ÉPAGNEUL BRETON : ASSURANCE ET MUTUELLE

Votre Épagneul Breton est un chien très robuste et particulièrement sociable. Il y a donc peu de risques qu’il soit à l’origine d’un accident, sauf si vous l’emmenez à la chasse. Mais les accidents font pourtant partie des aléas de la vie incontrôlables. Les assurances pour chien et mutuelles pour chien vous permettent dans ce cas d’être épaulé en cas d’imprévus.

Épagneul Breton et assurance

👉 Assurance pour Épagneul Breton : est-ce obligatoire ?

Par assurance pour Épagneul Breton, on sous-entend dans la plupart des cas : assurance de responsabilité civile. Elle est obligatoire pour les chiens de 1e et de 2e catégories, c’est-à-dire pour les chiens de garde, de défense et d’attaque. Ces chiens sont en effet qualifiés de potentiellement dangereux - c’est pourquoi les propriétaires doivent être couverts notamment pour se balader dans les lieux publics.

Votre Épagneul Breton ne fait pas partie de ces catégories, cependant il est fort probable qu’il soit utilisé pour la chasse. Dans ce cas, l’assurance de responsabilité civile est également obligatoire.

👉 Pourquoi prendre une assurance pour Épagneul Breton ?

Si vous n’emmenez pas votre Épagneul Breton à la chasse, il est tout de même conseillé de souscrire à une assurance de responsabilité civile pour chien. En effet, votre toutou est relativement hyperactif et pourrait être à l’origine d’un petit accident, même sans le faire exprès bien évidemment. On pourrait porter plainte contre vous pour un simple t-shirt déchiré ou une chute.

L’assurance pour Épagneul Breton vous permet alors de rembourser les dédommagements qui vous seront exigés, à cause de dommages matériels comme corporels. Notez que pour cette même raison, l’accès à de nombreux parcs à chien urbains ou spécialisés pourrait vous être refusé si vous n’êtes pas couvert pas une assurance pour chien.

👉 La meilleure assurance pour Épagneul Breton ?

Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance de responsabilité civile (RC) classique pour chien ou bien à une assurance de responsabilité civile vie privée (RCVP). Dans tous les cas, vous avez la possibilité de vous tourner vers un assureur ordinaire ou spécialisé. Notez que la responsabilité civile de vos animaux de compagnie est parfois incluse dans votre assurance habitation.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Épagneul Breton et mutuelle

👉 Mutuelle pour Épagneul Breton : est-ce obligatoire ?

La mutuelle pour Épagneul Breton est au contraire une assurance pour protéger votre chien des accidents ou maladies dont il serait lui-même victime. Tout comme les mutuelles classiques pour humains, la mutuelle pour chien vous aide à rembourser les frais vétérinaires de votre Épagneul Breton.

👉 Pourquoi prendre une mutuelle pour Épagneul Breton ?

La santé de l’Épagneul Breton est certes très robuste, mais il peut arriver que votre toutou soit tout de même victime d’un accident ou d’une maladie de chien qui requiert des frais vétérinaires assez élevés. Si votre chien a besoin d’un traitement spécifique ou d’une opération chirurgicale, les frais peuvent très vite grimper.

C’est pourquoi la mutuelle pour chien vous aide à gérer votre budget vétérinaire, afin de pouvoir faire face à tous les imprévus. Notez que la plupart des mutuelles pour Épagneul Breton incluent également une assurance de responsabilité civile pour chien.

👉 La meilleure mutuelle pour Épagneul Breton ?

Avant de choisir la meilleure mutuelle pour votre Épagneul Breton, prenez en compte les maladies qu’il est susceptible de déclarer en fonction de sa race, à savoir (entre autres) :

  • Les otites du chien

  • La dysplasie coxo-fémorale

  • La luxation médiale de la rotule

  • La cystinurie

La race est d’ailleurs l’un des facteurs clés pour calculer le prix de votre mutuelle, avec l’âge et la taille notamment. Plus vous choisirez une mutuelle complète, mieux vous serez couvert. Notez que la plupart des mutuelles pour chien prennent en charge totalement ou partiellement les frais vétérinaires dus aux accidents et aux maladies, les frais associés au décès de votre chien et généralement une assistance en cas de chien perdu.