CROQUETTES POUR POINTER ANGLAIS : COMMENT LES CHOISIR ?

Vif, rapide et élégant, le Pointer Anglais est un chien qui ne tient pas en place. Pas étonnant qu’il préfère les longues courses dans la campagne au confort d’un appartement. Très affectueux avec ses maîtres, ce chien de chasse a besoin d’une alimentation riche, adaptée et équilibrée pour répondre à l’ensemble de ses besoins nutritionnels. 

Découvrez les besoins spécifiques de votre chien et apprenez tout ce qu’il faut savoir pour lui choisir les meilleures croquettes.

Les besoins nutritionnels spécifiques du Pointer Anglais

Le Pointer Anglais est un chien vif, agile et relativement robuste. Infatigable chasseur, il est capable de courir sur de longues distances et a besoin de se dépenser pour être heureux. Son alimentation doit prendre en compte ses besoins alimentaires de base mais aussi répondre à ses besoins plus spécifiques :

  • Ce grand chien est prédisposé aux problèmes articulaires et en particulier, à la dysplasie de la hanche. Il faut donc veiller à la qualité et à la composition de ses croquettes tout au long de sa vie afin de préserver la bonne santé de ses articulations.

  • Comme il ne tient pas en place et raffole d’exercice, la composition de ses croquettes doit être suffisamment riche pour couvrir l’ensemble de ses besoins en énergie tout en étant adaptée à son âge et à son état de santé. Les chiots ont, en effet, des besoins nutritionnels bien spécifiques pendant toute la période de croissance.

  • Sa peau requiert également de l’attention. Une alimentation adaptée contenant, par exemple, des omégas 3 peut contribuer à la bonne santé de sa peau et prévenir l’apparition de troubles cutanés.

TESTEZ NOUS !

30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement

Quelles croquettes pour mon Pointer Anglais ?

Choisir des croquettes pour chien peut faire parfois l’effet d’un parcours du combattant. Qui ne s’est pas senti seul devant des rayonnages entiers de paquets de croquettes ? Mieux vaut d’abord apprendre à décrypter les étiquettes. Des croquettes de qualité contiennent toujours un apport substantiel en protéines d’origine animale de qualité mais aussi en glucides et en lipides. Si vous observez un taux de protéines très bas, fuyez !

Le Pointer Anglais ayant de forts besoins en énergie et une prédisposition aux problèmes articulaires, nous vous conseillons de vous tourner vers :

  • Des croquettes qui prennent soin de ses articulations : les chondroprotecteurs et les omégas 3 ont des effets bénéfiques sur la protection des cartilages et leur régénération. Ils peuvent, en outre, lutter contre les inflammations. Certaines vitamines, comme la vitamine C et E, peuvent également favoriser la bonne santé des articulations de votre toutou. N’oubliez pas de demander l’avis de votre vétérinaire avant d’ajouter des compléments alimentaires aux croquettes de votre chien.

  • Des croquettes qui participent à la bonne santé de sa peau : vous pouvez prévenir l’apparition de certaines maladies de peau en choisissant des croquettes contenant des omégas 3 ou lui en apporter en lui donnant des huiles de poisson. Les vitamines du groupe B et le zinc sont aussi bénéfiques pour la santé de sa peau et de son pelage.

  • Des croquettes qui couvrent l’ensemble de ses besoins énergétiques : pour répondre à l’ensemble de ses besoins, ses croquettes doivent contenir au moins 25 % de protéines d’origine animale, des glucides autour de 35 % maximum et des lipides autour de 10 %. Les acides gras essentiels (omégas 3 et omégas 6) sont également importants et doivent être présents dans le bon rapport.

La devise Hector Kitchen

C’est ce que disent tous les maîtres : il n’y a pas deux chiens comme le mien. Et tous les maîtres ont raison. Chaque chien est unique. Aucun n’a la même personnalité ou les mêmes besoins alimentaires. Alors pourquoi leur donner à tous exactement les mêmes croquettes ?

Les besoins nutritionnels de votre chien vont changer tout au long de sa vie. Certains apports seront différents selon qu’il soit en pleine croissance ou plus âgé, selon qu’il ait des soucis de santé ou qu’il se dépense beaucoup. C’est à ses croquettes de s’y adapter - et non l’inverse.

L’alimentation joue un rôle clé dans la bonne santé de votre chien. N’hésitez à demander conseil à votre vétérinaire ou à un spécialiste en nutrition animale. Ils sauront vous indiquer les nutriments spécifiques dont votre chien a besoin.

Quand et comment nourrir votre Pointer Anglais ?

Trouver les bonnes croquettes est la première étape. La seconde consiste à apprendre comment bien les lui donner. Pas de surprise : chaque chien est unique et en matière de repas, vous saurez très vite reconnaître ses préférences. Vous pouvez vous aider de nos conseils pour apprendre à bien le nourrir :

  • Déterminez la ration quotidienne de croquettes dont votre chien a besoin. Cela vous permettra de vous assurer que ses besoins alimentaires sont bien couverts tout en maintenant son poids de forme.

  • Pour donner un coup de pouce à son système digestif, vous pouvez humidifier légèrement ses croquettes. Elles n’en seront que plus appétissantes à ses yeux.

  • Aménagez-lui un coin repas au calme mais qui soit aussi dans un lieu de vie ou de passage. Cela évitera que votre chien soit dérangé pendant qu’il mange tout en l’empêchant de développer des instincts de protection de sa gamelle.

  • L’eau est extrêmement importante, à plus forte raison lorsque l’alimentation est composée de croquettes. Faites en sorte que votre chien ait toujours une gamelle d’eau fraîche à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison.

TESTEZ NOUS !

30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement

Pointer Anglais : caractéristiques de la race

Histoire du Pointer Anglais

Les origines du Pointer Anglais sont incertaines. Certaines sources affirment que la race a été importée en Angleterre au cours du XVIIe siècle et qu’elle serait originaire du sud de la France et d’Espagne. D’autres indiquent que ce chien aurait été importé par des soldats à leur retour de la guerre de Succession d’Espagne durant le premier quart du XVIIIe siècle. D’autres affirment enfin que la race descend des chiens d’arrêt portugais. 

Quoi qu’il en soit réellement, le Pointer Anglais actuel est issu de croisements avec des foxhounds qui l’ont fait gagner en finesse et en rapidité - des aptitudes parfaites pour la chasse. La race est officiellement reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) depuis 1963.

Caractère du Pointer Anglais

Le Pointer Anglais est un chien sportif et affectueux qui fait le bonheur des familles avec des enfants mais aussi des personnes ayant un mode de vie actif. C’est un chien loyal qui est très attaché à ses maîtres : s’il peut supporter un peu la solitude, il ne faut pas qu’elle dure trop longtemps. Ce chien n’est pas du tout fait pour la vie en appartement. Il a besoin de pouvoir se dépenser. Une maison avec un jardin est idéale.

Santé du Pointer Anglais

La constitution du Pointer Anglais est assez robuste et il peut vivre entre 12 et 14 ans. Cependant, il n’est pas à l’abri de troubles articulaires comme la dysplasie de la hanche ou de troubles oculaires comme l’enroulement de la paupière. Sa peau fine doit être l’objet de surveillance, a fortiori si vous vivez à la campagne. Ses oreilles tombantes doivent également faire l’objet de soins pour prévenir d’éventuelles otites.