HUSKY : ASSURANCE ET MUTUELLE

Aucune assurance ou mutuelle pour chien n’est obligatoire pour un Husky. Néanmoins, elles sont vivement conseillées pour vous protéger vous et votre chien en cas d’accident ou de maladie. Réfléchissez donc à la possibilité de souscrire à une assurance pour Husky ou à une mutuelle pour Husky.

Husky et assurance

👉 Assurance pour Husky : est-ce obligatoire ?

Une assurance pour chien n’est pas obligatoire dans le cas du Husky. En effet, seuls les chiens de catégories 1 et 2 - les chiens de garde, de défense ou d’attaque - sont obligatoirement souscrits à une assurance de responsabilité civile. Votre chien de race Husky n’étant pas qualifié de “chien potentiellement dangereux”, cette loi ne le concerne pas. Cependant, il peut être judicieux de choisir un assurance pour Husky.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour Husky ?

L’assurance de responsabilité civile est une protection contre les conséquences d’un accident qui affectent une tierce personne. Le Husky est un chien très indépendant qui n’est pas le roi de l’obéissance. En effet, son caractère encore primitif le pousse parfois à prendre ses propres décisions, indépendamment des ordres de son maître. C’est pourquoi votre Husky pourrait être responsable de dégâts corporels ou matériels vis-à-vis d’autrui.

Rappelons que le Husky n’est pas du tout un chien agressif, au contraire, c’est une vraie crème. Il peut cependant se montrer dissuasif s’il a besoin de se défendre ou de défendre sa famille. D’autre part, il est assez hyperactif. Si les conditions de vie du Husky ne sont pas respectées, il aura également tendance à fuguer. Vous ne pouvez donc pas toujours contrôler ce qu’il fait. Dans ce cas, une assurance de responsabilité civile vous permet d'être protégé en cas d’accident et de recevoir une aide financière pour dédommager les victimes.

  • Notez que l’on peut porter plainte contre vous pour une simple chute en vélo.

👉 La meilleure assurance pour Husky ?

Une assurance de responsabilité civile classique ou de vie privée peut tout à fait vous protéger en cas d’incident. Les assurances pour chiens sont disponibles chez plusieurs assureurs traditionnels. Cependant, il est recommandé de se tourner vers un assureur spécialisé.

  • Les assurances de responsabilité civile pour chien sont souvent obligatoires pour participer à une activité canine de groupe ou encore pour accéder à un parc canin.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Husky et mutuelle

👉 Mutuelle pour Husky : est-ce obligatoire ?

La mutuelle pour un chien de race Husky n’est pas obligatoire. C’est pourtant un service qui permet d’avoir l’esprit tranquille au cas où votre toutou serait victime d’un accident ou souffrirait d’une maladie canine.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour Husky ?

Les mutuelles pour chien vous permettent d’être épaulé à différents niveaux :

  • En cas d’accident (lésions musculaires, accident de la route, etc.)

  • En cas de maladie (opération ou traitement)

  • En cas d’hospitalisation (si votre chien doit passer une ou plusieurs nuits à l’hôpital vétérinaire)

  • Si votre chien s’est échappé (assistance chien perdu)

  • Lorsque votre chien décède (frais vétérinaires et obsèques, assistance psychologique, etc.)

Bien que votre chien ait une santé de fer, il n’est pas à l’abri de tous les aléas de la vie. Les frais vétérinaires peuvent parfois être très chers - c’est pourquoi la mutuelle peut vous aider à gérer votre budget. Grâce à une cotisation mensuelle, votre assureur pourra vous aider à rembourser de manière complète ou partielle vos factures vétérinaires, selon le type de contrat auquel vous avez souscrit.

👉 La meilleure mutuelle pour Husky ?

La meilleure mutuelle pour Husky est évidemment la plus complète. Au moment de souscrire, l’âge, la taille et la race de votre chien vous seront exigés. C’est une manière de savoir à quoi s’attendre en matière de soins vétérinaires. Les chiens de race Husky par exemple sont sujets à quelques maladies génétiques et héréditaires, entre autres :

  • Maladies Héréditaires Oculaires Canines (MHOC)

  • Maladie de Pompe

  • Hypertension essentielle

  • Maladies de peau du chien

  • Dysplasie de la hanche

Il est fortement conseillé de souscrire votre chien à une mutuelle dès son plus jeune âge. N’attendez pas qu’il lui arrive quelque chose pour le faire, vous risqueriez de ne pas pouvoir bénéficier des services à temps.