LE COLLEY : GUIDE COMPLET ET CONSEILS POUR CHOISIR SES CROQUETTES

Vous adorez votre chien ? Rien de plus normal ! Vous souhaitez trouver la meilleure croquette pour votre compagnon ? Vous avez absolument raison. Mais pour choisir les croquettes les mieux adaptées, il faut avant tout bien le connaître et comprendre ses besoins alimentaires. Si le Colley est un chien de grande taille robuste et athlétique, il n’en reste pas moins prédisposé à certaines maladies et est susceptible de prendre du poids. Pour être certain que son alimentation réponde à ses besoins nutritionnels spécifiques, différents éléments sont à prendre en considération.

Les besoins nutritionnels spécifiques du Colley

Qu’il soit à poils courts ou longs, votre chien a des besoins nutritionnels spécifiques qui vont déterminer le choix de ses croquettes. Son âge, son poids, son niveau d’activité physique et son état de santé sont également des facteurs à prendre en compte pour bien choisir son alimentation. De manière générale, le Colley a les caractéristiques suivantes :

  • C’est un chien actif et athlétique qui a conservé certains de ses instincts de chien de berger. Il a besoin de se dépenser et sa nourriture doit donc lui apporter toute l’énergie nécessaire pour couvrir ses besoins nutritionnels quotidiens.
  • C’est un chien qui a un gros appétit et qui peut facilement prendre du poids. Son embonpoint ne se remarque parfois pas immédiatement en raison de son épaisse couche de poils. Il faut donc faire bien attention à la quantité de croquettes que vous lui donnez.
  • Derrière ce gros mangeur se cache un fin gourmet : cette race de chien peut se montrer difficile et bouder sa nourriture s’il ne la trouve pas à son goût. Il faut donc privilégier des croquettes de qualité avec un bon apport en protéines et qui plaisent à son palais exigeant.
  • Le Colley à poils longs a un pelage abondant avec plusieurs mues par an : en plus d’un brossage hebdomadaire, son alimentation doit favoriser l’entretien et la beauté de son pelage. Cela aidera aussi à prévenir d’éventuelles maladies de peau liées à son épiderme fragile.
  • Ce chien de grande taille peut souffrir de dysplasie de la hanche. L’alimentation peut jouer un rôle important dans la prévention de cette maladie, particulièrement chez les chiots. Il faut donc veiller à ce que cette dernière contribue à une croissance harmonieuse et à l’entretien de son capital osseux tout au long de sa vie.

Pourquoi préférer les croquettes à d’autres types d’alimentation ? Parce qu’elles fournissent à votre chien une alimentation complète, équilibrée et adaptée à ses besoins spécifiques pour un prix très raisonnable.

🏠 > Race chien 👉 Colley

Croquettes pour Colley


TESTEZ 1 MOIS 

 de croquettes personnalisées à

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement 

Quelles croquettes pour mon Colley ?

Vous êtes maintenant incollable sur le Colley. Mais comment choisir les bonnes croquettes pour votre compagnon ? Tout d’abord, en vous assurant qu’elles contiennent bien tous les nutriments, minéraux et vitamines nécessaires à tous les chiens. Ensuite, il faut vous pencher sur les ingrédients dont votre chien a besoin en particulier. Nous recommandons :

  • Des croquettes qui renforcent son capital musculaire : une alimentation riche en protéines animales est généralement la mieux adaptée aux chiens athlétiques. Cela lui assure aussi un bon apport énergétique pour couvrir toutes ses dépenses physiques de la journée.
  • Des croquettes qui participent au maintien de son poids : son appétit le prédispose à la prise de poids. Une alimentation équilibrée, pas trop riche et enrichie en L-carnitine favorise l’élimination des graisses et aide à combattre l'obésité du chien. Conjuguée à des portions adaptées à son âge et à son état de santé, ces croquettes contribuent au maintien d’une bonne tonicité musculaire.
  • Des croquettes qui aident à prendre soin de sa peau et de son pelage : ce chien a un épiderme fragile qui le rend susceptible à certaines maladies de peau comme la dermatomyosite. Une alimentation enrichie en acides aminés et en acides gras essentiels assurent à votre chien un pelage éclatant tout en maintenant sa peau en bonne santé.
  • Des croquettes qui fortifient son capital osseux : cette race de chien peut développer une dysplasie de la hanche. Cette malformation n’est pas tant héréditaire et congénitale que le résultat de l’alimentation et de l’environnement. Une alimentation incluant des nutriments bénéfiques au cartilage articulaire est particulièrement recommandée.

La devise Hector Kitchen

Tous les chiens sont différents. Alors pourquoi leurs croquettes devraient toutes être les mêmes ? 

L’alimentation doit être adaptée à la race de votre chien, mais ce n’est pas le seul élément à prendre en compte pour choisir les croquettes de votre compagnon. Son âge, son poids, son sexe, son état de santé et son activité physique sont des facteurs essentiels à prendre en compte. Dans le doute, il vaut mieux vous adresser à un spécialiste en nutrition animale qui saura vous conseiller.

Quand et comment nourrir votre Colley ?

Une fois que vous aurez choisi la composition des croquettes de votre compagnon, il vous faudra décider quand et comment les lui servir. Chaque chien a ses préférences. Cependant, il y a quelques règles d’or qui s’appliquent à tous les Colleys :

  • La quantité de croquettes : celle-ci dépend de l’âge, du poids et de l’état de santé de votre chien. Veillez à bien respecter le grammage pour éviter tous problèmes de digestion ou de surpoids.
  • Un chien adulte et en bonne santé se satisfait d’un seul bon repas par jour. Que ce repas soit donné le matin ou le soir, il est recommandé de faire preuve de régularité (même heure, même endroit, même gamelle).
  • L’eau : un chien adulte consomme presque deux litres d’eau par jour. Il est essentiel que votre chien ait toujours un bol d’eau fraîche à sa disposition.
  • Le sucre, les gâteaux et le chocolat : aussi tentant que cela soit de lui laisser y goûter, ces aliments peuvent se révéler toxiques pour votre chien. Il faut veiller à ce qu’il n’en mange jamais et à faire très attention si vous lui proposez des restes de votre repas. Ce qui convient aux humains n’est pas forcément recommandé pour votre chien.

Pour bien conserver les croquettes de votre chien, stockez-les dans un endroit propre et sec dans un sac bien fermé.

Croquettes pour Colley

Le Colley est une race de chien de berger britannique qui serait issu de croisements entre des chiens introduits en Écosse par les Romains avec des variétés locales. 


Popularisé par la reine Victoria à la fin du XIXème siècle et encore plus par la série Lassie, la race fait son arrivée en France en 1889 avec une première inscription au Livre des Origines Françaises puis avec la création du Collie Club Français en 1909. La Fédération Cynologique Internationale reconnaîtra la race en 1955.

👉 Histoire du Colley

Extrêmement doux et affectueux, c’est un compagnon idéal pour les familles avec enfants. Il est fidèle et très attaché à ses maîtres : la solitude peut le rendre malheureux et le conduire à adopter des comportements destructeurs comme mâcher des objets ou aboyer sans raison.

👉 Caractère du Colley

Colley : caractéristiques de la race

Le Colley est un chien robuste qui résiste bien aux intempéries et au froid. Sa constitution athlétique le met à l’abri de nombreuses maladies. 


Cependant, il est sujet à l’Anomalie de l’Œil du Colley (AOC) qui est une maladie héréditaire affectant 30% à 40% des chiens. Des soins et un suivi vétérinaire réguliers sont nécessaires pour s’assurer de son bien-être tout au long de sa vie.

👉 Santé du Colley

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

"TESTÉ ET RECOMMANDÉ PAR NOS CLIENTS !"

Découvrez gratuitement sa "formulation idéale" selon ses besoins actuels

En 3mn seulement - sans engagement

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie