🏠 > Croquette chien 👉 Fox Terrier

CROQUETTES FOX TERRIER : COMMENT LES CHOISIR ?

Lorsque l’on adopte un chien, il est impératif de le nourrir de la meilleure façon possible. Parfois, le choix n’est malheureusement pas toujours aussi simple que l’on croit. Les croquettes du Fox Terrier doivent pourtant parfaitement correspondre à ses besoins alimentaires pour lui assurer une vie longue et en bonne santé. Il est donc nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres avant de vous décider. Tout d’abord, apprenez à bien connaître votre Fox Terrier ! Les races n’ont pas toutes les mêmes besoins, et ce qui correspond à l’une sera contre-indiqué pour une autre.

Le Fox Terrier, qui existe en deux variétés (à poil lisse et à poil dur), est à l’origine un chien de chasse, spécialisé dans la chasse au renard. S’il est devenu aujourd’hui surtout un chien de compagnie, le Fox Terrier garde des besoins qui ne sont pas sans rappeler son passé de chasseur. 


Vif et très agile, le Fox Terrier, malgré sa petite taille, ne s’en laisse jamais compter par les toutous plus grands que lui. C’est aussi un très bon gardien, car il n’hésitera jamais à se manifester à l’approche d’un intrus.

fox-terrier-race

Les besoins nutritionnels spécifiques du Fox Terrier

Les besoins globaux du Fox Terrier sont assez similaires à ceux des autres chiens. Ces besoins doivent bien évidemment être ajustés en fonction de l’animal, mais le Fox Terrier reste un toutou qui a besoin de courir pour être bien dans sa tête et dans son corps. Vous devez également avoir conscience que la santé du Fox Terrier n’est pas infaillible. Les problèmes qu’il peut rencontrer jouent eux aussi un rôle sur le type d’alimentation que vous devrez lui donner.

Le Fox Terrier peut souffrir de plusieurs maladies. Parmi elles :

  • La dermatite atopique : la dermatite atopique est une maladie inflammatoire chronique qui provoque chez l’animal de très fortes démangeaisons. À force de se gratter, le chien risque de se blesser très sérieusement. Malheureusement, il n’existe aucun traitement pour guérir de cette maladie. Il est cependant possible de la soulager.
  • L’ataxie cérébelleuse héréditaire : cette maladie provoque la dégénérescence des cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière au niveau du cou. Elle apparaît en général entre 6 et 9 mois. Les symptômes sont caractérisés par une perte d’équilibre, des difficultés à respirer ou des tremblements.
  • La Tétralogie de Fallot : il s’agit d’une malformation cardiaque sérieuse et congénitale, qui se caractérise par une sténose pulmonaire, une communication interventriculaire, une malposition de l’aorte, et une hypertrophie du ventricule droit. Heureusement, elle n’est pas fréquente. Le traitement est chirurgical.
  • La cataracte : très souvent liée à l’âge, la cataracte est une maladie oculaire qui peut conduire à la cécité. Elle se caractérise par une opacité progressive du cristallin.

Les croquettes restent le type d’alimentation plébiscité non seulement par les particuliers, mais également par les vétérinaires. Pourquoi ? D’abord parce qu’elles sont indéniablement plus pratiques à utiliser que les autres types d’alimentation. Elles sont aussi plus économiques et répondent normalement parfaitement aux besoins de votre toutou, à condition, bien sûr, de bien choisir des croquettes de qualité premium. N’achetez jamais de croquettes de supermarché : elles sont bas de gamme et les ingrédients sont souvent d’origine douteuse. D’autres manières de nourrir votre chien existent, comme la ration ménagère, où vous préparez vous-même les repas de votre Fox Terrier, ou le régime BARF, qui consiste à donner de la viande crue et des légumes cuits à votre chien.

Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement 

Nos croquettes sont personnalisées, de qualité premium, livrées chez vous et pas plus chères* que votre marque premium actuelle

Quelles croquettes pour mon Fox Terrier ?

Une question demeure : comment être certain de bien choisir les croquettes de mon Fox Terrier ? Vous devez prendre en compte certains paramètres, qui peuvent d’ailleurs s’appliquer à tous les chiens. Il est important d’acheter des croquettes assez riches en vitamines et en minéraux. D’autres besoins plus spécifiques sont également à prendre en compte.

  • Il est toujours intéressant de choisir des croquettes riches en glucosamine et en chondroïtine pour prendre soin des articulations et de la masse musculaire de votre toutou.
  • Ne négligez pas non plus les croquettes riches en acides aminés, en Oméga 3 et 6, ainsi qu’en acides sulfureux pour un pelage au top ! La vitamine A est aussi très bonne pour la régénération cellulaire et la production de sébum.
  • Il est également indispensable de choisir des croquettes riches en protéines animales de très bonne qualité. Privilégiez les protéines de volaille. La provenance doit impérativement être indiquée sur l’emballage pour être certain de ne pas donner n’importe quoi à votre toutou.
  • Enfin, donner des compléments alimentaires est aussi une bonne idée, mais toujours sur conseil vétérinaire. La poudre de moule verte, la levure de bière ou les probiotiques sont tous très bons pour la santé de votre toutou.

La devise Hector Kitchen

Chaque chien est unique. Son alimentation doit l’être aussi !

Sachez que vous devrez également prendre d’autres conseils en considération dans le choix des croquettes de votre Fox Terrier, alors soyez attentifs. 

Son poids, son taux d’activité (normal ou soutenu) ou encore son âge, sont également des facteurs très importants. Afin de trouver La meilleure croquette pour votre Fox Terrier, un spécialiste en nutrition animale reste l’interlocuteur idéal ! 

Quand et comment nourrir votre Fox Terrier ?

Bien nourrir son chien passe aussi par votre capacité à lui donner à manger intelligemment. Quelle quantité ? Quand ? Comment ? Toutes ces questions sont importantes.

  • Il est conseillé de diviser la portion journalière de votre toutou en deux ou trois repas par jour. D’abord parce que cela lui évite de faire un très gros et unique repas, un peu plus lourd à digérer. Ensuite parce que cela vous permet d’instaurer un certain rituel. Donnez-lui à manger dans un endroit calme, comme dans un coin de la cuisine. L’animal sera plus facilement rassasié et ne risquera pas de réclamer. 
  • Le Fox Terrier n’est pas un grand chien. Il ne mangera donc pas autant qu’un Dogue allemand par exemple. Essayez de respecter au mieux la quantité recommandée pour un chien de cette taille, mais prenez aussi en compte son taux d’activité, son état général de santé, ainsi que son âge. Si vous avez le moindre doute, prenez conseil auprès de votre vétérinaire.
  • Ne donnez surtout pas des déchets de table à votre Fox Terrier. Il risquerait de grossir. Évitez également tous les aliments toxiques, comme le chocolat ou le raisin.
  • Les friandises ne sont pas à bannir de l’alimentation de votre chien. Au contraire, elles peuvent être utiles pour le récompenser. Mais vous n’êtes pas obligé de lui donner des friandises industrielles. Les chiens raffolent de certains fruits, comme la pastèque.
  • Assurez-vous que votre chien boive suffisamment. Pensez à changer son eau tous les jours. Elle doit rester propre et fraîche.

Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS
30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

"Livré chez vous. Sans engagement"

Fox Terrier : caractéristiques de la race

Histoire du Fox Terrier

Le Fox Terrier est très certainement né vers le XVIIe siècle, en Angleterre. La race a été créée pour la chasse au renard, d’où son nom. Sa petite taille lui permettait de se glisser dans les terriers, jusque dans la tanière de sa proie. Le Fox Terrier serait le résultat d’un croisement entre le Manchester Terrier et le Bull Terrier. Il existe deux versions de Fox Terrier : à poil dur et à poil lisse. L’une des particularités du pelage de ce chien est qu’il est hypoallergénique.

Caractère du Fox Terrier

Le Fox Terrier est un chien infatigable. D’ailleurs, il a la réputation d’être le plus tenace des Terriers. Très dynamique, il a besoin de courir et de se dépenser pour être en bonne santé, tant physique que mentale. Il est déterminé, voire têtu, diront certains, et son caractère affirmé peut rendre son éducation difficile. Il faut se montrer ferme. Le Fox Terrier fait malgré tout un merveilleux chien de famille et de compagnie.


Santé du Fox Terrier

Le Fox Terrier possède une santé robuste, qui ne présente pas de problèmes particuliers. Cependant, il n’est pas non plus totalement épargné. Il est notamment prédisposé au mégaœsophage congénital, qui se caractérise par une dilatation anormale de l’œsophage. Le chien a alors tendance à régurgiter sa nourriture. Le Fox Terrier peut également souffrir d’épilepsie.

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

"DES MILLIERS DE RECOMMANDATIONS !"