DOGUE ARGENTIN : SES ACTIVITÉS

Le Dogue argentin est un grand chien puissant qui a besoin de se dépenser physiquement, de manière régulière, pour être à l’aise dans ses coussinets. En plus des activités canines, vous pouvez également investir dans des jeux pour Dogue argentin afin de le divertir au mieux.

Le Dogue argentin est-il sportif ?

Le Dogue argentin est en effet un chien sportif, qui a besoin de se dépenser quotidiennement pour être heureux. Prévoyez au moins une heure de promenade par jour, à laquelle vous devrez ajouter des sorties plus courtes pour qu’il puisse faire ses besoins. En plus de cette grande balade, pensez à acheter des jeux pour Dogue argentin afin de stimuler votre chien. Vous pouvez même vous en servir pour son apprentissage. En effet, l’éducation du Dogue argentin sera plus facile s’il s’amuse.

Le Dogue argentin est-il joueur ?

Comme la très grande majorité des chiens, le Dogue argentin apprécie bien entendu de jouer. Il aime aussi beaucoup s’amuser avec les enfants, mais faites attention de ne jamais les laisser sans surveillance, car un accident est vite arrivé. Un tout petit ne ferait pas le poids face à votre chien.

En plus d’être un excellent moyen de l’occuper, les jeux pour Dogue argentin constituent aussi une bonne façon de renforcer les liens que vous avez avec votre chien. Vous pouvez aussi vous servir de ces jeux pour faciliter l’éducation du Dogue argentin. En effet, rien de tel qu’une bonne séance pour inculquer des ordres en s’amusant.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles activités faire avec un Dogue argentin ?

À condition que votre Dogue argentin soit bien inscrit au LOF, vous pouvez participer à de nombreuses activités canines avec lui. Dans le cas contraire, votre chien sera malheureusement considéré comme un chien de catégorie 1, et il ne pourra pas fréquenter les clubs canins, ni les parcs à chien. En plus des jeux pour Dogue argentin, voici les différentes activités auxquelles vous pouvez vous adonner avec votre toutou :

  • cani-vtt : pour ce faire, rien de plus simple. Achetez un équipement spécial, attachez votre chien à votre vélo et partez en randonnée à ses côtés. C’est un excellent moyen de le faire courir tout en découvrant de beaux paysages.

  • pistage : le Dogue argentin reste un chien de chasse. Les activités de pistage sont donc tout à fait indiquées pour lui.

  • cani-trottinette : une petite variante du cani-vtt. Le principe est le même ! Même si la trottinette est un peu moins tout-terrain que le vélo. Vous pouvez également tenter le coup avec des rollers.

Quels jeux pour le Dogue argentin ?

C’est un toutou joueur. Pour l’occuper, n’hésitez pas à investir et à vous procurer plusieurs jeux pour Dogue argentin. Cela tombe bien, car les fabricants de jouets pour chien rivalisent d’imagination pour satisfaire nos chères boules de poil.

  • La balle

Rien de tel qu’un grand classique des jeux pour Dogue argentin. La balle fait partie des indispensables à avoir chez soi. Bon marché, elle peut en plus de cela être apportée un peu partout. Attention à la changer dès qu’elle commence à s’abîmer, car il ne faudrait pas que votre chien avale des petits bouts au risque de provoquer une occlusion intestinale.

  • Les jeux d’intelligence

Votre toutou est un chien intelligent, qui a aussi besoin de stimulations mentales. En achetant des jeux pour Dogue argentin à même de stimuler son intelligence, vous permettrez à votre chien de ne pas s’ennuyer lors de vos absences. Ce type de jeu se présente sous différentes formes. Certains vous permettront de cacher une friandise à l’intérieur, ce qui offrira aussi un petit plaisir gourmand à votre toutou.