DOBERMANN : SES ACTIVITÉS

Le Dobermann est un toutou doté de plein de qualités ! Sportif, joueur, intelligent, docile… toutes les activités canines s’offrent donc à vous et il serait dommage de ne pas en profiter. De plus est, votre Dobermann a besoin de ces activités pour entretenir sa forme et son équilibre mental. Cela tombe bien : il existe de nombreux jeux pour Dobermann !

Le Dobermann est-il sportif ?

Vous l’aurez remarqué au premier coup d’oeil, le Dobermann est un chien très musclé et puissant ! C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles c’est un excellent chien de garde - physiquement parlant, il est très dissuasif. Mais ce n’est pas tout ! C’est également un toutou très endurant, qui a besoin de se dépenser de manière assez conséquente, si possible tous les jours. Il est donc absolument nécessaire de pratiquer avec lui une activité canine sportive. N’hésitez jamais à vous adonner avec lui à des jeux pour Dobermann. Votre chien est assez peu difficile, vous pouvez donc essayer différents sports canins - l’important est de passer du bon temps ensemble !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Dobermann est-il joueur ?

Comme tout bon chien qui se respecte, le Dobermann adore jouer - et tout lui va ! L’important pour lui est de passer du temps en votre compagnie tout en s’amusant. Les fabricants de jouets pour chien rivalisent d’imagination, et vous n’aurez aucun mal à trouver des jeux pour Dobermann adaptés à votre compagnon à quatre pattes. C’est aussi un toutou idéal pour les familles avec des enfants. Le caractère du Dobermann est très jovial et - malgré sa fausse mauvaise réputation - également très affectueux, ce qui fait de lui un compagnon de jeux infatigable pour les grands comme pour les petits. Attention tout de même, le Dobermann peut être parfois assez brusque à cause de sa grande taille.

Quelles activités faire avec un Dobermann ?

Le Dobermann est un chien à la fois très athlétique, endurant, mais aussi très intelligent. Vous pouvez donc pratiquer n’importe quelle activité canine ou jeu pour Dobermann avec lui. Il doit cependant être parfaitement éduqué. Le Dobermann est un chien capable de prendre ses propres décisions et il s’avère parfois même un peu taquin. Pour ne pas créer la panique dans les espaces publics et les parcs à chien partagés, veillez à ce que votre Dobermann vous obéisse au doigt et à l’oeil. Bien qu’il ne soit pas agressif sans raison, il se montre parfois dominant envers les autres mâles, et peut également décider d’intervenir s’il décèle une situation de conflit.

Votre chien Dobermann est cependant un chien assez obéissant. N'hésitez donc pas à l’emmener dans des parcs à chien spécialisés pour pratiquer des activités canines telles que l’agility, le flyball ou le ring par exemple. Vous pouvez également vous essayer aux sports de traction, tels que le canicross, le cani-VTT ou le cani-trottinette, entre autres.

Quels jeux préfère le Dobermann ?

La liste des bienfaits de jouer avec un Dobermann est loin d’être exhaustive ! Cela vous permet non seulement de l’aider à dépenser toute son énergie, mais c’est également un excellent moyen de l’éduquer et de le sociabiliser. Les jeux préférés du Dobermann sont avant tout ceux qui requièrent une activité physique, et si possible à l’air libre. Les jeux pour Dobermann, à base de balle ou de frisbee, sont donc idéals dans ce cas ! Ils sont également très pratiques et peuvent se jouer n’importe où (à la campagne, à la plage, etc.) - emmenez toujours un jouet avec vous lors de vos balades. Ils peuvent également être réalisés en groupe, ce qui permet à votre Dobermann d’apprendre à se socialiser, surtout avec d’autres mâles. Essayez d‘inviter d’autres de ses congénères à jouer dès qu’il est encore chiot pour de meilleurs résultats. Les jeux pour Dobermann sont également très utiles lorsque vous commencez à éduquer votre chien, car ils rendent les séances d’apprentissage plus ludiques.

Grâce à ses capacités intellectuelles, le Dobermann est également utilisé dans les corps de sécurité publique, dont les corps de police en tant que chien d'utilité. Vous pouvez donc utiliser des jeux pour Dobermann mettant à profit son intelligence ou son flair. Mais l’idéal est encore de s’adonner à des jeux d’intelligence d’extérieur, comme les jeux de piste, qui sont très stimulants pour votre Dobermann.