LE SPITZ ALLEMAND : GUIDE COMPLET ET CONSEILS POUR CHOISIR SES CROQUETTES

Avec sa petite tête espiègle, sa queue touffue, son abondante fourrure et ses faux airs de renard, le Spitz Allemand est un chien vif et très affectueux. Aussi à l’aise en ville qu’à la campagne, ce chien facile à vivre aime autant les jeux que les siestes. Et c’est là justement qu’il va vous falloir faire attention : le Spitz Allemand a tendance à prendre du poids rapidement. Son alimentation doit donc être complète et équilibrée pour répondre à tous ses besoins alimentaires tout en contribuant au maintien d’un poids de forme idéal. Alors, quelles croquettes choisir pour votre boule de poils ? Suivez le guide !

Les besoins nutritionnels spécifiques du Spitz Allemand

Le Spitz Allemand a depuis longtemps perdu ses instincts de chasseur au profit d’un mode de vie plus casanier. Si c’est un chien globalement robuste, il n’en a pas moins des besoins nutritionnels spécifiques liés à sa race et à son mode de vie. C’est ces derniers que vous devrez prendre en compte au moment de lui choisir ses croquettes :

  • La croissance des chiens diffère selon leur taille. Les petits chiens vont avoir une croissance beaucoup plus rapide que celle des grands chiens. Selon la variété et l’âge de votre Spitz Allemand, prenez bien cet élément en compte pour ajuster les apports en protéines et en calcium.
  • Son épaisse fourrure et des prédispositions génétiques le rendent sensible aux maladies de peau. Son alimentation devra contenir des acides gras, comme des Omégas 3 et 6, qui favorisent la beauté de son pelage. Des compléments alimentaires spécifiques peuvent également lui être donnés en cas d’infections cutanées.
  • Ce chien a des voies respiratoires étroites qui peuvent le faire souffrir de collapsus trachéal (une trachée molle qui empêche l’air de circuler de manière fluide). Pour faciliter sa digestion et éviter que les repas ne deviennent des moments de stress, il vaut mieux privilégier des croquettes très digestes.

🏠 > Race chien 👉 Spitz Allemand

Croquettes pour Spitz Allemand


TESTEZ 1 MOIS 

 de croquettes personnalisées à

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement 

Quelles croquettes pour mon Spitz Allemand ?

Quel maître ne s’est pas posé cette question en contemplant les rayonnages remplis de paquets de croquettes dans un magasin ? La première chose à faire pour sélectionner les bonnes croquettes est de prendre en compte comme critère les besoins alimentaires de base, à savoir : une teneur en protéines d’origine animale d’au moins 25% ainsi que des glucides en proportion et des lipides en bonnes proportions.


Le second critère est de trouver des croquettes qui répondent non seulement à ses besoins nutritionnels de base, mais aussi à ses besoins spécifiques. Parce qu’une alimentation parfaitement adaptée est la clé pour préserver la bonne santé de votre chien. Pour le Spitz Allemand, vous pouvez utiliser les éléments suivants :

  • Des croquettes qui favorisent le maintien de son poids de forme : outre une teneur en protéines animales de qualité et une composition équilibrée, des croquettes contenant de la L-Carnitine et des fibres vont aider votre chien à ne pas prendre du poids.
  • Des croquettes qui prennent soin de son système digestif : des croquettes de petite taille sont adaptées à la taille de ses mâchoires. Il sera plus facile pour votre chien de bien les broyer, ce qui lui permettra de bien les digérer.
  • Des croquettes qui contribuent à la beauté de son pelage et à la santé de sa peau : les huiles de poisson sont idéales pour prendre soin de la fourrure et prévenir les maladies de peau. Vous pouvez choisir des croquettes qui en contiennent déjà ou bien en ajouter à sa ration sous forme de compléments alimentaires.

La devise Hector Kitchen

Votre Spitz Allemand est unique, on le sait bien ! Alors pourquoi devrait-il manger exactement les mêmes croquettes que celles de tous les autres chiens ? Votre chien a des besoins nutritionnels qui lui sont propres et qui vont varier tout au long de sa vie en fonction de son âge, de son poids, de son état de santé et de son niveau d’activité physique. L’objectif d’une alimentation adaptée est de répondre à tous ses besoins pour l’aider à conserver et à fortifier son capital santé. Parce qu’un chien bien nourri est un chien heureux et en pleine forme.

Un expert en nutrition animale peut vous aider à bien comprendre les besoins alimentaires spécifiques de votre Spitz Allemand. N’hésitez à prendre conseil pour être sûr de lui choisir les meilleures croquettes.

Quand et comment nourrir votre Spitz Allemand ?

Maintenant que vous avez trouvé LES croquettes, vous vous demandez peut-être comment bien les lui donner. Et oui, parce qu’ici encore, tous les chiens ne mangent pas de la même façon. La bonne nouvelle, c’est que votre Spitz Allemand est un bon mangeur. Ses repas devraient être un bon moment de plaisir si vous suivez ces quelques conseils : 

  • Déterminez sa ration quotidienne en calculant son Besoin Énergétique d’Entretien. Cela vous permettra de lui donner exactement la quantité dont il a besoin et de prévenir l’obésité.
  • Fractionnez sa ration en deux repas par jour. Cela est beaucoup plus digeste qu’un seul repas. Vous pouvez même humidifier un peu ses croquettes : elles n’en seront que plus faciles à mâcher, en plus d’être plus appétissantes.
  • Aménagez-lui un coin repas et servez-lui ses croquettes toujours dans la même gamelle et aux mêmes heures.
  • Les petits extras font toujours plaisir ! Si vous souhaitez donner une friandise à votre chien, pensez aux fruits et aux légumes. La carotte ou le concombre sont des excellents en-cas.

Enfin, n’oubliez pas l’eau ! L’hydratation est très importante, à plus raison lorsque l’alimentation est composée de croquettes. Veillez à toujours laisser une gamelle d’eau fraîche à la disposition de votre chien.

Croquettes pour spitz allemand

Le Spitz allemand est.. suspens… originaire d’Allemagne. C’est une race de chien très ancienne qui descendrait des chiens de tourbières déjà présents à l’âge de pierre. Sa présence est attestée dès l’Antiquité et sa popularité comme chien de compagnie s’est poursuivie tout au long du Moyen- ge, de la Renaissance et jusqu’au début du XIXème siècle où il vole même les faveurs de la reine Victoria à l’indétrônable carlin. 


Le Spitz petit et moyen sont inscrits au Livre des Origines Française (LOF) depuis 1935. Le Spitz loup suivra en 1937 tandis que le grand Spitz ne sera reconnu qu’en 1986. La Fédération Cynologique Internationale (FCI) a reconnu le Spitz allemand en 1957.


👉 Histoire du Spitz Allemand

Le Spitz Allemand est un chien jovial et sociable qui est très attaché à ses maîtres. Il est tout aussi heureux à la campagne qu’en ville s’il sort tous les jours. C’est un excellent compagnon, aussi bien pour les familles avec des enfants que pour des personnes âgées. Attention cependant si vous habitez en appartement : même s’il supporte la solitude, le Spitz Allemand a tendance à beaucoup japper et à aboyer.


👉 Caractère du Spitz Allemand

Spitz Allemand : caractéristiques de la race

Le Spitz Allemand est un chien rustique et résistant qui supporte aussi bien le froid que la chaleur. Il n’est prédisposé à aucune maladie en particulier, si ce n’est une sensibilité aux problèmes cutanés. 


Son abondante fourrure nécessite un entretien régulier à travers un brossage hebdomadaire. Lors des périodes de mue, il est conseillé de le brosser tous les jours. Les bains sont à éviter pour conserver les propriétés protectrices de son pelage et pour ne pas favoriser l’apparition de problèmes de peau. Un bain deux fois par an suffit largement.

👉 Santé du Spitz Allemand

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"

Découvrez gratuitement sa "formulation idéale" selon ses besoins actuels

En 3mn seulement - sans engagement

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie