CROQUETTES POUR COCKER AMÉRICAIN : COMMENT LES CHOISIR ?

Bien nourrir son chien est une préoccupation majeure pour tout propriétaire qui se respecte. Mais de nos jours, il n’est pas toujours évident de naviguer parmi les nombreuses offres et produits proposés un peu partout, aussi bien sur Internet, que dans les magasins ou chez le vétérinaire. Nous vous avons donc préparé un article clair et détaillé afin de vous aider à choisir les meilleures croquettes pour chien pour votre Cocker américain.

Les besoins nutritionnels spécifiques du Cocker américain 

L’organisme des chiens a besoin de l'apport de plusieurs nutriments. La quantité de ces nutriments dépend d’un certain nombre de critères qu’il est intéressant de connaître. Ainsi, tous les chiens n’auront pas les mêmes besoins nutritionnels en protéines, glucides, lipides, ou en micronutriments comme les vitamines, les minéraux, etc.

Ces besoins varient en fonction de :

  • L’âge du chien

  • La taille

  • Le sexe

  • Le taux d’activité physique

Mais un autre critère est également important à prendre en compte : celui de la santé. En effet, un chien malade aura des besoins bien différents d’un chien au meilleur de sa forme. Il est donc important de connaître les risques auxquels est exposée la race de chien Cocker américain.

Même si ce dernier est un animal plutôt solide, qui jouit d’une belle espérance de vie, il peut être touché par :

  • Des maladies oculaires

Le Cocker américain est touché par plusieurs maladies oculaires, comme l’entropion (enroulement de la paupière vers l’intérieur) ou l’ectropion (enroulement de la paupière vers l’extérieur). La race est également sujette à l’atrophie progressive de la rétine, une maladie dégénérative de l’œil qui finit par entraîner la cécité complète.

  • Des otites

Les oreilles tombantes du Cocker américain, comme chez son cousin le Cocker anglais, sont de véritables nids à bactéries et à microbes. Il faut donc se montrer vigilant et les nettoyer régulièrement pour éviter les risques d’otites, qui peuvent s’avérer très douloureuses pour l’animal.

  • De l’anémie hémolytique

Cette maladie auto-immune se caractérise par la non reconnaissance des globules rouges par l’organisme, entraînant leur destruction. On distingue des anémies primaires, dont la cause n’est pas identifiée, et des anémies secondaires, dont l’origine est connue. Le traitement de l’anémie dépend en grande partie de sa nature. Le pronostic varie en fonction de la réponse de l'animal au traitement.

  • Une dysplasie de la hanche

Ne croyez pas que cette maladie articulaire ne touche que les grands chiens. Le Cocker américain, même s’il est un chien de petite taille, peut lui aussi être atteint de dysplasie. Cette pathologie qui attaque l’articulation de la hanche entraîne une boiterie, ou dans les cas les plus graves, une quasi-paralysie qui nécessite une intervention chirurgicale.

Les différents modes d’alimentation pour chien

Il est aussi très important d’adapter le mode d’alimentation aux goûts du chien. Nos toutous ont tous des préférences personnelles qu’il convient de prendre en compte pour éviter de faire face à un chien difficile.

  • Les croquettes

Il s’agit sans aucun doute du mode d’alimentation pour chien le plus populaire du monde. Il est vrai que les croquettes sont très pratiques à plusieurs niveaux. Lorsqu’elles sont de bonne qualité, elles répondent très bien aux besoins nutritionnels de l’animal et elles ont l’avantage de bien se conserver. Il faut cependant veiller à ce que votre Cocker américain s’hydrate correctement, car les croquettes sont de la nourriture sèche.

  • La pâtée

C’est l’autre aliment pour chien le plus populaire du monde. La pâtée est une nourriture humide souvent plus appétissante pour nos toutous, qui font moins les difficiles. En revanche, elle doit être consommée rapidement pour éviter les risques d’intoxication alimentaire.

  • La bi-nutrition

La bi-nutrition est de plus en plus populaire. Les croquettes sont associées à la pâtée afin d’offrir à l’animal une alimentation la plus complète possible. Il est important de bien ajuster les quantités, afin de ne pas trop nourrir votre toutou, ou au contraire, de ne pas le nourrir assez. Demandez conseil à votre vétérinaire pour que les portions soient parfaitement adaptées à votre Cocker américain.

  • La régime BARF

Le régime BARF a le vent en poupe depuis plusieurs années en France. Ce régime entend se rapprocher au plus près du régime originel des chiens qui restent des animaux carnivores. Le régime BARF demande au propriétaire de mettre la main à la pâte, en préparant les repas à l’aide de viande crue et d’abats. Consultez un vétérinaire avant de vous lancer dans ce type de diète.

  • La ration ménagère

Comme pour le régime BARF, vous préparez vous-même les repas de votre toutou, avec de la viande cuite et quelques légumes cuits. Faites bien attention à consulter la liste des aliments toxiques pour les chiens : chaque année, de nombreux animaux sont victimes d’empoisonnement suite à une négligence de leur propriétaire.

TESTEZ NOUS !

14 JOURS DE CROQUETTES ♡

1€

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement

Quelles croquettes choisir pour mon Cocker américain ? 

Les croquettes sont un excellent choix pour votre Cocker américain ! Mais attention à ne pas choisir n’importe quelles croquettes non plus. Il est important de prendre le temps de bien se renseigner pour trouver la nourriture la plus adaptée à votre Cocker américain. Comment ? En suivant ces quelques recommandations très simples !

Connaître la composition des croquettes

Il est important de lire les étiquettes des croquettes pour savoir quels ingrédients ont été utilisés dans leur fabrication. Écartez les croquettes chargées en additifs, comme les conservateurs, les édulcorants ou les exhausteurs de goût. Plus une composition est longue, plus vous devez vous méfier.

Vous pouvez aussi faire appel à un service de croquettes sur mesure. Hector Kitchen vous permet de fabriquer des croquettes parfaitement adaptées aux besoins de votre Cocker américain !

Privilégier les croquettes riches en protéines animales

Les chiens sont des animaux carnivores. lls ont besoin de protéines d’origine animale pour être en bonne santé. Privilégiez les croquettes fabriquées à partir de viande de très bonne qualité et dont l’origine est parfaitement indiquée sur l’étiquette. Les protéines d’origine végétalea ne sont pas mauvaises en soi, mais elles ne doivent pas constituer l’apport protéique principal de la nourriture de votre Cocker américain. De bonnes croquettes contiennent au moins 28 % de protéines.

Faire attention aux glucides

Les glucides ne sont pas à bannir de l’alimentation de votre boule de poils, car ils sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Il faut cependant veiller à ce que le taux de glucides ne soit pas trop élevé afin de ne pas favoriser l’obésité ou l’apparition de diabète.

La devise Hector Kitchen

Chaque chien est unique. Son alimentation doit l’être aussi !

Sachez que vous devrez également prendre d’autres conseils en considération dans le choix des croquettes de votre Cocker américain, alors soyez attentifs.

Son poids, son taux d’activité (normal ou soutenu) ou encore son âge, sont également des facteurs très importants. Afin de trouver LA meilleure croquette pour votre Cocker américain, un spécialiste en nutrition animale reste l’interlocuteur idéal !

Quand et comment nourrir votre Cocker américain ? 

Le choix de bonnes croquettes est important, mais il ne fait pas tout ! Vous devez aussi savoir quand et comment nourrir votre petit Cocker américain.

Il est conseillé de fractionner la portion journalière de votre chien en deux ou trois repas plus petits pour éviter de trop surcharger l’estomac et favoriser la digestion. Respectez bien les quantités quotidiennes de croquettes pour éviter l'embonpoint chez votre toutou.

N’hésitez pas à utiliser des compléments alimentaires en plus des croquettes afin de cibler des problèmes bien particuliers. La moule verte est utile pour soulager les douleurs articulaires et renforcer les cartilages. La levure de bière, de son côté, est conseillée pour soigner le pelage.

L’alimentation de votre Cocker doit évoluer avec le temps, afin de répondre au mieux à ses besoins qui vont évoluer au rythme de sa vie. Les chiens seniors ne mangent pas la même chose que les petits chiots. Demandez conseil à votre vétérinaire dès que vous pensez que le régime de votre toutou doit évoluer et mettez en place une transition alimentaire pour éviter les problèmes digestifs.

Enfin, il est important de veiller à ce que votre Cocker américain s’hydrate correctement. Disposez plusieurs gamelles d’eau fraîche, surtout en été. Vous pouvez même acheter une fontaine à eau : le mouvement de l’onde incitera votre toutou à boire.

Cocker américain : caractéristiques de la race

Histoire du Cocker américain

L’histoire du Cocker américain est liée à celle du Cocker anglais. Une femelle Cocker anglais, importée aux États-Unis à la fin du XIXe siècle, a donné naissance à plusieurs chiots, qui sont à l’origine du Cocker américain. Au fil des croisements, le Cocker américain se distingue de son cousin anglais pour former une race à part entière. Le Cocker américain est un peu plus petit que le Cocker anglais, avec un museau plus court.

Tempérament du Cocker américain

Le Cocker américain est un chien gentil et doux. Affectueux, il est très attaché à son maître. En bon chien de chasse, il conserve un instinct de prédation assez développé. C’est également un chien très rapide, qui excelle dans les compétitions d’agility.

Santé du Cocker américain

L’espérance de vie du Cocker américain est comprise entre 12 et 15 ans. C’est un chien plutôt robuste, même s’il est touché par certaines maladies oculaires, par les otites, la dysplasie de la hanche ou par l’anémie hémolytique.