CROQUETTES POUR PITBULL : COMMENT LES CHOISIR ?

Le Pitbull est l’une de ces races qui ne laisse personne indifférent tant sa réputation de chien dangereux le précède. Inscrit sur la liste des chiens de catégorie 1 depuis 1999, l’acquisition et l’importation de ce chien sont soumises à des contrôles stricts. Leur stérilisation est également obligatoire. Pourtant, sous ses faux airs de molosse, le Pitbull est un chien calme et fidèle. Excellent compagnon, même pour les familles avec enfants, ce chien est facile à vivre et ne demande pas beaucoup d’entretien. Cet article vous donne toutes les clés pour lui choisir les meilleures croquettes.

Les besoins nutritionnels spécifiques du Pitbull

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce chien en impose. Et pour cause : avec ses 50 cm à l’âge adulte et ses 30 kg, le Pitbull a une musculature développée et est une boule d’énergie. Bon mangeur sans être glouton, ce chien a besoin d’une alimentation qui couvre ses dépenses énergétiques :

  • Comme il aime les activités physiques, la composition de ses croquettes doit être riche, complète et équilibrée de manière à lui apporter tous les nutriments dont il a besoin pour ses dépenses quotidiennes.

  • Son poil court ne le protège pas assez des variations de température et met aussi sa peau à rude épreuve. Des apports en vitamines ou en acides gras essentiels dans ses croquettes peuvent être bénéfiques pour prévenir l’apparition de maladies cutanées.

  • La croissance est une période durant laquelle l’alimentation doit être surveillée de près. La croissance des chiots est rapide jusqu’à six mois, puis elle ralentit entre le 6e et le 12e mois pour se concentrer sur la musculature. L’alimentation joue un rôle crucial pendant cette période.

Croquettes pour Pitbull

🏠 > Race chien 👉 Pitbull


TESTEZ HECTOR KITCHEN POUR 🐶

 1 mois de croquettes personnalisées

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h. ✔️ Sans engagement 

Croquettes Hector Kitchen

Quelles croquettes pour mon Pit Bull ?

Pour choisir les croquettes les mieux adaptées à votre chien, vous devez prendre en compte ses besoins nutritionnels et vous assurer qu’ils sont bien couverts par l’alimentation que vous souhaitez lui proposer. En premier lieu, il est important de décrypter les étiquettes et de fuir les croquettes dont la composition fait une part trop importante aux glucides par rapport aux protéines ou si elles contiennent beaucoup de conservateurs ou d’adjuvants d’origine chimique. Plus la composition des croquettes est simple et saine, et mieux c’est !

Pour votre Pitbull, gardez en tête les éléments suivants :

  • Des croquettes à la composition saine et équilibrée : comme il ne tient pas en place, ses croquettes doivent lui apporter toute l’énergie dont il a besoin. Pour un chien adulte et en bonne santé, elles doivent contenir des protéines d’origine animale de qualité aux environs de 25%, des glucides entre 8 et 16% et des lipides aux alentours de 10%. Les omégas 3 et 6 sont également essentiels.

  • Des croquettes qui chouchoutent sa peau sensible : pour prendre soin de sa peau, certaines vitamines comme celles du groupe B, notamment la B2 et la B6, sont idéales. Elles peuvent être présentes dans la composition de ses croquettes ou vous pouvez choisir de lui donner sous forme de compléments alimentaires.

La devise Hector Kitchen

Chaque chien a des besoins alimentaires uniques qui dépendent de sa race, de sa taille, de son poids, de son âge de son état de santé et de son niveau d’activité physique. Les prendre en compte dans le choix de son alimentation est la garantie de préserver et de fortifier son capital santé.

Adapter son alimentation vous permet de vous assurer qu’elle est en adéquation avec ses besoins nutritionnels à chaque période de sa vie. Votre vétérinaire ou un spécialiste en nutrition canine peuvent vous aider à bien comprendre ce dont votre chien a besoin pour vous permettre de lui choisir les meilleures croquettes. N’hésitez à prendre conseil !

Quand et comment nourrir votre Pitbull ?

Sélectionner les bonnes croquettes est la première étape. Les lui donner est la seconde. Pas de panique : il est assez rare que les repas ne soient pas un moment de plaisir pour les chiens. Tout est une affaire de donner la bonne quantité, de la bonne manière et aux bons moments. Voici quelques conseils pour vous aider :

  • Calculez la ration quotidienne de croquettes dont il a besoin. Comme il n’est pas glouton, vous pouvez lui donner en une seule fois et voir s’il s’auto-régule ou s’il la mange d’un coup et réclame ensuite. Si c’est le cas, divisez-la en deux portions que vous lui donnerez à deux moments différents (le matin et le soir, par exemple).

  • Donnez-lui ses croquettes dans un espace qui sera toujours le même. Faites en sorte que cet espace soit au calme tout en étant aussi un lieu de vie ou de passage. Le Pitbull a des instincts de protection et la dernière chose que vous voulez, c’est qu’il se mette à protéger sa gamelle.

  • N’oubliez pas l’eau : l’hydratation est essentielle, à plus forte raison si l’alimentation est composée de croquettes. Si votre chien a accès librement à un espace extérieur, vous pouvez aussi y laisser une gamelle d’eau fraîche.

 Croquettes pour Pitbull

Le Pitbull est présent dans les îles britanniques dès la fin du XVIIIe siècle. Il serait le résultat de croisements effectués par des éleveurs entre des bulldogs et des terriers de manière à combiner la force du premier à l’esprit de compétition du deuxième. Il était utilisé comme chien de combat, notamment contre des taureaux.

Avec l’interdiction des combats de chiens, le Pitbull a fait son entrée petit à petit au sein du foyer. La race est en réalité une variante de l’American Staffordshire-terrier et n’est donc pas officiellement reconnue de manière distincte par la Fédération Cynologique Internationale. 


👉 Histoire du Pit Bull

Le Pitbull est un chien très résistant qui n’est prédisposé à aucune maladie génétique ou héréditaire. Son poil court ne nécessite pas d’entretien en particulier. Il peut être amené à souffrir de maladies cutanées telles que des allergies ou des dermatites

👉 Caractère du Pit Bull

Pit Bull : caractéristiques de la race

Le Pitbull est un chien qui sait se montrer doux et protecteur, à condition d’avoir reçu une bonne éducation dès son plus jeune âge. Très sportif, il a besoin de pouvoir se dépenser tous les jours. Son attachement à son maître fait qu’il supporte assez mal la solitude : elle peut devenir pour lui une cause d’anxiété qui peut le pousser à adopter des comportements destructeurs.


👉 Santé du Pit Bull

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"

Découvrez gratuitement sa "formulation idéale" selon ses besoins actuels

En 3mn seulement - sans engagement

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie