DALMATIEN : SES ACTIVITÉS

Le Dalmatien déborde d’énergie, et c’est peu dire ! C’est un chien qui a besoin de pouvoir courir et se dépenser comme il le souhaite pour être parfaitement à l’aise dans ses coussinets. Les activités du Dalmatien doivent donc s’adapter à ses besoins !

Le Dalmatien est-il sportif ?

C’est peu de le dire ! Le physique du Dalmatien, élancé et tout en muscle, en fait un chien parfaitement taillé pour le sport, et en particulier la course. C’est un toutou qui adore courir et qui conviendra à merveille à un maître adepte de jogging. Les jeux pour Dalmatien sont très nombreux, compte tenu de son endurance, et vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos sorties.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Dalmatien est-il joueur ?

C’est un chien qui apprécie bien évidemment le jeu, surtout si celui-lui permet de se dépenser. Le caractère du Dalmatien en fait aussi un toutou indépendant, voire têtu, mais il n’en reste pas moins un chien qui aime s’amuser lorsque l’occasion se présente. C’est un très bon compagnon de jeux pour les enfants. Les jeux pour Dalmatien aux côtés des bambins sont d’ailleurs nombreuses : du lancer de balle au classique jeu du cache-cache, votre chien aura de quoi faire ! Rappelez cependant à vos enfants de toujours traiter le chien avec respect et de ne pas lui faire mal. Un accident est très vite arrivé.Dans tous les cas, l’entretien du Dalmatien passe absolument pas votre capacité à lui permettre de se dépenser. Un Dalmatien qui s’ennuie et qui tourne en rond chez lui est un chien malheureux, qui pourra vite tomber en dépression et devenir destructeur. Les jeux pour Dalmatien sont donc là pour vous éviter cet écueil !

Quelles activités faire avec un Dalmatien ?

Côté activités pour le Dalmatien, vous avez là aussi de quoi faire, car le Dalmatien est fait pour se dépenser. Cani-cross, cani-VTT, cani-randonnée, cani-trottinette, cani-rollers. À condition que votre chien vous obéisse aux doigts et à l’œil, toutes ces activités lui conviendront parfaitement. Choisissez du bon matériel pour éviter les accidents et surtout, apprenez bien à votre chien, dès son plus jeune âge, à suivre vos directives afin qu’il ne provoque pas un accident. Le Dalmatien excelle également en agility !

Une autre activité particulièrement conseillée pour le Dalmatien est le Flyball. Le Flyball est un sport de dont le but est de passer la ligne d’arrivée en premier. Le chien traverse une série d’obstacles avant d’activer une flybox, qui relâche une balle. Le toutou doit alors s’emparer de celle-ci et la ramènera la plus vite possible à son maître. Le Flyball constitue un excellent jeu pour Dalmatien.

Quels jeux pour le Dalmatien ?

Les jeux pour Dalmatien ne sont pas ça qui manque non plus. Il est important d’avoir des joueurs chez vous, afin d’occuper votre chien lors de vos absence, surtout que le Dalmatien est un toutou qui n’aime pas du tout la solitude. En l’occupant, vous rendrez ainsi vos départs moins difficiles à gérer.

  • Jeux d’intelligence

Votre toutou est intelligent, et ça tombe bien ! Les meilleurs jeux pour Dalmatien proposent des activités mettant à profit son cerveau. Pourquoi ne pas lui offrir un casse-tête avec une récompense à l’intérieur, sous forme de friandise ? Votre toutou en raffolera !

  • Le Frisbee ou la balle

Lancer un Frisbee ou une balle n’a rien de compliqué, et pourtant, c’est un excellent jeu pour Dalmatien. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela lui permet de courir tout en renforçant sa relation avec son maître ? Pensez à féliciter votre toutou dès qu’il vous rapporte le Frisbee ou la balle. Cela peut être aussi bien une friandise qu’une caresse.