HUSKY : SES ACTIVITÉS

Le Husky est un des chiens les plus sportifs et des plus intelligents qui soient ! Non seulement vous pouvez partager avec lui des activités de toutes sortes, mais de plus il en a grandement besoin. Grâce à des jeux pour Husky qui requièrent à la fois de la réflexion et de l'endurance physique, vous ferez de votre chien le plus heureux des toutous.

Le Husky est-il sportif ?

Le Husky est une des races de chien les plus sportives au monde ! Les ancêtres du Husky étaient déjà présents aux côtés des hommes plus de 2 000 ans av. J.-C., en tant que chiens d’attelage. Malgré les températures glaciales de la Sibérie notamment, ces chiens de traîneau ont été choisis pour leur endurance et leur rapidité. Sous leur pelage épais se cache en effet un corps très musclé et élancé. Votre chien ne boudera donc jamais une séance de jeux pour Husky.

Les Huskies sont de grands sportifs, qui ont besoin d'entretenir leur masse musculaire à travers une alimentation riche en protéines d’origine animale et en matières grasses, mais aussi à travers des activités physiques de forte intensité.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Husky est-il joueur ?

Bien entendu, comme tout chien qui se respecte, le Husky est de caractère très joueur. Il déborde également d’énergie, c’est pourquoi il aura tendance à vous inviter très régulièrement à jouer. Dans les premières années de sa vie, il sera également ravi de jouer avec ses congénères. Cependant, il risque d’avoir besoin de plus d’indépendance avec l’âge. Il pourrait donc préférer jouer tout seul à l’âge adulte, tant que son maître n’est pas très loin. Cela tombe bien, car il existe de nombreux jeux pour Husky !

Les chiots sont également plus joueurs que les chiens adultes. C’est une manière pour eux de créer des liens avec leurs humains et les autres animaux de la maison, mais aussi d’apprendre en règle générale (à courir, à chasser, etc.).

Quelles activités faire avec un Husky ?

En plus des jeux pour Husky, les activités favorites de votre toutou ont évidemment un lien avec le fait de courir. En effet, c’est ce qu’il fait de mieux et c’est un excellent moyen de dépenser son énergie débordante. L’idéal est donc de pratiquer avec lui des activités qui requièrent de l’endurance, essentiellement à l'extérieur. Le Husky est un explorateur doté d’une grande intelligence. Pour réussir à pratiquer ensemble une activité canine, il faut donc bien l’éduquer - ce qui n’est pas toujours facile avec les chiens de cette race.

Le Husky est en effet assez têtu et pourvu d’une grande jugeote. C’est pourquoi il ne vous obéit pas aveuglément. Il agit dans votre intérêt mais également dans le sien. Il pourrait donc soudainement changer de cap ou bien partir à la poursuite d’un animal par exemple - ce qui est très dangereux dans le cas où vous seriez attachés l’un à l’autre. L’éducation du Husky ferme mais positive est donc essentielle pour s’adonner à n’importe quelle activité avec un Husky.

Quels jeux préfère le Husky ?

Parmi les activités et jeux préférés du Husky, on retrouve donc les sports de traction :

  • Le traîneau

  • Le cani-trottinette

  • Le cani-vélo

  • Le canicross

  • Le cani-rando

  • Etc.

Les jeux pour Husky doivent permettre à votre chien de s’épanouir. Il convient d’être un maître également sportif. Ces sports nécessitent du matériel spécifique, allant du harnais aux ceintures de traction, en passant par des accessoires plus exclusifs comme le traîneau en lui-même, par exemple.

En dehors de ces sports de forte intensité, vous pouvez également vous adonner des jeux pour Husky à base de balles et de frisbees. À la maison, prévoyez des jouets pour qu’il s’occupe tout seul et quelques jeux d’intelligence et de stratégie pour chien, que vous pouvez acheter ou bien fabriquer vous-même. Gardez en tête que les jeux au calme à la maison ne doivent représenter qu’une petite partie des activités. Votre chien préférera de loin les jeux pour Husky qui lui permettent de se dépenser.

  • Certaines activités comme l’agility par exemple sont une possibilité pour votre chien de race Husky. Cependant, cela requiert une éducation canine en béton et de grandes capacités d’obéissance, ce qui n’est pas le grand fort de ce chien en particulier.