CROQUETTES POUR BOULEDOGUE AMÉRICAIN : COMMENT LES CHOISIR ?

Vous cherchez les croquettes pour chien idéales pour votre Bouledogue américain, mais vous avez peur de vous tromper ? Il est vrai que de nos jours, l’offre est tellement gigantesque qu’elle peut donner le tournis et rendre le choix beaucoup plus compliqué. Pourtant, choisir une alimentation adaptée à son chien n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Suivez le guide !

Les besoins nutritionnels spécifiques du Bouledogue américain 

Les chiens ont tous des besoins en protéines, lipides et glucides, ainsi que des besoins en vitamines, oligoéléments, minéraux, etc. Bien entendu, chaque animal a des besoins qui lui sont propres, et il convient d’adapter les quantités de ces nutriments en fonction des spécificités de votre Bouledogue américain.

Les besoins nutritionnels de votre chien évoluent selon son âge, son sexe, son taux d’activité, mais également son état de santé. C’est pour cette raison qu’il est important de connaître les différentes maladies qui peuvent toucher le Bouledogue américain.

  • Dysplasie de la hanche et du coude

La dysplasie de la hanche et du coude est malheureusement une maladie articulaire assez commune. Beaucoup de races de chien, et surtout de grands chiens, sont touchées par ce problème, mais aucune race n’est à l’abri. Ce problème articulaire (pattes avant pour la dysplasie du coude, pattes arrière pour la dysplasie de la hanche) est d’origine héréditaire, mais il peut aussi apparaître lors de la croissance du Bouledogue américain. La dysplasie existe à des degrés de gravité divers. Les cas les plus sérieux requièrent une intervention chirurgicale. 

  • Problèmes respiratoires 

Les problèmes respiratoires concernent les Bouledogues américains du type bully. Ceux-ci ont en effet le museau écrasé. Ils sont dits brachycéphales (comme les Boxers ou le Bouledogue français, par exemple). Ils sont donc plus susceptibles d’être sujets à des problèmes respiratoires graves. Les signes sont des ronflements, des difficultés à l’effort, etc. Ces chiens sont aussi très sensibles à la chaleur. Il faut donc se montrer prudent en été.

Les différents modes d’alimentation pour chien

Autre point à prendre en compte : les préférences de votre toutou en matière d’alimentation. Chaque chien est unique, et pour bien le nourrir, il faut aussi prendre en compte ses goûts.

  • Les croquettes : les croquettes sont sans aucun doute le mode d’alimentation pour chien le plus populaire du monde. Elles sont pratiques, faciles à utiliser et à conserver, et quand elles sont de bonne qualité, elles répondent bien aux besoins de votre boule de poils. Il faut cependant prendre garde à l’hydratation de l’animal, car les croquettes sont une nourriture sèche.

  • La pâtée : autre mode d’alimentation très populaire, la pâtée a l’avantage d’être un produit humide, ce qui est bon pour le fonctionnement des reins de votre Bouledogue américain. En revanche, prenez garde à la conservation de la pâtée, car une fois ouverte, elle doit être mangée rapidement, sans quoi votre chien risque l’intoxication.

  • La binutrition : la binutrition allie les croquettes et les pâtées afin de profiter des avantages des deux types d’alimentation. Il faut veiller à bien équilibrer les portions afin de ne pas trop nourrir le chien, ou de, au contraire, ne pas le nourrir assez. 

  • La ration ménagère : il est possible d’éviter la nourriture industrielle si vous le souhaitez. Si vous décidez de vous tourner vers la ration ménagère, vous devrez préparer vous-même les repas de votre chien, à l’aide de viande et de légumes cuits. Ne vous lancez pas dans la ration ménagère sans en avoir parlé à votre vétérinaire.

  • Le régime BARF : là encore, vous préparez vous-même les repas de votre Bouledogue américain. Les portions sont préparées à partir de viande crue, d’abats crus, ainsi que de quelques légumes cuits. Faites bien attention à consulter la liste des aliments toxiques pour les chiens, et consultez un vétérinaire avant de changer la diète de votre Bouledogue américain.

TESTEZ NOUS !

30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement

Quelles croquettes choisir pour mon Bouledogue américain ? 

Vous avez décidé de donner des croquettes à votre Bouledogue américain ? Parfait ! À présent, vous devez vous assurer de choisir les bonnes croquettes. Voici quelques conseils supplémentaires pour ne pas vous tromper.

Privilégiez les bonnes protéines

Le chien est un animal carnivore opportuniste. Même s’il peut manger un peu de fruits ou de légumes, il a besoin de viande pour être en bonne santé. Il faut donc que les croquettes de votre Bouledogue américain contiennent suffisamment de protéines. Le taux minimum conseillé est de 28%. Il est aussi très important que ces protéines soient issues d’une viande premium de très bonne qualité. 

Faites attention à la composition

Le meilleur moyen de contrôler la qualité d’un produit est de savoir ce qu’il contient. C’est pour cette raison que vous devez apprendre à lire les étiquettes de croquettes afin de vérifier la liste des ingrédients. Faites attention à la présence d’additifs, comme les exhausteurs de goût ou les édulcorants. Vérifiez aussi l’origine des ingrédients et méfiez-vous des compositions trop longues pour être honnêtes. 

Limitez les glucides et les minéraux

Les glucides sont nécessaires au fonctionnement de l’organisme, mais il convient de limiter leur apport afin de ne pas favoriser l’embonpoint, l’obésité, et éviter l’apparition de diabète. Là encore, lisez bien les étiquettes pour ne pas vous tromper. Le taux de cendres, autrement dit les minéraux, ne doit pas non plus être trop élevé : ne dépassez pas 10% !

Si vous voulez être certain d’avoir des croquettes parfaitement adaptées à votre Bouledogue américain, vous pouvez faire appel à un service de fabrication de croquettes sur mesure comme Hector Kitchen !

La devise Hector Kitchen

Chaque chien est unique. Son alimentation doit l’être aussi !

Sachez que vous devrez également prendre d’autres conseils en considération dans le choix des croquettes de votre Bouledogue américain, alors soyez attentifs.

Son poids, son taux d’activité (normal ou soutenu) ou encore son âge, sont également des facteurs très importants. Afin de trouver LA meilleure croquette pour votre Bouledogue américain, un spécialiste en nutrition animale reste l’interlocuteur idéal !

Quand et comment nourrir votre Bouledogue américain ? 

Trouver les bonnes croquettes ne suffit pas. Il faut en effet savoir comment nourrir son Bouledogue américain.

  • Fractionner les repas

Fractionnez les portions de votre chien en plusieurs petits repas, entre deux et trois par jour. C’est le meilleur moyen de ne pas surcharger l’estomac de votre compagnon à quatre pattes pour éviter les soucis de digestion, ainsi que les retournements de l’estomac.

  • Utiliser des compléments alimentaires

N’hésitez pas à utiliser des compléments alimentaires pour cibler des problèmes bien précis chez votre Bouledogue américain. La moule verte, par exemple, est excellente pour la santé des articulations et des cartilages. Mais n’utilisez pas de compléments alimentaires sans en avoir parlé auparavant avec votre vétérinaire. De plus, les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Évitez l’automédication pour votre chien.

  • Adapter l’alimentation

Il est important que l’alimentation de votre Bouledogue américain réponde parfaitement à tous les besoins de votre compagnon à quatre pattes. La nourriture doit donc évoluer en même temps que votre chien. Ne nourrissez pas un chiot de la même manière que vous nourrissez un chien adulte, un chien senior, un chien stérilisé ou un chien malade.

  • Surveiller l’hydratation

Si vous choisissez des croquettes, vous devez faire attention à l'hydratation de votre Bouledogue américain. Prévoyez plusieurs gamelles d’eau fraîche, surtout en été. Vous pouvez même acheter une fontaine à eau : le mouvement de l’onde incitera votre toutou à se désaltérer.

TESTEZ NOUS !

30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement

Bouledogue américain : caractéristiques de la race

Histoire du Bouledogue américain

L’histoire du Bouledogue américain est liée à celle du Bulldog anglais, puisqu’ils partagent un ancêtre commun, l’Old English Bulldog. Plusieurs chiens de cette race ont accompagné les colons anglais en Amérique, où la race a peu à peu été développée. Cependant, encore aujourd’hui, elle n’est pas reconnue par la Fédération Cynologique Internationale.

Tempérament du Bouledogue américain

Le Bouledogue américain est connu pour être un chien gentil, doux et très affectueux. Il est dynamique et joueur, mais possède quand même un tempérament assez affirmé. Il a besoin d’être éduqué et sociabilisé dès son plus jeune âge. Le Bouledogue américain est très protecteur : il fait donc un très bon chien de garde.

Santé du Bouledogue américain

Le Bouledogue américain est un chien robuste et solide, qui affiche une belle espérance de vie : entre 11 et 14 ans. Cependant, la race est touchée par certains problèmes de santé, comme la dysplasie de la hanche et du coude, ou des problèmes respiratoires.