🏠 > Croquette chien 👉 Bullmastiff

CROQUETTES BULLMASTIFF :
GUIDE POUR BIEN LES CHOISIR

Souple et puissant, ce molosse n’en est pas moins un chien affectueux et sociable qui fait aussi bien le bonheur des familles avec enfants que celui des personnes avec un mode de vie actif. Davantage taillé pour la vie en plein air que pour la vie en appartement, le Bullmastiff est un chien sportif qui adore courir et flairer.

Sa constitution robuste le met à l’abri de beaucoup de maladies. Mais attention cependant : ses articulations fragiles et son solide coup de fourchette sont à surveiller. Et c’est là tout l’enjeu d’une bonne alimentation. Alors, quels critères prendre en compte dans le choix de ses croquettes ?

Croquettes pour Bullmastiff

Les besoins nutritionnels spécifiques du Bullmastiff

Comme tous les molosses, le Bullmastiff est un chien impressionnant. Les mâles peuvent atteindre 68 cm au garrot pour un poids pouvant aller jusqu’à 59 kg. Couplé à son niveau d’activité, cela signifie que ce chien a des besoins énergétiques forts. Ses croquettes doivent donc satisfaire ces derniers tout en prenant en compte des besoins plus spécifiques liés à sa race :

  • Ce chien a des articulations fragiles qui le prédisposent à la dysplasie de la hanche (une forme d’arthrose). La bonne alimentation peut prévenir et soulager ces troubles articulaires.
  • Si vous avez adopté un chiot, soyez très attentif à sa nourriture durant toute la période de croissance. La croissance des chiens de grande taille est lente. De mauvais apports en protéines ou en calcium peuvent avoir des répercussions à long terme sur son squelette.
  • Comme ce chien a bon appétit, il a tendance à réclamer et à prendre du poids si ses portions ne sont pas adaptées. Il faut donc veiller à lui proposer des croquettes rassasiantes à la composition équilibrée.
Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement 

Nos croquettes sont personnalisées, de qualité premium, livrées chez vous et pas plus chères* que votre marque premium actuelle

Quelles croquettes pour mon Bullmastiff ?

Les bonnes croquettes sont celles qui vont couvrir les besoins alimentaires de base de votre chien tout en répondant à ses besoins spécifiques. D’une manière générale, il est préférable de sélectionner des croquettes fabriquées à partir d’aliments de qualité n’ayant pas subi beaucoup de transformations. Vérifiez la teneur en protéines : ces dernières doivent être présentes à hauteur d’au moins 25 % et être d’origine animale. Regardez aussi les teneurs en glucides et lipides. Tous deux doivent être présents, mais dans des proportions adaptées. 

Pour votre Bullmastiff, vous pouvez aussi sélectionner des croquettes qui répondent aux critères suivants :

  • Des croquettes qui prennent soin de ses articulations : certaines vitamines et minéraux ont un effet bénéfique sur la santé des articulations. C’est le cas des vitamines C et E, mais aussi du zinc et du sélénium. Votre vétérinaire pourra vous indiquer les bons dosages.
  • Des croquettes qui participent au maintien de son poids de forme : non seulement ce molosse est gourmand, mais il est capable d’user de toutes les stratégies pour vous attendrir et obtenir plus de nourriture. Pour éviter les prises de poids, privilégiez des croquettes à la composition saine et équilibrée.
  • Des croquettes avec de bons apports énergétiques : votre toutou aime se dépenser sans compter, et il a besoin d’énergie pour le faire. La composition de ses croquettes doit être riche en protéines et contenir suffisamment de matières grasses sans pour autant tomber dans l’excès : un maximum de 16 % est suffisant.

La devise Hector Kitchen

Nous le savons comme vous : votre chien est unique. Alors pourquoi lui donner les mêmes croquettes que celles de tous les autres chiens ?

Une alimentation équilibrée et adaptée joue un rôle important dans la préservation du capital santé de votre chien. Ses croquettes doivent satisfaire l’ensemble de ses besoins alimentaires de base tout en répondant à ses besoins spécifiques. Ces derniers vont varier tout au long de sa vie. La composition de son alimentation doit donc être ajustée à chaque étape de sa vie.

Pour sélectionner les meilleures croquettes pour votre chien, vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire ou un spécialiste en nutrition animale. Parce que ce n’est pas un secret : un chien bien nourri (et aimé !) est un chien heureux et en pleine forme.

Croquettes pour Bullmastiff

Quand et comment nourrir votre Bullmastiff ?

Il n’est pas difficile de bien nourrir un grand chien une fois que vous avez les bonnes croquettes. Chaque chien est différent et le vôtre ne déroge pas à la règle. Il va avoir ses préférences et ses petites habitudes. Même s’il n’y a pas une seule bonne manière de donner des croquettes à votre chien, ces quelques conseils sont universels :

  • Ce chien fait partie des chiens gourmands. Pour éviter les prises de poids, donnez-lui strictement la ration quotidienne de croquettes dont il a besoin. La plupart des grands chiens peuvent se contenter d’un seul bon repas par jour. Cependant, comme il est probable que votre toutou engloutisse sa ration d’un seul coup, mieux vaut la lui servir en deux fois (par exemple, le matin et le soir).
  • Servez-lui ses croquettes dans un endroit calme, toujours aux mêmes heures et dans la même gamelle. Il est préférable que cet endroit soit aussi un lieu de vie ou de passage pour que votre toutou ne le considère pas comme son territoire exclusif et ne développe des instincts de protection de sa gamelle.
  • Même s’il est gourmand, vous pouvez lui proposer une friandise de temps en temps. Mais pas n’importe laquelle ! Certains fruits et légumes sont de très bon encas, bien meilleurs que les friandises industrielles. Et en plus, ils peuvent avoir des effets bénéfiques : la carotte, par exemple, participe à la santé bucco-dentaire.

N’oubliez pas que votre chien doit boire suffisamment d’eau. Pour ce faire, veillez à laisser toujours une gamelle d’eau fraîche à sa disposition. Si vous avez un jardin et qu’il peut y aller librement, vous pouvez aussi y laisser une seconde gamelle.

Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS
30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

"Livré chez vous. Sans engagement"

Bullmastiff : caractéristiques de la race

Histoire du Bullmastiff

La race serait issue de croisements effectués par des éleveurs britanniques entre des Mastiffs et des Bouledogues au cours du XIXe siècle. Le Bullmastiff a hérité ainsi des caractéristiques de ses ancêtres : il est à la fois grand et robuste mais aussi vif et rapide. Compagnon des garde-chasses, ses qualités l’ont fait devenir chien policier. La race a été reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) en 1955.

Caractère du Bullmastiff

Le Bullmastiff est un chien puissant et endurant doté d’une grande intelligence. Il se montre très fidèle et loyal envers ses maîtres tout en conservant un caractère sociable qui lui permet de jouer avec les enfants. Cette sociabilité ne s’applique aux autres animaux : la cohabitation peut se révéler difficile avec un autre chien puisqu’il va chercher à le dominer.

Bien qu’il puisse s’habituer à la vie en appartement, ce chien a besoin de la présence de ses maîtres pour être heureux. Il supporte mal la solitude et l’enfermement.

Santé du Bullmastiff

Le Bullmastiff est un chien résistant qui n’est prédisposé à aucune maladie en particulier. Cependant, comme tous les chiens de grande taille, ses articulations sont fragiles et il peut souffrir de problèmes articulaires. De petits abcès au niveau des pattes peuvent également survenir et doivent être traités. 

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

"DES MILLIERS DE RECOMMANDATIONS !"

Découvrez gratuitement sa "formulation idéale" selon ses besoins actuels

En 3mn seulement - sans engagement