ÉPAGNEUL BRETON : SES ACTIVITÉS

L’Épagneul Breton est un chien très polyvalent et doté d’une grande capacité d’adaptation. Il est également très facile à complaire - tous les jeux pour Épagneul Breton font l’affaire. Ce qu’il veut, c’est avant tout pouvoir se dépenser et passer du temps avec les membres de son groupe social. Attention cependant, certaines activités canines requièrent une éducation canine impeccable, notamment pour la sécurité de votre chien.

L’Épagneul Breton est-il sportif ?

L’Épagneul Breton est un chien assez trapu et très athlétique. Sous son poil de chien de type épagneul, se cache un corps très musclé. C’est un chien particulièrement endurant et actif, qui a besoin de se dépenser énormément, comme la plupart des chiens utilisés pour la chasse. L’Épagneul Breton aime les activités sportives mais il en a aussi besoin pour rester en forme et équilibré mentalement. Que vous viviez en appartement ou dans une maison à la campagne, veillez donc à lui faire faire des exercices aussi souvent que possible, même en dehors de chez vous.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

L’Épagneul Breton est-il joueur ?

Tous les chiens de race Épagneul Breton sont généralement très joueurs ! Ils adorent passer du temps en compagnie des membres de leur famille humaine, mais aussi en compagnie d’autres chiens, voire même de chats. L’Épagneul Breton un chien à la fois très jovial, actif et intelligent, vous pouvez donc vous essayer à tous les types de jeux. L’idéal pour lui est tout de même d’être actif physiquement, et pourquoi pas, de faire aussi travailler ses méninges. N’hésitez donc pas à investir dans des jeux pour Épagneul Breton.

Quelles activités faire avec un Épagneul Breton ?

En plus des jeux pour Épagneul breton, votre chien peut vous suivre dans toutes les activités canines de votre choix grâce à son caractère très facile à vivre, à ses qualités sociales, à son obéissance et bien sûr à ses capacités physiques comme mentales.

Les maîtres plus sportifs préféreront peut-être les sports à deux, tels que le canicross, le cani-VTT ou tout simplement le cani-rando. D’autres seront certainement plus attirés par les activités sportives d’intelligence telles que l’agility, le flyball ou encore le treibball. Dans tous les cas, l’éducation de votre Épagneul Breton est primordiale. Votre toutou est doté de plein de qualités, il faut cependant savoir le maîtriser, surtout en public et dans les espaces clos tels que les parcs à chien, mais aussi dans les grands espaces non clôturés.

Quels jeux préfère l’Épagneul Breton ?

L’Épagneul Breton préfère être dehors et se dépenser physiquement, sauf quand il fait trop chaud. Il aime les jeux qui se jouent à plusieurs, aussi bien avec les humains qu’avec les autres animaux. Mais c’est aussi un excellent chien d’arrêt, doté d’un flair remarquable et d’une intelligence surprenante. Il existe donc de nombreux jeux pour Épagneul Breton.

  • Les jeux d’intelligence

Il existe de nombreux jeux d'intelligence pour l’Épagneul Breton que vous pouvez organiser dehors ou même à la maison lors des périodes de grosses chaleurs. Votre toutou aime se dépenser, mais il est également capable de s’occuper au calme à la maison.

  • Les jeux de piste

En tant que bon chien de chasse, il est très doué aux jeux de piste. Cela lui permet de passer du temps dehors tout en renforçant ses capacités intellectuelles. Ce type de jeux pour Épagneul Breton est à pratiquer sans modération ! Notez cependant que votre Épagneul Breton doit obligatoirement être éduqué au rappel afin de ne pas le perdre notamment.

  • Les jeux d’eau

Votre Épagneul Breton adore l’eau et c’est une excellente manière de le rafraîchir en été ! Vous pouvez installer des jeux d’eau pour Épagneul Breton dans votre jardin et en faire profiter toute la famille ou encore organiser des parties de frisbee au bord d’un lac ou de la mer.

  • Les jeux de balle

C’est un classique des jeux pour Épagneul Breton. C’est un chien très joueur avant tout, et comme tout chien qui se respecte, il adore les jeux de balle. Notez que le frisbee et les branches d’arbre font également l’affaire.