GOLDEN RETRIEVER : SES ACTIVITÉS

Le Golden Retriever est un chien qui est très friand de jeux et d’activités physiques qui font appel à son intelligence, à son odorat et à ses capacités physiques, notamment de nageur. Les jeux du Golden Retriever sont nombreux. Jouer avec lui est un excellent moyen de l’éduquer et de bâtir une relation complice et de confiance.

Le Golden Retriever est-il sportif ?

Le Golden Retriever est, à l’origine, un chien de chasse. Les jeux du Golden Retriever sont variés. Il adore les activités sportives en plein air, avec une prédilection pour la nage dans laquelle il excelle. C’est un chien endurant qui aime courir, sauter et rapporter des objets. Il est aussi très doué dans les activités physiques faisant appel à son intelligence : les parcours d’obstacles sont, par exemple, l’une de ses spécialités puisqu’ils requièrent non seulement d’être sportif, mais aussi de faire preuve de logique.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Golden Retriever est-il joueur ?

C’est un chien très joueur et facile à vivre. C’est bien pour cela qu’il est devenu, en quelques décennies, le chien de compagnie préféré des familles. Toujours à l’affût, ce chien ne rate jamais une occasion de s’amuser. Et comme il est aussi curieux, tout est prétexte à jouer. Un morceau de bois, une balle, une course de vitesse à travers le jardin : les jeux du Golden Retriever ne manquent pas !

En dehors de ses aspects récréatifs, le jeu est une composante essentielle de l’éducation du Golden Retriever. Comme c’est un chien très sensible, les jeux et les encouragements l’aident à assimiler les apprentissages.

Quelles activités faire avec un Golden Retriever ?

Les activités du Golden Retriever sont nombreuses. Il est d’une nature joviale et toujours volontaire. Et comme il aime accompagner son maître et adore rendre service, il n’y a que l’embarras du choix !

👉 L’agility-dog

L'agilité canine est un sport dans lequel le maître guide son chien tout au long d’un parcours d’obstacles. Cette course chronométrée fait appel à la fois à la vitesse mais aussi à la précision. Ce chien y est très doué parce que les consignes ne peuvent être données que par la voix ou des gestes. Ça tombe bien : ce chien est l’un des meilleurs en dressage à l’obéissance !

👉 Flyball

Le Flyball est une activité qui associe le jeu et le sport. Le chien doit effectuer un parcours d’obstacles au bout duquel se trouve une boîte contenant une balle. Le chien doit appuyer sur une pédale pour éjecter la balle, la rattraper en vol, puis la ramener à son maître en faisant le parcours en sens inverse. C’est une excellente activité pour développer ses aptitudes en vitesse, en saut mais aussi pour travailler sa sociabilité.

👉 Le canicross

Avec son amour inné pour la course et le plein air, le Golden Retriever est taillé pour le canicross. Pas besoin de parcours compliqués : le chien se met au diapason de son maître. Il vous suffit simplement de vous équiper du bon harnais de traction et le tour est joué !

Jeux du Golden Retriever : lesquels préfère-t-il ?

Ce grand chien aime tous les jeux mais si vous voulez vraiment lui faire plaisir, choisissez-en un qui fait appel à ses aptitudes à rapporter des objets ou encore à son odorat développé. Voici quelques idées de jeux pour le Golden Retriever.

👉 Le frisbee

C’est l’un des jeux du Golden Retriever qu’il préfère. Le frisbee canin est un jeu tout simple à mettre en place et qui ne demande pas au maître d’être un grand sportif. Il suffit simplement de lui lancer un frisbee et de lui demander de l’attraper et de vous le rapporter. C’est un jeu idéal à pratiquer à tout âge mais encore plus lorsqu’il est jeune pour renforcer son obéissance de manière ludique.

👉 Cherche

Un immanquable des jeux du Golden Retriever faisant appel à l'odorat du chien ! Ce jeu tout simple consiste à cacher un ou plusieurs objets dans la maison ou le jardin et de laisser votre chien les trouver grâce à son flair.