydant qui favorise une bonne santé de la peau et du pelage du chien. La carotte est également reconnue comme ayant un effet positif sur la santé cardio-vasculaire du chien. C’est une très bonne friandise que vous pourrez proposer de temps à autre à votre compagnon.

Les petits pois

Ils accompagnent très souvent la volaille servie au repas de Noël, et sont excellents pour la santé de nos chiens ! Ils sont un concentré de minéraux et autres apports pour le corps du chien.


Ils contiennent notamment de la vitamine B, ainsi que du phosphore et du potassium. Riches en fibres, ils permettent également de faciliter le transit du chien. Les petits pois sont également très faibles en matières grasses, donc pas de risque d’obésité si votre chien en consomme régulièrement. Attention cependant aux petits désordres digestifs possibles. Mieux vaut ne donner les petits pois que s’ils sont très cuits et en petite quantité.

à mélanger avec nos croquettes chaque jour en 30 secondes

NOS MERVEILLEUX COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

💥 EXCLU Hector Kitchen : UNIQUE en FRANCE !

repas noel chien

Les pommes de terre

La pomme de terre est souvent écartée à tort de l’alimentation du chien. Et pour cause, elle serait toxique pour ces derniers. Mais contrairement aux idées reçus, si elle est bien épluchée, très cuite voire réduire en purée, la pomme de terre constitue un aliment de choix pour nos amis à quatre pattes. En effet, c’est la solanine, présente dans la patate crue et les épluchures, qui est toxique aussi bien pour nos chiens que pour nous et pour quasiment tous les autres animaux.


La pomme de terre est riche en fibres, en vitamines B, potassium et manganèse. Elle constitue une super source d’hydrate de carbone pour les chiens sensibles que ça soit dans les croquettes ou sous forme de ration ménagère. 


Maintenant que vous savez tout, vous pourrez profiter du repas de Noël avec votre boule de poils sans risquer d’éventuelles intoxications. Mais faites tout de même attention ! Ces aliments sont certes bons pour votre chien, mais ils doivent être donnés sans ajouts de matière grasse ou de sel et en quantité modérée. Vous pouvez donc les proposer à petite dose à votre chien juste après la cuisson, et avant l’assaisonnement pour son plaisir à lui aussi. Régalez-vous ! 


PUBLIÉ LE 11 DECEMBRE 2018 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par Dr Thierry Bedossa, Emilie Blanc et Charlotte Gnaedinger.

en pleine forme

Il fait le plein d'énergie à chaque repas.

avec le bon poids

Il digère de façon optimale.

moins malade

qui vit plus longtemps

plus dynamique

mieux dans sa tete

Un chien sain dans un corps sain.

Il développe ses défenses immunitaires.

Adieu les risques d'obésité.

Et son poil devient plus beau.

UN CHIEN PARFAITEMENT NOURRI, 

C'EST UN CHIEN...

SON ALIMENTATION PARFAITE ?

en 3mn !