🏠 > Croquette chien 👉 Border Terrier

CROQUETTES POUR BORDER TERRIER : COMMENT LES CHOISIR ?

L’alimentation d’un chien n’est pas toujours simple à choisir ou à définir. En effet, de nos jours, le marché est inondé d’offres en tout genre, et il devient parfois compliqué de s’y retrouver. D’autant qu’il existe plusieurs façons de nourrir son Border Terrier et que chacune présente des avantages et des inconvénients. Il est donc très important de bien se renseigner avant de se décider et de peser le pour et le contre. Votre Border Terrier mérite après tout ce qu’il y a de meilleur ! Mais ne vous inquiétez pas. Notre article vous aidera à y voir plus clair pour être certain de faire le bon choix. 

Croquettes pour Pitbull

Les besoins nutritionnels spécifiques du Border Terrier

Les chiens ont des besoins généraux, similaires d’une race à l’autre. Il faut bien évidemment adapter l’alimentation en fonction de plusieurs paramètres, comme l’âge, le sexe, le degré d’activité physique… Un Dogue allemand ne mangera pas la même quantité qu’un petit Yorkshire, par exemple, et ses besoins seront plus importants ! Mais hormis ces besoins assez larges, il faut aussi prendre en compte les besoins plus spécifiques, qui dépendent aussi de la santé du Border Terrier. Il est donc bon de connaître les éventuelles maladies que pourrait rencontrer votre chien au cours de sa vie.


Bonne nouvelle ! Le Border Terrier est une race qui n’est pas touchée par les maladies héréditaires. Il est même particulièrement solide avec une excellente espérance de vie, dont la moyenne est de 12 ans. Il n’est cependant pas rare qu’il aille bien au-delà. Bien entendu, vous n’êtes pas non plus à l’abri d’une maladie. Il est tout à fait possible, hélas, que votre Border Terrier déclare un cancer ou une tumeur, par exemple. Dans ce genre de cas, l’alimentation doit aussi être adaptée pour répondre aux nouveaux besoins provoqués par la maladie.


Le mode d’alimentation a aussi son importance, car il a forcément une influence sur la santé de votre Border Terrier. Vous avez donc le choix entre :

  • Les croquettes : il s’agit très certainement de l’alimentation la plus populaire du monde pour les chiens. Elles sont économiques, pratiques d’utilisation et répondent très bien aux besoins alimentaires de votre Border Terrier à condition qu’elles soient de qualité. Seul problème : il s’agit de nourriture sèche. Il faut donc faire bien attention à l’hydratation de son chien.
  • La pâtée : une autre méthode très populaire avec plusieurs avantages. Tout d’abord, la pâtée apporte une meilleure sensation de satiété. De plus, en tant que nourriture humide, elle est mieux hydratée. Il faut malgré tout faire très attention à choisir une pâtée de qualité. Une fois ouverte, elle doit être consommée assez rapidement, même s’il est possible de la conserver un temps au réfrigérateur.
  • La bi-nutrition : vous pouvez tout à fait combiner les croquettes pour chien et la pâtée afin de profiter des avantages offerts par ces deux modes d’alimentation ! Attention, cependant, à ne pas donner un volume de croquettes égale à celui de la pâtée, car les croquettes, en tant qu’aliment sec, prennent beaucoup moins de place !
  • La ration ménagère : ce régime consiste à fabriquer soi-même les repas de son chien, à base de viande cuite, souvent de la volaille, et de légumes cuits. Vous maîtrisez ainsi complètement l’alimentation de votre Border Terrier, mais vous devez être capable d’y accorder suffisamment de temps.
  • Le régime BARF : avec le régime BARF (Biologically Appropriate Raw Food), vous tentez de vous rapprocher au plus près du régime primitif des chiens. Il s’agit de donner de la viande crue à votre Border Terrier, avec quelques légumes cuits. Attention, si ce régime a le vent en poupe depuis quelque temps, il est préférable de demander conseil à son vétérinaire avant de se lancer.

Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

✔️ Livré chez vous en 48h ✔️ Sans engagement 

Quelles croquettes choisir pour mon Border Terrier ?

L’alimentation à base de croquettes est un excellent choix pour votre Border Terrier, à condition de suivre ces quelques recommandations. En effet, il est malheureusement assez « simple » de faire des erreurs si l’on ne prête pas suffisamment attention au contenu de la gamelle de notre chien. Voici les points importants à prendre en compte :

  • Pas de croquettes de supermarché : c’est la règle d’or. Les croquettes de supermarché n’ont d’attractif que le prix. Tout le reste est à jeter. Elles sont de mauvaise qualité et n’offrent que peu d’intérêt nutritionnel, car elles ne répondent pas correctement aux besoins des chiens.
  • L’importance des protéines : les chiens sont des carnivores, et leur régime doit essentiellement être composé de protéines d’origine animale. Exit, donc, les protéines d’origine végétale, à base de pois chiches ou de pommes de terre. Les protéines d’origine animale doivent aussi être de qualité. Vérifiez bien les étiquettes pour être certain que leur provenance est bien indiquée en toutes lettres.
  • La présence de bons nutriments : il est important que les croquettes contiennent suffisamment de vitamines, d’oligoéléments, d’acides gras aminés et de minéraux comme le zinc ou le fer.
  • L’utilisation de compléments alimentaires : les compléments alimentaires sont de formidables alliés de l’alimentation canine. Ils permettent de cibler des besoins bien précis. Cependant, utilisez-les toujours sur conseil vétérinaire ! La poudre de moule verte est excellente pour les articulations, par exemple ! Les prébiotiques et les probiotiques sont parfaitement indiqués pour entretenir la flore intestinale de votre Border Terrier.

Quelles croquettes pour mon Border Terrier ?

La devise Hector Kitchen

Chaque chien est unique. Son alimentation doit l’être aussi !

Sachez que vous devrez également prendre d’autres conseils en considération dans le choix des croquettes de votre Border Terrier, alors soyez attentifs.

Son poids, son taux d’activité (normal ou soutenu) ou encore son âge, sont également des facteurs très importants. Afin de trouver La meilleure croquette pour votre Border Terrier, un spécialiste en nutrition animale reste l’interlocuteur idéal !

Quand et comment nourrir votre Border Terrier ?

Pour bien nourrir votre Border Terrier, il est important de bien suivre quelques conseils très simples à mettre en place, mais qui, sur le long terme, vous seront très utiles.

  • Fractionner la ration de croquettes : vous pouvez bien évidemment donner le repas de votre Border Terrier en une seule fois, mais il est préférable de diviser sa ration en deux ou trois petits repas. Ainsi, vous n'alourdissez pas son estomac et facilitez sa digestion.
  • Ne pas encourager le chien à réclamer : ne donnez pas le reste de votre assiette à votre Border Terrier. Certains aliments sont très dangereux. De plus, entretenir le côté quémandeur de votre animal n’est jamais une bonne idée, car il pourrait par exemple se mettre à voler par la suite.
  • Veiller à son hydratation : l’eau est capitale pour la bonne santé de votre Border Terrier. Les croquettes étant un aliment sec, il faut absolument que votre chien boive régulièrement. Placez une gamelle d’eau propre et fraîche dans un coin facilement accessible et pensez à la changer tous les jours !
  • Instaurer un rituel : les chiens sont des êtres d’habitude, qui apprécient de retrouver une routine. Donnez à manger à votre Border Terrier à des horaires réguliers. Évitez aussi de lui donner à manger avant de le sortir et préférez les moments de calme, après les séances de jeu ou les promenades, par exemple.

Croquettes Hector Kitchen

TESTEZ-NOUS
30 JOURS DE CROQUETTES ♡

- 50%

"Livré chez vous. Sans engagement"

Border Terrier : caractéristiques de la race

Histoire du Border Terrier

Le Border Terrier est un chien né dans la région frontalière entre l’Écosse et l’Angleterre. Appelée Borders en anglais, elle a donné son nom à cette race de chien. Les origines du Border Terrier ne sont pas parfaitement claires, mais il serait cependant issu de croisements entre des Bedlington Terrier, des Dandie Dinmont Terrier et des Lakeland Terrier. Il était utilisé comme chien de chasse, en particulier pour la chasse au renard. C’est un chien encore très confidentiel en France.

Comment choisir les croquettes pour mon Border Terrier ?

Tempérament du Border Terrier

Le Border Terrier est un chien courageux, décidé et vif. Il est très attaché à ses maîtres et fait un merveilleux compagnon de jeu pour les enfants. Il est doté d’un fort caractère mais sait aussi parfaitement s’adapter.

Santé du Border Terrier

Le Border Terrier possède une santé de fer, malgré sa petite taille et son aspect chétif. Il vous étonnera par son endurance.

SVP, donnez nous 1 clic pour évaluer la qualité de cet article. Merci beaucoup 🙏

"DES MILLIERS DE RECOMMANDATIONS !"

Découvrez gratuitement sa "formulation idéale" selon ses besoins actuels

En 3mn seulement - sans engagement