CROQUETTES POUR MALAMUTE : COMMENT LES CHOISIR ?

Vous êtes à la recherche des meilleures croquettes pour votre Malamute ? Votre chien de traîneau est un toutou solide et robuste, particulièrement endurant, qu’il faudra donc nourrir en conséquence. Et pour être certain de bien choisir l’alimentation qui lui convient, il est très important de bien connaître votre chien. Les meilleures croquettes pour Malamute sont celles qui sont parfaitement adaptées à ses besoins. Le Malamute est une des races de chien de traîneau les plus anciennes du monde. Doté d’une force impressionnante, il est capable de tirer des charges lourdes sur plusieurs dizaines de kilomètres sans se fatiguer. Toutou a la santé globalement solide, il peut cependant souffrir de problèmes articulaires, comme la dysplasie de la hanche, de troubles oculaires, et malheureusement, de pathologies graves comme les cancers. 


En choisissant les bonnes croquettes, vous mettez toutes les chances de votre côté pour préserver votre toutou, en répondant au mieux à ses besoins nutritionnels journaliers.

Les besoins nutritionnels spécifiques du Malamute

Le Malamute, fort de sa solide constitution, possède des particularités qui lui sont propres et demandent à être prises en compte pour son alimentation. Intelligent, parfois têtu, avec un énorme besoin de dépenses physiques, le Malamute n’est pas un toutou à mettre entre toutes les mains. Il a besoin d’un maître expérimenté, capable de le faire se dépenser tous les jours afin de préserver l’équilibre de son chien. Le maître idéal doit aussi avoir conscience que le Malamute peut être touché par plusieurs problèmes de santé. 

  • Le Malamute, comme beaucoup de grands chiens, est touché par des problèmes articulaires comme la dysplasie de la hanche ou du coude. Non prise à temps, cette pathologie s’attaque à la mobilité du chien en favorisant le développement de l’arthrose et d’une boiterie. À terme, l’animal ne pourra plus bouger. Cette maladie en grande partie héréditaire peut être évitée en s’assurant que les ascendants du chien n’ont pas été touchés.
  • Le Malamute fait partie des races de chien touchées par la cataracte. Ce trouble oculaire conduit irrémédiablement à la cécité s’il n’est pas soigné à temps. La cataracte se manifeste par la formation d’une tache blanche au niveau de l’œil, qui va en s’épaississant avec le temps. Prise en charge tôt, la cataracte se soigne grâce à une intervention chirurgicale bénigne.
  • La race est aussi touchée par l’épilepsie de type primaire. Il s’agit d’une épilepsie d’origine inconnue, qui survient à n’importe quel moment de la vie du chien. Les crises se déclenchent sans raison et se caractérisent dans la plupart des cas par des convulsions qui peuvent durer plusieurs minutes. Des traitements, qui varient en fonction de l’intensité de la maladie, existent pour éviter ces crises qui sont parfois très impressionnantes.
  • Votre chien est endurant et a de l’énergie à revendre. Il doit absolument se dépenser chaque jour. Grand sportif, il sollicite ainsi beaucoup son cœur au moment de courir et de jouer. Vous devrez donc veiller à choisir l’alimentation à même de satisfaire tous ses besoins.

Les croquettes ne sont pas le seul mode d’alimentation disponible pour votre chien : il existe aussi la pâtée, la ration ménagère ou le régime BARF. Mais les vétérinaires recommandent souvent les croquettes car elles sont plus pratiques à utiliser, plus économiques, et sont normalement calibrées, si elles sont de qualité, pour constituer un repas complet pour votre chien. 

malamute-race

🏠 > Race chien 👉 Malamute

Malamute thinking


TESTEZ HECTOR KITCHEN POUR 🐶

 1 mois de croquettes personnalisées

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h. ✔️ Sans engagement 

Croquettes Hector Kitchen

Quelles croquettes choisir pour mon Malamute ?

Comment bien choisir les croquettes pour son Malamute ? En tout premier lieu, sachez que les besoins de base, mais aussi en vitamines et minéraux, ne varient pas vraiment d’un toutou à l’autre. Ces éléments doivent figurer dans la composition des croquettes de votre chien. Mais en plus de ces besoins généraux, d’autres, plus spécifiques, sont à prendre en compte.

  • Renforcer les articulations : votre chien étant à risque pour la dysplasie de la hanche, il est important de choisir des croquettes capables de renforcer ses articulations. Privilégiez une alimentation riche en glucosamine et chondroïtine.
  • Soigner sa peau et son pelage : pour prendre soin de la belle fourrure du Malamute, choisissez des croquettes riches en acides aminés et vitamine V. La vitamine A, qui permet la régénération cellulaire et la production de sébum, est aussi votre alliée. Enfin, ne négligez pas non plus les Oméga 3 et 6, parfaits pour la santé de la peau. Les acides sulfureux aux phénylalanines et à la tyrosine sont aussi excellents pour le poil !
  • Entretenir les muscles et le cœur : le Malamute est un chien qui se dépense beaucoup, et qui donc sollicite beaucoup sa masse musculaire et son cœur. Privilégiez des croquettes avec un apport suffisant en protéines d’origines animales (très important !). Vérifiez aussi la présence de taurine et de L-carnitine pour une bonne contractilité du cœur. 
  • Pensez aux compléments alimentaires comme les prébiotiques et les probiotiques, pour bien entretenir la flore intestinale !

La devise Hector Kitchen

Chaque chien est unique. Son alimentation doit l’être aussi !

Sachez que vous devrez également prendre d’autres conseils en considération dans le choix des croquettes de votre Malamute, alors soyez attentifs.

Son poids, son taux d’activité (normal ou soutenu) ou encore son âge, sont également des facteurs très importants. Afin de trouver La meilleure croquette pour votre Malamute, un spécialiste en nutrition animale reste l’interlocuteur idéal !

Quand et comment nourrir votre Malamute ?

Vous avez trouvé les croquettes idéales pour votre chien ? Parfait ! Maintenant, deux autres questions se posent : quand et comment nourrir le Malamute ? Ces interrogations ne sont pas anodines. Si votre chien mange trop et/ou trop vite, il peut être touché par des problèmes digestifs plus ou moins sérieux. Ne prenez aucun risque.

Voici quelques points essentiels à garder en tête au moment de nourrir votre toutou : 

  • L’idéal est de diviser la ration journalière de votre chien en plusieurs repas, en général, deux à trois repas. Donnez-lui sa gamelle à heure fixe, dans un endroit calme. Ces précautions sont essentielles pour faciliter la digestion, mais aussi pour vous assurer que le Malamute calme bien sa sensation de faim. Il ne vous réclamera ainsi pas de nourriture par la suite !
  • Concernant la quantité de croquettes, elle varie bien évidemment d’un chien à un autre. Un grand chien n’aura pas besoin de la même quantité qu’un petit chien. D’autres facteurs sont aussi à prendre en compte : l’âge, le poids, l’activité physique et la santé générale de l’animal. Il est préférable de demander conseil à un vétérinaire ou un spécialiste de la nutrition animale pour être certain de prendre la bonne décision.
  • Attention aux aliments toxiques ! Certains des aliments du quotidien et que nous apprécions sont particulièrement dangereux pour nos amis à quatre pattes. Évitez de lui donner du chocolat, du sucre, de la charcuterie ou des os de poulet ou de lapin, qui présentent des risques d’étouffement.
  • Côté friandises, tout est une question de modération. Sachez que certains fruits et légumes cuits constituent des friandises très appréciées par les toutou ! Mais gardez quand même la main légère pour éviter de favoriser l’apparition d’un surpoids.

L’hydratation joue aussi un rôle dans la santé de votre toutou. Assurez-vous qu’il ait toujours une gamelle d’eau à proximité afin qu’il boive dès qu’il en a besoin. Changez l’eau tous les jours pour la garder fraîche.

Malamute Cute

Le Malamute fait partie des plus anciennes races de chien de traîneau. Il tient son nom des Inuits Mahlemiuts, originaires des hautes plaines occidentales de l’Alaska. Utilisé depuis très longtemps pour le tractage des traîneaux, le Malamute est un animal particulièrement important pour les Inuits. À partir du XIXe siècle, le Malamute est utilisé par les chercheurs d’or, mais dans les années 1930, la race est sur le point de disparaître. Elle ne doit sa survie qu’à Eva Seeley et Paul Voelker, qui lancent deux lignées de Malamute parallèles. Aujourd’hui, ce sont surtout les descendants des Malamutes croisés avec ces deux lignées que l’on trouve aujourd’hui.

👉 Histoire du Malamute

La santé du Malamute reste très solide. Résistant aux températures très froides, il est aussi doté d’un excellent système digestif. Cependant, attention à la dysplasie de la hanche et du coude, qui peuvent s’avérer à terme très handicapantes pour votre chien. 

Le Malamute est aussi touché par la cataracte et par l'épilepsie. Ces deux pathologies peuvent cependant être soignées, soit par une opération chirurgicale pour la cataracte, soit par des traitements médicamenteux pour l’épilepsie.

👉 Caractère du Malamute

Malamute : caractéristiques de la race

Le Malamute est un chien intelligent, d’une grande loyauté à l’égard de son maître et très sociable. Travailleur dans l’âme, il a beaucoup d’endurance, qui va de paire avec d’importants besoins de dépenses physiques. Malheureusement, il a aussi quelques petits défauts. Fugueur s’il ne peut pas courir comme il le souhaite, il a aussi tendance à la désobéissance, car c’est un chien assez têtu.


👉 Santé du Malamute

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"

Découvrez gratuitement sa "formulation idéale" selon ses besoins actuels

En 3mn seulement - sans engagement

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie