🏠 > Croquette chien 👉 Orijen

CROQUETTES ORIJEN : TOUT SAVOIR

Depuis quelques années, les croquettes Orijen se sont fait une place dans le marché pourtant déjà surchargé de l’alimentation pour animaux de compagnie. Qu’il s’agisse de croquettes chien Orijen ou de croquettes chat Orijen, elles gagnent les faveurs de plus en plus de propriétaires. Pourquoi ? La qualité est-elle vraiment au rendez-vous ?

Croquettes orijen

Orijen : histoire de la marque

La marque a vu le jour en 1985, au Canada. Son fondateur, Reinhard Mühlenfeld, s’est établi dans la province de l’Alberta, où sont aujourd’hui en partie produites les croquettes. Le reste des croquettes est fabriqué dans l’État du Kentucky, aux États-Unis. Reinhard Mühlenfeld, originaire d’Allemagne où il est né en 1931, a connu la tragédie de la Seconde Guerre mondiale, qui a lui a volé ses parents et ses frères et sœurs. À 14 ans, il part vivre en Angleterre, où il travaille dans une ferme, avant d’utiliser ses maigres économies pour s’inscrire dans une école d’agriculture.


Il devient par la suite ingénieur industriel, avant de partir au Canada, en Alberta. Il décide alors de se lancer dans le marché de la nourriture pour animaux de compagnie, en plein boom à partir des années 1980. Le succès est au rendez-vous, et aujourd’hui, Orijen est vendu dans plus de 70 pays à travers le monde. Le nom de la marque est dérivé du mot latin origo, qui signifie origine.


Ce nom reflète en effet à merveille la philosophie d’Orijen, qui entend proposer des croquettes se rapprochant le plus possible du régime primitif des chats et des chiens. Orijen affiche d’ailleurs fièrement sa qualité de marque premium et se vante de s’approvisionner auprès de producteurs locaux, sans passer par aucune sous-traitance. La marque appartient au groupe Champion PetFood.

Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement 

Croquettes Orijen : quelle composition ?

La composition des croquettes Orijen est régulièrement mise en avant par la marque pour justifier la qualité de son alimentation pour chat et chien. Les cuisines NorthStar, situées en Alberta, ont été primées et répondent à toutes les normes les plus strictes, y compris les normes européennes en ce qui concerne l’alimentation pour animaux de compagnie.


Les cuisines ne produisent que la nourriture Orijen et la nourriture Acana, autre marque du groupe. La marque se targue d’utiliser des aliments frais, cuits à la vapeur, contrairement à d’autres produits qui utilisent avant tout des aliments hautement transformés.


Sur son site Internet, Orijen explique que ses croquettes « nourrissent comme la nature l’a prévu ». À l’image du régime BARF, qui a le vent en poupe depuis de nombreuses années en France, les croquettes Orijen expliquent ainsi se rapprocher au plus près du régime ancestral des chats et des chiens. Les croquettes Orijen sont riches en viande et contiennent entre 38 et 44 % de protéines d’origine animale exclusivement. Elles contiennent environ 83 % de viande, soit un taux inégalé par les autres marques du marché. Les croquettes Orijen ne contiennent pas de protéines d’origine végétale, à base de pommes de terre ou de pois chiches.


Orijen met aussi un point d’honneur à utiliser des aliments frais. ⅔ des viandes et poissons utilisés sont donc frais ou crus, afin de conserver tous leurs bienfaits. Le tiers restant est composé de viande séchée à l’air. La marque se targue également d’utiliser différentes viandes pour éviter la monotonie. Côté viande rouge, elle fait appel à du : sanglier, bison des plaines, bœuf angus, porc yorkshire, agneau romney, chèvre boer, ainsi que du gibier. Elle utilise également de la volaille : poulet cobb et dinde élevées en liberté, canard, ainsi que des œufs. Enfin, Orijen explique aussi utiliser du poisson pêché à l’état sauvage de façon « responsable » : sardine, maquereau, merlu, plie, hareng, sole, sébaste, le tout dans le Pacifique.


Enfin, les croquettes Orijen affichent un taux de glucides très bas, précisant que ni les chats ni les chiens n’ont besoin de ces glucides pour être en bonne santé. L’argument principal des croquettes Orijen est ce que la marque appelle l’approche WholePrey : il s’agit de fabriquer une nourriture qui se rapproche le plus possible du régime qu’aurait le chat ou le chien à l’état sauvage, en utilisant de la viande, des abats, des os ou du cartilage, afin de fournir aux animaux les nutriments essentiels dont ils ont besoin, de manière naturelle.

Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS
30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

"Livré chez vous. Sans engagement"

Les produits Orijen

La gamme de produits Orijen est variée, autant pour les chats que pour les chiens. La marque propose des croquettes censées répondre à différents problèmes : croquettes Orijen Senior, croquette Orijen Puppy, croquettes Orijen sans céréales, croquettes Orijen Six Fish, etc. Vous pourrez donc facilement trouver le type d’alimentation qui convient à votre matou ou votre toutou.


Où acheter les croquettes Orijen ? Vous pouvez les trouver sur les animaleries en ligne, comme Zooplus ou Maxizoo, ainsi que dans les animaleries plus classiques ou chez le vétérinaire. Le prix des croquettes Orijen est plus élevé que le prix de croquettes classiques, et particulièrement des croquettes de supermarché. Mais pour une bonne raison : les croquettes de supermarché sont à éviter absolument, compte tenu de leur piètre qualité.

Des alternatives à Orijen ?

Orijen n’est cependant pas la seule marque à proposer des croquettes de qualité premium pour chat et chien. D’autres offrent également de la nourriture sèche de très bonne facture, à des prix parfois plus attractifs qu’Orijen.


Vous pourrez ainsi vous tourner vers Purizon, Taste of the Wild, Nutrivet, Carnilove ou encore Wolf of Wilderness. Cependant, avant de changer la nourriture de votre chien ou de votre chat, pensez à demander conseil à votre vétérinaire. De plus, le changement ne doit pas être trop brutal pour ne pas perturber votre animal de compagnie : la transition alimentaire s’effectuera sur environ trois semaines, avec un remplacement progressif de l’ancienne nourriture. Enfin, sachez qu’il est possible de fabriquer des croquettes sur-mesure pour votre chien ! C’est la garantie d’avoir une nourriture parfaitement adaptée à votre compagnon à quatre pattes. Hector Kitchen utilise des ingrédients premium pour fabriquer ses croquettes et les adapte tout au long de la vie de votre chien ou de votre chat pour répondre à ses besoins et l’accompagner dans chaque étape de son existence.

PUBLIÉ LE 26 MARS 2021 - HECTOR KITCHEN, TOUS DROITS RESERVES

Par l'équipe médicale et scientifique Hector Kitchen 

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

"DES MILLIERS DE RECOMMANDATIONS !"