🏠 > Race chien 👉 Greyhound

CROQUETTES POUR GREYHOUND : COMMENT LES CHOISIR ?

Comment nourrir son chien ? Comment faire les bons choix ? Quels critères dois-je prendre en compte pour être certain de lui donner ce qu’il y a de meilleur ? Toutes ces questions, et bien plus encore, ont sans doute déjà résonné dans la tête d’une très grande majorité de propriétaires de chien. Pour le Greyhound, le questionnement est le même : quelle alimentation pour le garder en bonne santé tout au long de sa vie ? Car ce chien longiligne et très actif a besoin d’une nourriture capable de le soutenir dans tous ses efforts physiques, et notamment dans la course, où il excelle. Découvrez comment ne pas vous tromper et comment éviter de petites erreurs qui peuvent pourtant faire toute la différence, sur le long terme.

Greyhound croquettes

Les besoins nutritionnels spécifiques du Greyhound

Le Greyhound, aussi connu sous le nom de Lévrier anglais, est un chien facilement reconnaissable entre mille. Son allure bien particulière le fait en effet sortir du lot. Mais quels sont exactement les besoins alimentaires de ce toutou ? Il faut d’abord partir de la base. Les chiens, dans leur ensemble, ont des besoins généraux assez similaires. Il faut en effet leur apporter suffisamment de macronutriments (protéines, glucides, lipides) et de micronutriments pour qu’ils soient bien dans leurs pattes. Précisons qu’il est indispensable d’ajuster ces besoins en fonction de la race, de la taille, du sexe et de l’activité de l’animal. Mais un autre paramètre est aussi à prendre en compte : la santé. Il est en effet primordial d’ajuster la nourriture de son toutou en fonction de son état général. Il est aussi bon de connaître les éventuels problèmes que peut rencontrer le Greyhound au cours de sa vie. Rassurez-vous, le Greyhound est solide et robuste et ne connaît pas de maladies génétiques particulières, comme cela peut être le cas pour d’autres races. Cependant, il est important de prendre en compte deux paramètres :

  • Sa sensibilité au froid : le poil du Greyhound est très fin et ne le protège pas vraiment des basses températures. Il faut donc à tout prix éviter de le laisser dormir dehors, et idéalement le couvrir d’un petit manteau lorsque le mercure descend vraiment beaucoup.
  • Ses risques de blessure : en tant que chien très sportif et adepte de la course, le Greyhound s’expose à des blessures, en particulier au niveau des articulations. C’est un paramètre qu’il faut absolument prendre en compte lorsque vous choisissez la nourriture de votre compagnon à quatre pattes.

De plus, il ne s’agit là que d’indications générales. Votre chien n’est hélas pas à l’abri d’une autre maladie, comme un cancer, par exemple. Dans tous les cas, son état de santé doit peser dans la balance. Une autre question, qui a aussi son importance, demeure. Quel type d’alimentation choisir ? En effet, plusieurs options s’offrent à vous.

  • Les croquettes : l’alimentation privilégiée, en raison de son côté pratique et économique. Des croquettes de bonne facture apportent aussi tout ce dont votre chien a besoin. Bémol : il s’agit de nourriture sèche. Plus longue à être digérée, elle demande aussi à ce que l’on surveille bien l’hydratation du Greyhound.
  • La pâtée : autre grand classique de l’alimentation pour chien, la pâtée est pratique car elle est souvent plus appétante que les croquettes. Votre Greyhound risque donc de moins faire le difficile. Elle est aussi plus hydratée. Mais une fois ouverte, elle doit être consommée rapidement.
  • Le régime BARF : méthode d’alimentation qui a le vent en poupe depuis plusieurs années en France, le régime BARF consiste à nourrir son chien de viande cru et de légumes idéalement cuits. Selon les adeptes de ce type de nourriture, il s’approche au plus près du régime qu’auraient les chiens en milieu sauvage. Il demande cependant à ce que vous preniez du temps pour préparer les repas. De plus, il ne faut surtout pas se lancer dans le régime BARF sans avoir demandé conseil à un vétérinaire ou à un spécialiste de la nutrition canine.
  • La ration ménagère : elle est un peu similaire au BARF, car vous devrez préparer aussi les repas de votre toutou. Mais à l’inverse de la méthode précédente, la viande et les légumes sont cuits. Privilégiez la volaille de bonne qualité. Le désavantage de cette méthode est qu’elle demande du temps.
Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement 

Nos croquettes sont personnalisées, de qualité premium, livrées chez vous et pas plus chères* que votre marque premium actuelle

Quelles croquettes choisir pour mon Greyhound ?

Les croquettes sont un très bon choix pour votre Greyhound, à condition de suivre ces quelques indications !

  • Surveillez bien le taux de protéines contenu dans le paquet. Il doit être de minimum 25 %.
  • Prenez garde à l’origine de ces protéines. Elles doivent être d’origine animale, en très grande majorité. Privilégiez les protéines issues de la volaille. Faites bien attention à ce que soit indiquée sur le paquet l’origine de ces protéines. N’achetez surtout pas de croquettes en supermarché. Si les prix sont parfois imbattables, la qualité, elle, ne suit pas. Pour maximiser le profit, les fabricants utilisent des produits bas de gamme difficilement traçables et qui ne répondent pas du tout aux besoins élémentaires de votre Greyhound. De bonnes croquettes ne coûtent pas nécessairement plus cher. Vous pouvez même créer des croquettes sur-mesure pour votre toutou.
  • Il est aussi important de vérifier le taux de cendres. Ce terme désigne l’ensemble des minéraux comme le zinc ou le fer contenus dans les croquettes. Il ne doit pas excéder 10 %.
  • Les autres nutriments, comme les vitamines, les minéraux et oligo-éléments, sont importants. Vérifiez que les croquettes en contiennent suffisamment, sans bien sûr tomber dans l’excès.
  • Ne boudez pas les compléments alimentaires. Ils peuvent être très utiles pour cibler des problèmes bien précis. Dans le cas du Greyhound, la poudre de moule verte est intéressante. Elle renforce en effet les articulations grâce à la glucosamine qu’elle contient.

 Croquettes pour Pitbull

La devise Hector Kitchen

Chaque chien est unique. Son alimentation doit l’être aussi !

Sachez que vous devrez également prendre d’autres conseils en considération dans le choix des croquettes de votre Greyhound, alors soyez attentifs. 

Son poids, son taux d’activité (normal ou soutenu) ou encore son âge, sont également des facteurs très importants. Afin de trouver La meilleure croquette pour votre Greyhound, un spécialiste en nutrition animale reste l’interlocuteur idéal ! 

Quand et comment nourrir votre Greyhound ?

Choisir les bonnes croquettes ne suffit pas. Il faut aussi savoir quand et comment les donner. Cela peut sembler être un détail, mais votre Greyhound se portera bien mieux s’il est nourri correctement, autant dans le contenu de sa gamelle que dans la manière dont il reçoit sa ration.


Pour ce faire, pensez d’abord à diviser son grammage quotidien en deux ou trois repas par jour. Le Greyhound étant un chien très actif, il faut éviter de le faire courir avec le ventre trop plein. En divisant la ration, vous évitez les sensations de lourdeur. Attention, cependant, à ne pas lui faire faire de l’activité physique dans les deux heures qui suivent son repas.


Ne lui donnez pas de déchets de table pour ne pas encourager les comportements quémandeurs. Certains des aliments que nous consommons régulièrement sont de plus très dangereux pour les chiens. Cependant, vous pouvez lui donner des friandises de temps à autre. Ces friandises peuvent être très saines ! Votre Greyhound appréciera par exemple la pomme ou la pastèque.


Enfin, faites bien attention à ce que votre toutou boive suffisamment d’eau. Pensez à installer une gamelle dans un coin facilement accessible. Cette eau doit idéalement être renouvelée tous les jours pour rester propre et fraîche.

Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS
30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

"Livré chez vous. Sans engagement"

Greyhound : caractéristiques de la race

Histoire du Greyhound

Le Greyhound est un chien très ancien, dont il existe des traces datant de l’Antiquité. Son ancêtre est très probablement le Lévrier arabe, importé dans le bassin méditerranéen par les Phéniciens. Dès le départ, le Greyhound est utilisé pour la course, mais également pour la chasse au lièvre (d’où son nom de Lévrier), au cerf, au daim ou au sanglier. Le Greyhound a joui d’une grande popularité au Moyen-Âge, y compris auprès des têtes couronnées. Aujourd’hui, le Greyhound est encore utilisé pour la chasse et la course, mais il est aussi devenu un chien de compagnie très apprécié.

Caractère du Greyhound

Le Greyhound est un chien calme, d’une grande intelligence et d’une grande douceur. S’il est affectueux avec son maître, il n’accorde pas beaucoup d’attention aux étrangers, sans nécessairement s’en méfier. C’est un chien qui s’adapte très bien à son environnement.

Santé du Greyhound

La santé du Greyhound est très bonne. Il ne souffre pas de maladies génétiques particulières. Il est cependant assez sensible au froid.

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

"DES MILLIERS DE RECOMMANDATIONS !"

Découvrez gratuitement sa "formulation idéale" selon ses besoins actuels

En 3mn seulement - sans engagement