LE CORGI : GUIDE COMPLET ET CONSEILS POUR CHOISIR SES CROQUETTES

Court sur pattes mais rapide comme l’éclair, le Welsh Corgi est un petit chien (33 cm seulement à l’âge adulte !) très affectueux qui aime autant jouer avec les enfants que courir partout. Son énergie débordante et son bon appétit nécessitent une alimentation équilibrée. De même, il est possible de prendre soin de sa peau, de son pelage et de ses os à travers une nourriture adaptée. Tous nos conseils pour choisir les meilleures croquettes pour votre chien sont dans cet article !

Les besoins nutritionnels spécifiques du Welsh Corgi Cardigan

Le Welsh Corgi Cardigan est une boule d’énergie qui ne tient pas en place. Mais c’est aussi un bon mangeur qui ne boude jamais sa gamelle. Bien que résistant, sa petite taille le prédispose aux douleurs dorsales. Il a aussi la peau fragile et peut souffrir de maladies de peau. Ces éléments sont à prendre en compte dans le choix de ses croquettes :

  • Bon mangeur et même gourmand de surcroît, votre toutou a besoin de croquettes à la composition saine et équilibrée pour éviter toute prise de poids.
  • Comme il se dépense sans compter, la composition de ses croquettes doit couvrir l’ensemble de ses besoins alimentaires de manière à lui apporter toute l’énergie dont il a besoin.
  • Ses vertèbres sont fragiles et requièrent de l’attention. Ses problèmes intervertébraux sont liés à sa petite taille. Cependant, certains compléments alimentaires peuvent contribuer à prendre soin de ses os et de ses articulations.
  • Sa peau est fragile et il peut souffrir fréquemment de problèmes cutanés. Des croquettes contenant des omégas 3 peuvent participer à la bonne santé de la peau tout en contribuant à la beauté de son pelage.

🏠 > Race chien 👉 Welsh Corgi Cardigan

Croquettes pour Welsh Corgi Cardigan


TESTEZ HECTOR KITCHEN POUR 🐶

 1 mois de croquettes personnalisées

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h. ✔️ Sans engagement 

Croquettes Hector Kitchen

Quelles croquettes pour mon Corgi ?

Les bonnes croquettes pour votre chien sont celles qui vont couvrir l’ensemble de ses besoins alimentaires de base tout en répondant à ses besoins plus spécifiques. Il est donc préférable de choisir des croquettes de qualité contenant une bonne proportion de protéines d’origine animale et avec une teneur équilibrée en glucides et en lipides. Il ne faut pas non plus négliger l’apport en acides gras essentiels qui sont indispensables à la bonne santé de votre chien. Pour votre Corgi, nous vous conseillons :

  • Des croquettes qui favorise le maintien de son poids de forme et lui apportent toute l’énergie nécessaire : votre chien, s’il est adulte, a besoin d’au moins 25% de protéines de qualité et d’environ 10% de lipides (de l’énergie disponible tout de suite). Il a aussi besoin de glucides mais attention, pas plus de 35% maximum !
  • Des croquettes qui prennent soin de ses os et de ses articulations : même s’il n’est pas possible de prévenir les troubles des disques intervertébraux de votre toutou puisqu’ils sont d’origine génétique, des croquettes contenant des omégas 3 et 6 dans les bonnes proportions peuvent contribuer à préserver son capital osseux. Vous pouvez aussi apporter ces acides gras essentiels grâce aux huiles de poisson.
  • Des croquettes qui contribuent à la bonne santé de sa peau et à la beauté de son pelage : les vitamines du groupe B et le zinc ont des effets bénéfiques sur la santé de la peau et peuvent contribuer à limiter l’apparition de problèmes cutanés en aidant notamment le pelage à jouer son rôle de barrière protectrice.

La devise Hector Kitchen

Votre chien ne ressemble à aucun autre. Il a une personnalité unique, ses petites habitudes et des besoins alimentaires qui lui sont propres. Alors pourquoi la composition de ses croquettes devrait-elle être exactement la même que celle de tous les autres chiens ?

Les besoins nutritionnels de votre chien vont varier tout au long de sa vie en fonction de son âge, de son poids, de son état de santé et de ses dépenses énergétiques. Une alimentation adaptée et de qualité participe à la protection de son capital santé et à la prévention de certaines pathologies.

Votre vétérinaire ou un spécialiste en nutrition canine peuvent vous aider à bien comprendre les besoins de votre chien pour vous permettre d’ajuster son alimentation et de lui choisir les meilleures croquettes. N’hésitez pas à prendre conseil !

Quand et comment nourrir votre Corgi ?

Maintenant que vous avez trouvé LES croquettes de votre chien, vous vous demandez peut-être comment bien le nourrir. Il n’y a pas de recette miracle. Chaque chien a ses préférences en la matière. Mais pas de panique ! Vous saurez très vite reconnaître celles du vôtre. Voici quelques conseils pour vous guider :

  • Votre toutou a un bon coup de fourchette. Pour éviter qu’il ne prenne du poids, calculez la ration quotidienne de croquettes dont il a besoin et n’y dérogez pas, même s’il vous fait les yeux doux.
  • Il est préférable de ne pas lui servir sa ration quotidienne de croquettes en une seule fois afin de ne pas surcharger son estomac. Divisez-la en deux à trois portions que vous lui donnerez tout au long de la journée. Cela évitera aussi qu’il ne mange tout d’un coup et réclame ensuite.
  • Dans la mesure du possible, essayez de le nourrir à heures fixes, au même endroit et dans la même gamelle. Les chiens aussi ont leurs petites habitudes ! 
  • Ne faites pas l’impasse sur l’eau ! Une bonne hydratation est cruciale pour tous les chiens mais encore plus lorsque leur alimentation est composée majoritairement de croquettes. Veillez à ce que votre toutou ait toujours une gamelle d’eau fraîche à sa disposition, y compris dans votre jardin s’il y a librement accès. Vous pouvez aussi humidifier légèrement ses croquettes.

Croquettes pour Welsh Corgi Cardigan

Le Welsh Corgi Cardigan est, avec le Pembroke Welsh Corgi, l’une des deux races de chien connues sous le nom de Welsh Corgis. Cette race est, comme son nom l’indique, originaire du Pays de Galles et est l’une des plus anciennes des îles britanniques. Elle serait issue de croisements entre des Spitz de petite taille et des Bassets. Utilisé comme chien de berger (Corgi signifie « chien de travail » en ancien gallois), c’est aussi un excellent chasseur et un bon chien de garde. La Fédération Cynologique Internationale (FCI) a reconnu la race en 1963.

👉 Histoire du Corgi

Le Welsh Corgi Cardigan est un chien calme et affectueux qui est très attaché à ses maîtres. Il cohabite très bien avec les enfants et est capable de s’épanouir à la fois dans un environnement urbain ou à la campagne. C’est un chien actif et endurant pour qui les exercices et les activités sont essentiels à sa santé physique et mentale.

👉 Caractère du Corgi

Welsh Corgi Cardigan : caractéristiques de la race

Le Welsh Corgi Cardigan est un chien résistant qui peut vivre jusqu’à 12 ans. Son épaisse couche de poils le protège des variations de température. Cependant, il est prédisposé aux problèmes cutanés et en particulier à la dermatomyosite (une maladie héréditaire qui se caractérise par des lésions sur la face, les pattes et les oreilles). Il peut aussi souffrir de discopathie intervertébrale causée par sa petite taille.

👉 Santé du Welsh Corgi

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"

Découvrez gratuitement sa "formulation idéale" selon ses besoins actuels

En 3mn seulement - sans engagement

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie