LE GRIFFON KORTHALS : GUIDE COMPLET ET CONSEILS POUR CHOISIR SES CROQUETTES

Non seulement les Griffon Korthals sont de grands chiens, mais ce sont également des chiens de chasse infatigables, qui adorent gambader dehors. Affectueux et très intelligents, ils sont idéals pour vivre en famille, dans une maison avec un minimum de terrain. Leurs besoins énergétiques sont très élevés et vous devez absolument les protéger des parasites, surtout si vous les emmenez à la chasse. Ils sont cependant très robustes et tombent rarement malade. Vous devez donc offrir à votre Griffon Korthals beaucoup d’amour, de l’aventure au quotidien, et surtout, une alimentation saine et équilibrée, adaptée à ses besoins. 

Les besoins nutritionels spécifiques du Griffon Korthals

Le Griffon Korthals est un chien de chasse de grande taille - il peut peser jusqu’à 30 kg à l’âge adulte. C’est un chien très sportif qui a besoin de se dépenser tous les jours et donc de manger en conséquence. Pour un Griffon Korthals en bonne santé, privilégiez les croquettes premium réhydratées et équilibrées.

  • Les Griffon Korthals débordent d’énergie : ces chiens très actifs ont besoin de se nourrir de croquettes caloriques et riches protéines d’origine animale, mais aussi en lipides, en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. Attention cependant lors de la croissance, les chiens de grande taille mettent plus de temps à grandir et il ne faut donc pas outrepasser les doses les premières années. 
  • Ses articulations et son système digestif sont fragiles : c’est sa morphologie qui veut ça. Il faut donc offrir au Griffon Korthals une alimentation adaptée qui va renforcer ses os et ses articulations, qui de plus est, est facile à digérer.

Autrement, les Griffon Korthals n’ont pas de prédispositions particulières. C’est pour cela qu’ils sont faciles à nourrir. Ils ont juste besoin de manger beaucoup et bien ! Lorsque vous choisissez ses croquettes, pensez à bien respecter ses besoins nutritionnels pour le garder en bonne santé, longtemps.  

🏠 > Race chien 👉 Griffon Korthals

croquettes pour Griffon Korthals


TESTEZ 1 MOIS 

 de croquettes personnalisées à

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement 

Quelles croquettes pour le Griffon Korthals ?

Vous connaissez désormais un peu mieux votre Griffon Korthals et pouvez donc choisir les meilleures croquettes pour lui. Certains éléments sont à prendre en compte pour choisir des croquettes de qualité :

  • Les croquettes du Griffon Korthals doivent prendre soin de sa masse musculaire. Grâce à un apport énergétique important et un pourcentage élevé de protéines animales et acides gras - sans abus -, vous maintiendrez votre toutou en bonne santé.
  • Choisissez des croquettes faciles à digérer car la flore intestinale de votre Griffon Korthals est fragile. Optez pour des probiotiques et prébiotiques ou autres compléments alimentaires pour aider votre compagnon à quatre pattes à bien digérer.   
  • Préférez des croquettes équilibrées, qui contiennent également des vitamines A, B et C, des minéraux, des lipides et des oméga 3 et 6. Vous pouvez compléter son alimentation en lui concoctant des petits plats maison.
  • Certaines croquettes peuvent l’aider à renforcer son capital articulaire et ainsi lui éviter une dysplasie de la hanche trop précoce. Les croquettes riches en glucosamine et chondroïtine sont faites pour ça.

La devise Hector Kitchen

Chaque chien est unique et c’est pour cela que vous devez adapter l’alimentation de votre Griffon Korthals.

Les chiens ont tous des besoins nutritionnels différents selon leurs caractéristiques : race, âge, poids, condition physique, etc. Tous ces facteurs sont à prendre en considération afin de choisir les meilleures croquettes pour votre Griffon Korthals.

 Vous pouvez également demander conseils à votre vétérinaire ou à un spécialiste de l’alimentation canine pour vous aiguiller. 

Quand et comment nourrir son Griffon Korthals ?

Maintenant que vous avez choisi les bonnes croquettes pour votre Griffon Korthals, voici quelques conseils pour savoir quand et comment bien le nourrir. Il faut respecter plusieurs règles afin de contrôler son alimentation et lui éviter certains problèmes de santé, surtout digestifs - de type flatulences ou encore une dilatation-distorsion d’estomac.    

  • Votre chien doit avoir son propre espace pour manger, préférablement au calme et toujours au même endroit. Essayez de vous fixer des heures et de régaler votre Griffon Korthals environ 3 fois par jour - vous lui offrirez ainsi un équilibre alimentaire non négligeable.
  • Déterminez les quantités de croquettes à lui donner selon ses habitudes de vie, sa taille, son âge et bien sûr son état de santé. Consultez votre vétérinaire pour apprendre à ne lui donner ni trop, ni pas assez.
  • Faites plaisir à votre Griffon Korthals avec des friandises, sans abus. Bannissez les sucreries et les aliments trop gras - les friandises peuvent être des fruits et des légumes, dont il raffolera, et qui de plus est, sont excellents pour sa santé. Attention : certains aliments sont toxiques pour votre chien de race Griffon Korthals - renseignez-vous au préalable.

N’oubliez pas de bien hydrater votre Griffon Korthals. Pour ce faire, mettez à disposition une ou plusieurs gamelles d’eau bien fraîche, que vous renouvelez souvent. Si votre chien ne boit pas régulièrement de lui-même, ajoutez quelques glaçons dans sa gamelle.    

croquettes pour Griffon Korthals

Le Griffon Korthals est une race très ancienne qui daterait de l’Antiquité (IVe siècle avant J.C.). C’est Eduard Karel Korthals qui créa au XIXe siècle, en Europe, la race telle que nous la connaissons aujourd’hui et lui donna son nom. L’idée était de donner naissance à un chien de chasse idéal qui domine l’arrêt. Les ancêtres du Griffon Korthals ne sont pas certains, mais la race serait un mélange de différents Griffon, de Boulet et d’Épagneul, entre autres. 

👉 Histoire du Griffon Korthals

C’est un chien au caractère docile et amical qui apprécie la vie de famille. Il s’entend très bien avec les enfants mais aussi avec les autres chiens. Ses instincts de chien de chasse le portent vers des activités au grand air. Même s’il peut s’habituer à la vie en appartement, il aura toujours besoin de beaucoup d’exercices au quotidien. L’apprentissage de la solitude doit être effectué très tôt au risque qu’il ne la supporte pas et adopte des comportements destructeurs.

👉 Caractère du Griffon Korthals

Les caractéristiques du Griffon Korthals

C’est un chien qui est amené à être la plupart du temps dehors - veillez donc à le protéger des maladies parasitaires, mais aussi à régulièrement contrôler ses yeux et ses oreilles. Votre Griffon Korthals a très peu de risque d’attraper froid car son poil est double, rêche et très épais. Comme tous les grands chiens, le Griffon Korthals peut être sujet à la dysplasie de la hanche. Une consultation par an chez votre vétérinaire est suffisante s’il ne montre aucun signe de faiblesse. Les Griffons Korthals vivent en moyenne jusqu’à 13 ans.

👉 Santé du Griffon Korthals

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie

Découvrez gratuitement sa "formulation idéale" selon ses besoins actuels

En 3mn seulement - sans engagement